Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Projecteurs asservis

Demande d'avis pour acaht lyre ou scanner

• 213 réponses
  • 25 participants
  • 5 254 vues
  • 24 followers
Demande d'avis pour acaht lyre ou scanner
:D: Hello :D:

J'me présente car je suis "nouveau", oui je m'était inscrit il ya avait très longtemps, mais n'avait jamais participé aux forums... enfin :bravo:
Oui, pour moi c'est un rêve de pouvoir contrôler les lumières d'un concert/spectacle !!!D'ailleur quel est le nom de ce métier (de celui qui s'occupe des lumières dans un spectacle/concert) ? Et celui qui fait fait le son ?

Donc voilà, en tant que petit (tout petit (14 ans :P: )), je voudrais avoir une bonne lyre ou un bon scanner car mon scanner DJ SCAN, est très "limité" en fonctions.

Donc voilà, j'ai un budget assez limité, et comme je n'ai pas ça tout les ans, je ne veux le gaspiller pour de la mauvaise qualité.

J'ai donc un budget de maximum 710 € .

Les fonctions minimums de la lyre/scanner :
Gobos tournants
Couleurs
DMX XLR 3 broches

Et en option :
Pouvoir changer l'intensité de la lampe.

Voilà niveau jeux de lumière :8O:

Ah oui je dis sa car, si je prend une lyre/un scanner, il me faudrais une petite machine à fumée :bravo: .

Donc tant qu'a faire autant me renseigner dans un seul topic !

Je voulais savoir pour une machine à fumée de débit "faible" : 75 m3, si quelqu'un savais a peu près le temps d'utilisation d'un bidon de 1 ou 5 Litres.

Voilà

:bravo: tant de questions ! :mdr:

:D: Merci d'avance

:fleche: Encore merci, car avec toutes les questions que j'ai posé, enfin moi j'ai bien être totalement informé :bravo: Et des fois je raconte ma vie :bravo:

:D: AUREL :8)
Aurélien
Afficher le sujet de la discussion
:D: Salut, merci

J'ai déjà pris pas mal de produits chez HQ POWER, et je ne suis pas encore décu !!!

J'hésite a prendre soit 2 lyre soit 2 scanner :

Lyre GALAXY 250 :

Côtés positif
1- Pan (540°) & Tilt (270°) élévés
2- Lampes pas chères ( max. 15 € )
3- Fourni avec câble DMX & câble de sécurité

Côté négatif
1- Pas de gobos tournants

Scanner EXTREME 250 :

Côté positif
1- Rotation des gobos

Côtés négatif
1- Pan (175°) & Tilt (80°) pas énormes
2- Lampe chère ( 85 ; 160 ; 200 ; 120 € ) & non fourni
3-Pas de câble DMX ni de câble de sécurité

:fleche: Voilà, j'hésite toujours, le mieu serais que je prenne 1 lyre & 1 scanner, mais on m'a conseiller d'acheter en paires.

:bravo: Merci

Aurélien
:|
:???:
Aurélien
Concernant les ampoules t'en a qui vont tenir 50 heures (les pas cheres) et l'autre prés de 2000 h (la chère) donc tout est relatif dans la vision de ce qui est chere
Appart la durée , la différence de prix des ampoules montre aussi
une différence de puissance ! Ampoule Halogène / Ampoule à décharge

Sinon je ne pense pas qu'il ne faut pas trop s'occuper des cables DMX
et élingues livrés avec lorsque l'on choisi des lyres ou des scans !!

Pour la grande étendue du mouvement des lyres je dirait que sa sert
si tu les met au dessus du public ou sur totem, car sinon des scans
sont tout aussi bien !!

