Demande d'avis pour acaht lyre ou scanner
- 213 réponses
- 25 participants
- 5 250 vues
- 24 followers
aurelien_
J'me présente car je suis "nouveau", oui je m'était inscrit il ya avait très longtemps, mais n'avait jamais participé aux forums... enfin
Oui, pour moi c'est un rêve de pouvoir contrôler les lumières d'un concert/spectacle !!!D'ailleur quel est le nom de ce métier (de celui qui s'occupe des lumières dans un spectacle/concert) ? Et celui qui fait fait le son ?
Donc voilà, en tant que petit (tout petit (14 ans
Donc voilà, j'ai un budget assez limité, et comme je n'ai pas ça tout les ans, je ne veux le gaspiller pour de la mauvaise qualité.
J'ai donc un budget de maximum 710 € .
Les fonctions minimums de la lyre/scanner :
Gobos tournants
Couleurs
DMX XLR 3 broches
Et en option :
Pouvoir changer l'intensité de la lampe.
Voilà niveau jeux de lumière
Ah oui je dis sa car, si je prend une lyre/un scanner, il me faudrais une petite machine à fumée
Donc tant qu'a faire autant me renseigner dans un seul topic !
Je voulais savoir pour une machine à fumée de débit "faible" : 75 m3, si quelqu'un savais a peu près le temps d'utilisation d'un bidon de 1 ou 5 Litres.
Voilà
djlaurenz
tu as été décu des DJ scan qui sont "l'entrée de gamme" des scans
alors écoute bien les conseils qui te sont donnés ici :
c'est pour ne pas que tu soit redécu en achetant de "lentrée de gamme" de lyre !!
Hors sujet : lol bluesnake
aurelien_
Citation :
De toutes façon tu veux une lyre à tout prix. Je me demande pourquoi tu as créé ce thread depuis le départ tout le monde te dit de ne pas prendre une lyre et un scan pourtant c'est ce que tu veux/et vas prendre. Tout le monde de dit d'essayer de mettre un peu de qualité et de ne pas regardes les pseudos accessoires fournit avec tu fais le contraire. Tu nous dis que tu ne veux pas trop cher on te trouve des trucs pas trop cher tu restes sur ton choix...(au fait Thomann livre à domicile, donc l'histoire du magasin proche, thomann est encore plus près...)
Je parle de sa au niveau garantie, pas a l'envoyé....
Sinon alors, que prendre en scanner pas chère de bonne qualité ?
Adjnino
lucas26
djlaurenz
(par ex les deux que je vends
c'est la solution la moins chère pour linstant pour avoir un rendu omogène
djem
lucas26
aurelien_
Merci
Je vais essayé de m'expliquer pour hier soir :
Oui, je préfère des lyres, pourquoi ?
Car, je me suis mis dans la tête que sa faisait plus "pro"
Que dans ma tête une lyre est mieux qu'un scanner (je sais que un scanner coûte moins cher, fait des pan/tilt plus rapide ...)
Que si je prend des scanner, il faut que je me trouve un nouveau portique en "T" ce qui n'était pas prévu
Qu'une lyre sera donc plus pratique à se niveau
Et que j'ai un mauvais souvenir de mon Dj Scan au niveau PAN/TILT très limité selon moi.
Le DjScan 250 de ROBE est trop cher pour moi.
J'avoue que je suis aussi que je change très mal d'avis, si qui me fait défaut sur pleins de forums
djlaurenz
Juste une petite chose: ce n'est pas l'achat d'un portique
qui doit t'empécher d'acheter des scanners.
oli-73
Est-ce que tu connait les telescan ?
Est-ce que tu connait les goldenscan 3 ?
Voila 2 machine qu'on peut vraiment qualifié de pro... pourtant il s'agit de scan...
Avec des scan bien positionné, il y a moyen de couvrir une sacrée surface dans la plupart des endroits... mais si le placement est pas reflechi, c'est sur, sa couvre pas grand chose...
le seul vrai avantage de la lyre c'est une liberté de positionnement plus grande due a justement sont amplitude pan et tilt... dans la plupart des cas, leur amplitude maximale n'est même pas ni uttilisée ni necessaire...
alors vouloir des lyre bien plus cher juste parce que ça fait plus pro, desolé mais c'est tout sauf intelligent...
enfin bon chacun fait comme bon il lui semble... mais faut pas venir ce plaindre apres...
si tu veut vraiment progresser choisis du matos fiable et suffisament evolutif... il te suivra longtemps et repondra longtemps a tres besoin... même si ça a l'air un peu plus cher, au final, tu verra que tu sera gagnant ! ;)
@ ++
Olivier
aurelien_
Citation : Car, je me suis mis dans la tête que sa faisait plus "pro"
Que dans ma tête une lyre est mieux qu'un scanner (je sais que un scanner coûte moins cher, fait des pan/tilt plus rapide ...)
Voilà
Citation : Juste une petite chose: ce n'est pas l'achat d'un portique
qui doit t'empécher d'acheter des scanners.
Je sais, mais c'est le budget le problème !!!
Merci
blueterry
Citation : Est-ce que tu connait les telescan ?
Est-ce que tu connait les goldenscan 3 ?
On a remplacé les lyres Robe 250XT dans la boite ou je bosses pars des golden scans 2. Dans cette boite(Zoo Club a Barry,Belgique) y'a 16bécannes(8golden scans2, 6 golden scans 3, 2 pal 1200.Les lyres ne servait à rien car les bécannes sont sur les murs donc pas besoin de 360° à couvrir.
