Demande d'avis pour acaht lyre ou scanner
- 213 réponses
- 25 participants
- 5 251 vues
- 24 followers
aurelien_
J'me présente car je suis "nouveau", oui je m'était inscrit il ya avait très longtemps, mais n'avait jamais participé aux forums... enfin
Oui, pour moi c'est un rêve de pouvoir contrôler les lumières d'un concert/spectacle !!!D'ailleur quel est le nom de ce métier (de celui qui s'occupe des lumières dans un spectacle/concert) ? Et celui qui fait fait le son ?
Donc voilà, en tant que petit (tout petit (14 ans
Donc voilà, j'ai un budget assez limité, et comme je n'ai pas ça tout les ans, je ne veux le gaspiller pour de la mauvaise qualité.
J'ai donc un budget de maximum 710 € .
Les fonctions minimums de la lyre/scanner :
Gobos tournants
Couleurs
DMX XLR 3 broches
Et en option :
Pouvoir changer l'intensité de la lampe.
Voilà niveau jeux de lumière
Ah oui je dis sa car, si je prend une lyre/un scanner, il me faudrais une petite machine à fumée
Donc tant qu'a faire autant me renseigner dans un seul topic !
Je voulais savoir pour une machine à fumée de débit "faible" : 75 m3, si quelqu'un savais a peu près le temps d'utilisation d'un bidon de 1 ou 5 Litres.
Voilà
dj-38
Anonyme

dj-38
Anonyme
aurelien_
Je pense pas qu'a "tout pour la fête" vendent du Martin !!!
Anonyme
mais y a pas de raison il a pas mal de bonnes réf en magasin faut voir pour passer commande
Adjnino
Anonyme
Adjnino
aurelien_
Si j'ai bien compris pour un scanner à ~330€ et la rotation des gobos, faut du chintoc ?
Sinon, je repose ma question, elle est peut etre conne mais bon
Anonyme
aurelien_
Dommage
Méchant chinois qui travail mal
lucas26
Si c'est trop cher ben économise...
Adjnino
Hors sujet : Méchant chinois qui travail mal
pour une chambre ils travaillent plus que bien....
aurelien_
..... même ci c'est pour une chambre, je le revendrais plus cher !
Adjnino
aurelien_
Et je ne pense pas dèjà à les vendres !!!
J'en ai rêvé toute la nuit alors ...
Adjnino
Pierreetcharlotte
Hors sujet :
Tiré de : Novethic
Le constat est accablant : des journées de travail de plus de quatorze heures et parfois de vingt-quatre heures, un manque total de sécurité pour les ouvriers, des salaires misérables, etc.
Et si Martin s'installe en Chine les prix ne baisseront pas pour autant, mais c'est leur marge qui augmentera... Mais on peut rien y faire, je voulais tout de même que ça soit dit...
Anonyme
Hors sujet : tu as tout à fait raison et je ne suis pas sure que la qualité intrinsèque des produit soit gardé malgré un cahier des charges précis car qui dit appareil économique dit bien qu'il faut aussi que la marge se fasse quelque part et pas seulement sur la main d'oeuvre et le prestige de la marque .
aurelien_
Je voulais savoir si DailyMusic était un bon magasin (SAV, promos de gros ...)
Et j'ai vu que le SCX 500 n'a que 40° de tilt, c'est peu, non ?
Kourtch'
aurelien_
Je voulais avoir des renseignements sur les portiques, car selon Martin, il faudrais que la structure puisse supporter 10 fois le poids de tous le matériel qui est dessus.
Si je compte à peu près :
2 SCX 500 + 1 DJ Scan + machine à fumée avec 1L de liquide
((7*2)+4+5)*10=230
230 Kg !!!
Mais c'est énorme pour trouvé une structure qui supporte 230 Kg !!!
Rom44
à Chaud
Mais ce n'est pas par rapport à la charge que le constructeur préconise pour son matériel.
Car pour garantir la charge que le constructeur préconise, celui-ci a déjà utilisé ce coefficient de sécurité de 10.
Donc suivre les caractéristiques de charges données par le constructeur de la structure, et pas le coefficient de Martin.
- < Liste des sujets
- Charte