Demande d'avis pour acaht lyre ou scanner
- 213 réponses
- 25 participants
- 4 889 vues
- 24 followers
aurelien_
495
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/01/2007 à 18:17:36Demande d'avis pour acaht lyre ou scanner
Hello
J'me présente car je suis "nouveau", oui je m'était inscrit il ya avait très longtemps, mais n'avait jamais participé aux forums... enfin
Oui, pour moi c'est un rêve de pouvoir contrôler les lumières d'un concert/spectacle !!!D'ailleur quel est le nom de ce métier (de celui qui s'occupe des lumières dans un spectacle/concert) ? Et celui qui fait fait le son ?
Donc voilà, en tant que petit (tout petit (14 ans )), je voudrais avoir une bonne lyre ou un bon scanner car mon scanner DJ SCAN, est très "limité" en fonctions.
Donc voilà, j'ai un budget assez limité, et comme je n'ai pas ça tout les ans, je ne veux le gaspiller pour de la mauvaise qualité.
J'ai donc un budget de maximum 710 € .
Les fonctions minimums de la lyre/scanner :
Gobos tournants
Couleurs
DMX XLR 3 broches
Et en option :
Pouvoir changer l'intensité de la lampe.
Voilà niveau jeux de lumière
Ah oui je dis sa car, si je prend une lyre/un scanner, il me faudrais une petite machine à fumée .
Donc tant qu'a faire autant me renseigner dans un seul topic !
Je voulais savoir pour une machine à fumée de débit "faible" : 75 m3, si quelqu'un savais a peu près le temps d'utilisation d'un bidon de 1 ou 5 Litres.
Voilà
tant de questions !
Merci d'avance
Encore merci, car avec toutes les questions que j'ai posé, enfin moi j'ai bien être totalement informé Et des fois je raconte ma vie
AUREL
J'me présente car je suis "nouveau", oui je m'était inscrit il ya avait très longtemps, mais n'avait jamais participé aux forums... enfin
Oui, pour moi c'est un rêve de pouvoir contrôler les lumières d'un concert/spectacle !!!D'ailleur quel est le nom de ce métier (de celui qui s'occupe des lumières dans un spectacle/concert) ? Et celui qui fait fait le son ?
Donc voilà, en tant que petit (tout petit (14 ans )), je voudrais avoir une bonne lyre ou un bon scanner car mon scanner DJ SCAN, est très "limité" en fonctions.
Donc voilà, j'ai un budget assez limité, et comme je n'ai pas ça tout les ans, je ne veux le gaspiller pour de la mauvaise qualité.
J'ai donc un budget de maximum 710 € .
Les fonctions minimums de la lyre/scanner :
Gobos tournants
Couleurs
DMX XLR 3 broches
Et en option :
Pouvoir changer l'intensité de la lampe.
Voilà niveau jeux de lumière
Ah oui je dis sa car, si je prend une lyre/un scanner, il me faudrais une petite machine à fumée .
Donc tant qu'a faire autant me renseigner dans un seul topic !
Je voulais savoir pour une machine à fumée de débit "faible" : 75 m3, si quelqu'un savais a peu près le temps d'utilisation d'un bidon de 1 ou 5 Litres.
Voilà
tant de questions !
Merci d'avance
Encore merci, car avec toutes les questions que j'ai posé, enfin moi j'ai bien être totalement informé Et des fois je raconte ma vie
AUREL
Aurélien
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
61 Posté le 26/01/2007 à 19:29:48
Et t'as pas tout vu :
la copie Martin hi hi
Elle s'appelle même MAX2000 !
Vaut mieux en rire....
la copie Martin hi hi
Elle s'appelle même MAX2000 !
Vaut mieux en rire....
Good lights.
blueterry
2611
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
62 Posté le 26/01/2007 à 19:37:02
Et le singe euh le chinois Imita l'homme.(rien de méchant contre les personnes asiatiques). Pourquoi au lieu de copier il ne ferait pas leurs propres inventions. Ils sont en avance sur tout, les protables, les PCs, les TVs mais ils continuent de copier les produits des grandes marques lumières. QU'est ce qui se passe ils ont viré tout les ingénieurs??? Ou est leur sens de l'invention...
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
63 Posté le 26/01/2007 à 19:48:53
Tu confonds les chinois et les japonais toi....Les premiers fabriquent a bas cout, les seconds sont a la pointe de la technologie en permanance
Good lights.
Tosir
1992
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
64 Posté le 26/01/2007 à 21:50:44
Hors sujet : Tenez, celle-là elle est très réussie comme copie:
aurelien_
495
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
65 Posté le 27/01/2007 à 11:31:43
Salut
Ok
J'hésite à prendre les deux scanner à 300€
ou
le scanner à 300€ et celui à 380€
Pouvez-vous me conseillez ?
Encore merci
AUREL
Merci
Ok
J'hésite à prendre les deux scanner à 300€
ou
le scanner à 300€ et celui à 380€
Pouvez-vous me conseillez ?
Encore merci
AUREL
Merci
Aurélien
Alexis60
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
66 Posté le 27/01/2007 à 11:45:22
Tu parles de quels scans ?
Il vaudrait que tu ai les 2 même en tout cas, comme ça tu pourra en reprendre 2 autres quand tu auras économisé.
Il vaudrait que tu ai les 2 même en tout cas, comme ça tu pourra en reprendre 2 autres quand tu auras économisé.
A.C.
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
67 Posté le 27/01/2007 à 11:55:21
Sinon si tu as 14ans et que tu es motivé pour bricoler, tu peux aussi achter du matos qui à quelle que année et le réparer, persos j'aime bien ça, après tu prends encore plus de plaisir à l'utiliser ;)
aurelien_
495
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
68 Posté le 27/01/2007 à 13:22:14
Salut
Bonne idée djem, mais pour l'instant je veux commencé avec du neuf. Même si j'adore bricoler .
Et je parlais des scanner de Hq Power.
Merci
AUREL
Bonne idée djem, mais pour l'instant je veux commencé avec du neuf. Même si j'adore bricoler .
Et je parlais des scanner de Hq Power.
Merci
AUREL
Aurélien
Alexis60
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
69 Posté le 27/01/2007 à 13:27:27
Bah pour ta chambre c'est largement suffisant c'est sur... Après ça dépend : soit tu prends ça en sachant que tu devras le changer quand tu voudra faire des presta avec, soit tu part tout de suite sur une valeur sure (en occaz) que tu est sur de trouver sur le marché dans quelques années pour compléter ton parc.
A.C.
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
70 Posté le 27/01/2007 à 14:14:01
Hq power c'est du chinois, c'est tous les meme produit, si tu veux prendre ça prend au moins le moins chère mais chez un vendeur fiable pour le sav.
- < Liste des sujets
- Charte