Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lampes a décharge et disjoncteur qui saute.

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 1 600 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Lampes a décharge et disjoncteur qui saute.
Salut,

Le probleme en discomo mariage, quand il y a pas d'arivée dédiée en tétra, c'est qu'on est déja limite au niveau puissance et qu'il suffit souvent que le traiteur mette 1 ou 2 grosse machine a réchauffage ou a café en route pour que le disjoncteur saute.

Niveau ambiance c'est pas un énorme probleme c'est comme dans katrine "je coupe le son ... houuuuuuu ! ... et je remet le son ... ouaiiiiiii !" le probleme vient des scan avec les lampes a décharge qui ne se ralument que lorsqu'ils ont refroidi ( 15 - 20 minutes ) : resultat la soirée continue avec juste le trad c'est a dire dans mon cas 6 par 56 :(

vous gérez comment ce genre de probleme ?

PS : en plus mes hti300 elles aiment pas du tout :fache:
2
Ya pas vraiment de solution, faut optimiser au mieux tes branchements pour ne pas faire sauter le disjoncteur, essaye de repartir au max tes scans.
3
Et aussi, garde une marge de securité en branchant moins de par56 ou de scan par exemple selon l'amperage que tu peux utiliser, style 10 ou 12amperes max sur un prise 16a. c'est pas le top, mais ca peut etre une solution.
4
Et regarde avant combien d'ampere sont disponible sur le disjoncteur de l'endroit ou tu es.
exemple dans une villa tu as env 6 à 9A, ca fait "light" :lol:
5
:non: ça serait plutôt 6 ou 9 KWatt mini , ce qui reste en sois relativement faible pour une petite animation :((
6
Mettre un onduleur sa tient 15 min :bravo2:
Mettre un groupe électrogène
Mettre moins de pars ou en mettre autant mais les dimmer
7

Citation : Mettre un onduleur sa tient 15 min


l'ondulateur va couter aussi cher que les automatiques qu'il a au cul !!

Citation : Mettre un groupe électrogène


un ptit 10kVA ... avec ca t'es tranquille :mdr:

le mieux dans ce genre de situation, c'est d'aller voir le tableau electrique avec le responsable des lieux, de regarder s'il y a possibilité de faire un circuit pour le traiteur et un peu toi
bien sur, si le general est calé a 16A mono, laisse tomber, trouve toi un alim provisoire a proximité et fais appel a des pros pour te faire le branchement (bien sur je plaisante pour de la disco mobile)
8

Citation : l'ondulateur va couter aussi cher que les automatiques qu'il a au cul !!


On doit pas avoir le même onduleur alors. J'ai payé le mien 80€ et il supporte 10A. après tu calcules pour en mettre deux par prises:p courage!!
9

Citation : J'ai payé le mien 80€ et il supporte 10A.


Alors là, je demande a voir. Un lien peut être ?
10
Ben pour exemple, le 650VA est a 89€ chez un revendeur en informatique tres connuy qui commence par Sur et qui finit par couf ...

alors si tu peux avoir des 10A a 80€ ... partage stp !!