Voilà mon avis, sinon n'achète surtout pas un scan et une lyre
mais des paires !!

a bientot :mdr:
On dira ce qu'on voudra Oui une lyre à un plus grand déboitement mais à quel prix: LA VITESSE. Rien n'est plus rapide qu'un faisceau de scan une lyre n'arrivera jamais a le rattraper car une lyre doit déplacer toute sa tête alors que le scan juste un miroir!
Pour dans une chambre à moins de mettre la lyre au centre de la pièce il n'y a aucun interet. En discomo sur des totems ou en hauteur et c'est une misère pour viser le sol. Par contre c'est vrai pour avoir le plafond faire de l'éclairage indirect y'a pas mieux(comparaison avec des scans bien entendu).
Vu que tu regardes le prix le plus bas et non la qualité ou la puissance pourquoi ne pas prendres des ampoules Made in Chi*** qui vont duré 50H sur de l'hallogène et qui en plus perdent très rapidement de leurs intensité voir virent vers des couleurs bizarres(sisi sa m'ai déja arrivé).
Dommage qu'il n'est pas sorti des lyres 100W avec gobos tournant...:rocket:
Hé ben j'en acheterai tout de suite pour tester mdr
:D: Salut

Merci.

Le seul truc qui me servirait dans le scanner c'est la rotation de gobos.

:clin: Voilà, merci

Aurélien
Manque quand meme une question c'est pour quel genre d'utilisation? quel genre de salles? combien de personnes?
Une chambre :lol:

:mdr: Oui, une chambre, des soirées dans un garage (5*10m), extérieur (piscine creusé :aime: ), voir un gymnase (vers 2010 ! :mdr: )

Voilà :bravo: Merci

:8) AUREL :D:
Aurélien
Ha ok mdr ben ca alors https://www.thomann.fr/stairville_mv250h_moving_head_elc.htm

encore moins chère que les hq power
Oui mais depuis le début tout le monde lui conseille du matos mais il est resté bloqué sur les HQ POWER, je suis d'accord avec Adjino !

Non, mais c'est que... :| Il faudrais que je commande chez un magasin près de chez moi, donc là c'est bien ! Je suis bien tenter de prendre 1 scanner et 1 lyre.

Et je veux aussi partir sur du matos neuf.

Faut que je choisis ! :((

:clin: Voilà

Aurélien
1 scanner + 1 lyre = pas très bien du tout... aucun moyen de faire une symétrie...
Mais tu as déja un scan ghost non? pour ton budget prend en trois autre...
Au pire 2 scanner et une lyre mais bon apres le budget...
Ben un deuxieme scan le meme que le ghost et une lyre mais bon une lyre seule un peu minable quoi...

oui, mais lequel des deux choisir !!! :furieux: areuh que c'est pas facile sa.

Surtout que les lyres sont plus pratique, on les poses au sol quand on veut juste faire un p'tit effet. Mais les gobos tournant c'est tan tan !

Ou alors je prend une bonne lyre avec tout, mais juste une !

:clin: Voilà

Aurélien
Ah non, plus de DJ SCAN, bouhhhh, je le trouve nul !

Niveau ... tout !
Aurélien
De toutes façon tu veux une lyre à tout prix. Je me demande pourquoi tu as créé ce thread depuis le départ tout le monde te dit de ne pas prendre une lyre et un scan pourtant c'est ce que tu veux/et vas prendre. Tout le monde de dit d'essayer de mettre un peu de qualité et de ne pas regardes les pseudos accessoires fournit avec tu fais le contraire. Tu nous dis que tu ne veux pas trop cher on te trouve des trucs pas trop cher tu restes sur ton choix...(au fait Thomann livre à domicile, donc l'histoire du magasin proche, thomann est encore plus près...)
Ben sur ton compte rendu tu ne le descendais pas.
Oui surtout que thomann est 10000 fois plus fiable que la plupart des sites francais...

Hors sujet : quand il aura sa lyre et son scan il dira ouahhh c'est super z'avais vu ils sont top. Et après 2mois quand sa roue de gobos se décalera, que ces lampes seront mortes se sera Ah non, plus de sa, bouhhhh, je le trouve nul !

Niveau ... tout !

Qu'est-ce que je disais ! :bravo:
Réfléchis, vas voir dans des mag et fais toi une idée, fais des recherches sur internet, etc...