Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Projecteurs asservis

Demande d'avis pour acaht lyre ou scanner

• 213 réponses
  • 25 participants
  • 5 251 vues
  • 24 followers
Demande d'avis pour acaht lyre ou scanner
:D: Hello :D:

J'me présente car je suis "nouveau", oui je m'était inscrit il ya avait très longtemps, mais n'avait jamais participé aux forums... enfin :bravo:
Oui, pour moi c'est un rêve de pouvoir contrôler les lumières d'un concert/spectacle !!!D'ailleur quel est le nom de ce métier (de celui qui s'occupe des lumières dans un spectacle/concert) ? Et celui qui fait fait le son ?

Donc voilà, en tant que petit (tout petit (14 ans :P: )), je voudrais avoir une bonne lyre ou un bon scanner car mon scanner DJ SCAN, est très "limité" en fonctions.

Donc voilà, j'ai un budget assez limité, et comme je n'ai pas ça tout les ans, je ne veux le gaspiller pour de la mauvaise qualité.

J'ai donc un budget de maximum 710 € .

Les fonctions minimums de la lyre/scanner :
Gobos tournants
Couleurs
DMX XLR 3 broches

Et en option :
Pouvoir changer l'intensité de la lampe.

Voilà niveau jeux de lumière :8O:

Ah oui je dis sa car, si je prend une lyre/un scanner, il me faudrais une petite machine à fumée :bravo: .

Donc tant qu'a faire autant me renseigner dans un seul topic !

Je voulais savoir pour une machine à fumée de débit "faible" : 75 m3, si quelqu'un savais a peu près le temps d'utilisation d'un bidon de 1 ou 5 Litres.

Voilà

:bravo: tant de questions ! :mdr:

:D: Merci d'avance

:fleche: Encore merci, car avec toutes les questions que j'ai posé, enfin moi j'ai bien être totalement informé :bravo: Et des fois je raconte ma vie :bravo:

:D: AUREL :8)
Aurélien
Afficher le sujet de la discussion
Oue il a pas mal d'occas, mais il a pas mal bradé l'année dernière, il a vendu des SI1000 des ponts en carré de 500 ....
Ah ben si j'avais su snif :noidea:
Je lui ai acheté 60m de poutres lol
Ca commence à en faire pas mal là
Salut :D:

Je pense pas qu'a "tout pour la fête" vendent du Martin !!! :mdr:
Aurélien
Je sais pas par contre meme sur ceux que je t'ai cités je ne sais pas lesquels le font normalement tous .
mais y a pas de raison il a pas mal de bonnes réf en magasin faut voir pour passer commande :bravo:
Ils font tous du martin après si ils disent qu'ils le font pas c'est parce qu'ils se font pas assez de marge a leur gout...
Ben c'est bien ce que je disais nino lol
Ho non mais ho je t'interdis de me contredire mdr
:D: Salut !

Si j'ai bien compris pour un scanner à ~330€ et la rotation des gobos, faut du chintoc ? :lol:

Sinon, je repose ma question, elle est peut etre conne mais bon :mdr: , sur le manuel du SCX 500, j'ai vu que le canal 1 s'appelle "gradateur", mais là je crois que c'est pour augmanter ou baisser la luminiosité de la lampe, non ? :?:

:bravo: Merci, merci, merci et.... rien :mdr:

:D: AUREL :8)
Aurélien
C'est tout à fait cela tu as tout compris
Rooooo

Dommage :furieux:

Méchant chinois qui travail mal :non:

:bravo: Bon Martin, mais un peu chèrounet :| pour papa Aurélien
Aurélien
:| Ca va pas recommencer.... :??:
Si c'est trop cher ben économise...

Hors sujet : Méchant chinois qui travail mal

pour une chambre ils travaillent plus que bien....
:D: Oui, mais ..... mais ....... mais je vais touver :mdr:

..... même ci c'est pour une chambre, je le revendrais plus cher !
Aurélien
Que ce sois un martin a 300 ou un chinois a 300 tu va pas te faire mille euros en les vendant.... Pis si t'achète du matos en pensant déja a le vendre tu va pas aller loin!
Non, je pense pas les vendrent 1000€, mais le Martin ce vendras plus cher.

Et je ne pense pas dèjà à les vendres !!!

J'en ai rêvé toute la nuit alors ... :mdr:
Aurélien
Ouais fais comme tu veux...

Hors sujet :
Tiré de : Novethic
Le constat est accablant : des journées de travail de plus de quatorze heures et parfois de vingt-quatre heures, un manque total de sécurité pour les ouvriers, des salaires misérables, etc.

Et si Martin s'installe en Chine les prix ne baisseront pas pour autant, mais c'est leur marge qui augmentera... Mais on peut rien y faire, je voulais tout de même que ça soit dit...

Hors sujet : tu as tout à fait raison et je ne suis pas sure que la qualité intrinsèque des produit soit gardé malgré un cahier des charges précis car qui dit appareil économique dit bien qu'il faut aussi que la marge se fasse quelque part et pas seulement sur la main d'oeuvre et le prestige de la marque .

:D: Salut

Je voulais savoir si DailyMusic était un bon magasin (SAV, promos de gros ...)

Et j'ai vu que le SCX 500 n'a que 40° de tilt, c'est peu, non ?
Aurélien
Oui spa beaucoup mais pour de petites soirées ou discomo ça suffit amplement
:D: Merci

Je voulais avoir des renseignements sur les portiques, car selon Martin, il faudrais que la structure puisse supporter 10 fois le poids de tous le matériel qui est dessus.

Si je compte à peu près :

2 SCX 500 + 1 DJ Scan + machine à fumée avec 1L de liquide

((7*2)+4+5)*10=230

230 Kg !!!

Mais c'est énorme pour trouvé une structure qui supporte 230 Kg !!!
Aurélien
Je sais pas ou exactement tu as trouvé ce conseil mais je pense que tu as confondu avec la résistance des élingues. a++
Le coefficient de sécurité de 10 est par raport à la charge de rupture de la structure.

Mais ce n'est pas par rapport à la charge que le constructeur préconise pour son matériel.
Car pour garantir la charge que le constructeur préconise, celui-ci a déjà utilisé ce coefficient de sécurité de 10.

Donc suivre les caractéristiques de charges données par le constructeur de la structure, et pas le coefficient de Martin.