Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'elle colle pour recoller un miroir de scan

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 2 410 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Qu'elle colle pour recoller un miroir de scan
Coucou sur un de mes scan jai casser un miroir donc je rachette le miroir et je le refixe avec du double face un peut comme a lorigine,mais il s'est redecoller donc la jai recomander un miroir et je pense le fixer avec de la loctite mais je me demande si sa va tenir.
2
Salut moi j ai acheté du double face dans un magasin de bricolage et ça tien nickel tu peut essayer aussi la colle pour miroir de salle de bain sa dépend aussi si tu la cassé en deux ou si il est parti du support dans le premier cas ya rien a faire ta plus qua en commander un autre ou bien prendre les mesures et aller en faire découpé un autre en te rapprochant le plus possible de l épaisseur originale (si c est trop lourd les moteurs risque de pas tenir longtemp) :8)
3
En faite jai directement rachter un nouveaux miroir d origine mais quand jai enlever le bout casser il etai fixer avec un espece de double face assez epais et super fixant. moi jai remi du double face normal et sa tient pas.
je vais essayer le locctie car sa chauffe pas tro le miroir on vera.
mercie
4
C bizare par ce que quand j ai racheté le mien pour un scan de marque nicols l ensemble etais complé (miroir plus suport colé d origine)
5
Loctite seul ca casse, et patex seule ca tient pas, donc j'ai fais melange des 2 et ca tient tres bien :clin:
6
L'araldite à 2 composants devrait très bien convenir.

Mettre le scan de manière à ce que le miroir soit horixontal.

2 tubes à mélanger intimement avant de l'utiliser.

Laisser le temps nécessaire pour que la colle durcisse

Ensuite la chaleur de fonctionnement devrait durcir la colle.

L'inconvénient c'est que ça devient pratiquement indémontable...
7
Salut,

je déterre ce vieux sujet pour une p'tite question

j'ai un miroir sur un de mes scans qui s'est décoller.

c'est une colle transparent (comme un joint d'étanchéité pour cuisine
je suppose que ce n'est pas ça qui a permit de coller le miroir)

quel colle doit on utiliser pour que ça résiste a la chaleur ?

on peut on en trouver?

le scan est un TRACKSPOT de chez HES

merci d'avence
Recherche groupe pour sonorisation et éclairage
8
Je viens de trouver cela COLLE INDUSTRIELLE ARALDITE modèle 2021
ADHESIF EPOXY 2021

le propriété donné pour cette colle sont dans le lien dessous
http://www.outillage-francilien.fr/produits3/collearaldite.htm

cette colle peut elle convenir?

merci
Recherche groupe pour sonorisation et éclairage
9
Tu peux aller dans un garage auto et demandé au gars qui te donne un peu de colle, celle qui se servent pour coller les rétroviseurs à l'intérieur sur le pare-brise, je pense que sa fera l'affaire (c'est de la bonne) :idee2:
10
Tanguy la colle dont tu parle est surement la colle pour pare brises. ( elle est noire ) ( les rétros interieurs étant sois clipsés, sois collés au double face ) tu ne l'as trouvera pas dans tous les garages mais plutot chez les carrossiers. Mais arrange toi pour tomber au bon moment car un tube une fois ouvert n'as pas une très grande durée de vie (meme pas 24heures) donc si il n'est pas entamé il n'en ouvrira pas un juste pour ca je pense. Mais autrement c'est clair que ca tien!!!