Pour ce qui est de ton choix à préferé les lyres du fait que les scans il te faut un pied, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. En effet certains scans (les irock6-7s, les pat 151 entre autre) possèdent des fixations pour être posés au sol ou sur un meuble, directement. Sinon vu que tu disais que tu étais ds bricoleurs tu peux toi même avec du bois ou même du métal si tu sais souder à l'arc un Repose scan, une sorte de L ou de T à l'envers.
La lyre c'est surtout un effet de mode...Mais bon chacun c'est gout.
aurelien_
Non à 14 ans, je n'ai vu que mon frère souder à l'arc, et puis je n'est pas le matériel pour cela
Si mon budget était élevé j'aurais pris 2 IRock 7S
oli-73
generallement c'est l'inverse qui ce passe...
et quand on voit le faiseau d'un golden scan comparé a la plupart des lyre msd250 qui les remplace... ben euh... comment dire...
@++
Olivier
djem
Sinon tu fait comme moi, tu achètes des vielles méchines, là pour 75€ j'ai eu des fly fos, c'est énorme, mais sympas dans ma chamre, et pour les soirées tu fais de la loc ;)
oli-73
@++
Olivier
blueterry
Citation : Si mon budget était élevé j'aurais pris 2 IRock 7S
Les 6s sont moins cher est identique à part la lampe tu n'est plus en MSD mais en halogène. Mais pour de la discomo voir même pour une chambre c'est amplement suffisant.
Citation : Remplacer des lyre par de "bon vieux" golden scan... aaaahhhh voila des gens de gout :D
generallement c'est l'inverse qui ce passe
Hors sujet : Oui mais bon quand on sait qui s'occupe de la partie lumière de la boite on comprend:Jo..
Et puis bon on passe du 250 au 1200. Et faut voir les bestioles! des tueries ces machines la netteté des gobos, d'ailleurs depuis j'ai acheté leurs petits frère les HPE bah c'est que du bohneur
Clowny
aurelien_
Non mais je vais pas les posées au sol, je vais les mettres sur des étagère ou il reste un peu de place, non ?
oli-73
/effet-dmx/skytec/Warlock/forums/t.215268,moins-cher-que-le-wizard-extreme.html
pas trop cher, grand pouvoir couvrant, pas mal de possibilité, luminosité suffisante... que des point positif loool...
Avec l'argent economisé tu pourra penser a un portique d'ocase, completer ton dj scan par un second... penser eventuellement a des par a led (oui bon ok je sait... mais bon dans ce cas si ça permet quand même de pas mal s'initier a moindre cout et avec l'avantage d'un basse conso electrique...)
un portique avec 1 warlock au centre, 2 dj scan et 4 par led permet de déja pas mal s'amuser et surtout d'aller plus loin dans la comprehension de l'eclairage que 2 bete lyre non ?
enfin bon, je pense que de toute façon ton choix est déja fait et que tu attend juste qu'on l'approuve...
@++
Olivier
Hors sujet : a chaque fois que j'ai pu voir en vrai des GS3 a l'action, j'ai été impressionné par la qualité optique de ses merveilleuses machines... pour moi c'est vraiment le roi des scan en boite de nuit ! )
aurelien_
oli-73
Citation :
descriptif du warlock :
Effet de lumière DMX évolué à 6 canaux permettant de créer des effets de lumière spectaculaires.
Commandé par DMX, par la musique ou fonctionnement en Maître/Esclave
* Mise au point réglable
* 7 couleurs & blanc
* 13 gobos différents & position ouverte
* Commande DMX: Inclinaison et rotation du miroir, couleur, dimmer et réflecteur
* Livré avec lampe (suivant arrivage)
comme je disait tu a déja fait ton choix... tu attend juste qu'on l'aprouve... moi je passe mon tour...
@++
Olivier
Adjnino
Spip666
Je suis d'accord avec les autres... et j'ai fait les memes betises quand j'avais 14 ans. j'avais bcp moins de budget que toi, mais des que j'avais 100 euros hop j'achetais... et conclusion je me retrouve aujourd'hui avec une pannoplie de truc qui sont nul :s!
Depuis 1 an j'achete martin car je trouve que ca marche vraiment bien et je suis pas decu du tout!
Moi je te conseil :
2 scx 500 MARTIN ... (300 euros fois deux)
tu t'achetes aussi une bonne machine à fumée (MARTIN magnum 800 (199euros) ou MARTIN Magnum 550 (89 euros chez STARS MUSIC!!!) --> tu te feras plaisir avec les copains et ca change tout le monde de la mumiere.
Et un pied en T : 55 euros!
Le compte : 600 + 200 ou 100 (avec le liquide) + 55 euros = 850 euros!!
Tu auras du vrai bon materiel que tu pourras toujours revendre et dans lequel tu auras confiance!
Si jamais tu veux des gobos tournants (prends un scx 600 ou les nouveaux scans starway que Yann à présenté!)
Bonne achat et bonne continuation dans ta reflexion !!
Et meme pour une chambre tu verras tu seras super
aurelien_
Grand merci à toi Spip666
Pour oli-73, quand je disais, que c'est pas 1 seul gobo, c'est que sa projecte plusierus petits gobos.
- < Liste des sujets
- Charte