Sujet Demande d'avis pour acaht lyre ou scanner

1 Demande d'avis pour acaht lyre ou scanner
:D: Hello :D:

J'me présente car je suis "nouveau", oui je m'était inscrit il ya avait très longtemps, mais n'avait jamais participé aux forums... enfin :bravo:
Oui, pour moi c'est un rêve de pouvoir contrôler les lumières d'un concert/spectacle !!!D'ailleur quel est le nom de ce métier (de celui qui s'occupe des lumières dans un spectacle/concert) ? Et celui qui fait fait le son ?

Donc voilà, en tant que petit (tout petit (14 ans :P: )), je voudrais avoir une bonne lyre ou un bon scanner car mon scanner DJ SCAN, est très "limité" en fonctions.

Donc voilà, j'ai un budget assez limité, et comme je n'ai pas ça tout les ans, je ne veux le gaspiller pour de la mauvaise qualité.

J'ai donc un budget de maximum 710 € .

Les fonctions minimums de la lyre/scanner :
Gobos tournants
Couleurs
DMX XLR 3 broches

Et en option :
Pouvoir changer l'intensité de la lampe.

Voilà niveau jeux de lumière :8O:

Ah oui je dis sa car, si je prend une lyre/un scanner, il me faudrais une petite machine à fumée :bravo: .

Donc tant qu'a faire autant me renseigner dans un seul topic !

Je voulais savoir pour une machine à fumée de débit "faible" : 75 m3, si quelqu'un savais a peu près le temps d'utilisation d'un bidon de 1 ou 5 Litres.

Voilà

:bravo: tant de questions ! :mdr:

:D: Merci d'avance

:fleche: Encore merci, car avec toutes les questions que j'ai posé, enfin moi j'ai bien être totalement informé :bravo: Et des fois je raconte ma vie :bravo:

Aurélien
Moi je te dirais un scan martin scx600 ca coute 615 € chez thomann https://www.thomann.de/fr/martin_mania_scx600.htm

voila avoir ce que les autres menbres en pense :lol: :lol:
:D: Salut,

Oui, c'est un prix qui reste dans mon budget :o:

Mais même si des grand débats se font, je préfèrerais une lyre, enfin si je trouve un bon scanner à un prix raisonnable, c'est bon aussi ! :bravo:

Aurélien

Citation : D'ailleur quel est le nom de ce métier (de celui qui s'occupe des lumières dans un spectacle/concert) ? Et celui qui fait fait le son ?

Bah pour la lumière, c'est tout simplement un éclairagiste (ou un ligteux dans le jargon) et pour le son sûrement un ingé son...
:D: Salut

:clin: Merci, moi je disait : ingénieur en son & lumière.

Maintenant je serai le vrai terme !!! :bravo:

Aurélien
Pour les scan/lyres, si tu veux mon avis, tout seul, ça n'a aucun intérêt...je préfère encore avoir 4 Djscan plutôt qu'un seul Scx...
:D: Re Salut

Ok, merci :clin:

Mais j'avais justement vu un ensemble de 2 lyre : André Saint Clair mais c'est des gobos "vibrants"
en plus c'est dans uen marque que je connais bien : HQ POWER.

Mais selon certaines personnes à se prix là ca doit être de la m*rde :!:

Sinon y a se pack là : André Saint Clair qu'en pense-tu ?

Et je voulais aussi savoir se que voulais dire :
Effet gobo shake
Effet rainbow

:D: AUREL :8)

(Et oui j'ai pris l'habitude de toujours dire bonjour, merci,de signer, et de mettre pleins de smiley :bravo: )
Aurélien
Moi entre deux lyres et 4 scan, je prends 4 scan...

Citation : Effet gobo shake
Effet rainbow

L'effet shake, c'est une oscilation d'un gobo, comme une vibration (shake = tremblement)
L'effet rainbow, c'est un défilement plus ou moins rapide de la roue de couleur...(rainbow = arc-en-ciel)
Bonjour,

Il y a sûrement des scans qui peuvent t'intéresser dans les occaz de Jomo si c'est pour de l'utilisation occasionnelle.

C'est bien mieux que les lyres que tu propose, qui elles sont lampées en halogène 250W ! Et pour le même prix en plus.
A.C.
:D: Salut

Sinon en augmentant mon budget ( :???: ) j'ai remarqué ce lot : André Saint Clair

Sinon entre ces scanner et lyre, vous pouvez m'orienter ? Conrad

:D: Vraiment :fleche: merci :clin:

:8) AUREL :D: