Demande d'avis pour acaht lyre ou scanner
- 213 réponses
- 25 participants
- 4 888 vues
- 24 followers
aurelien_
495
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/01/2007 à 18:17:36Demande d'avis pour acaht lyre ou scanner
Hello
J'me présente car je suis "nouveau", oui je m'était inscrit il ya avait très longtemps, mais n'avait jamais participé aux forums... enfin
Oui, pour moi c'est un rêve de pouvoir contrôler les lumières d'un concert/spectacle !!!D'ailleur quel est le nom de ce métier (de celui qui s'occupe des lumières dans un spectacle/concert) ? Et celui qui fait fait le son ?
Donc voilà, en tant que petit (tout petit (14 ans )), je voudrais avoir une bonne lyre ou un bon scanner car mon scanner DJ SCAN, est très "limité" en fonctions.
Donc voilà, j'ai un budget assez limité, et comme je n'ai pas ça tout les ans, je ne veux le gaspiller pour de la mauvaise qualité.
J'ai donc un budget de maximum 710 € .
Les fonctions minimums de la lyre/scanner :
Gobos tournants
Couleurs
DMX XLR 3 broches
Et en option :
Pouvoir changer l'intensité de la lampe.
Voilà niveau jeux de lumière
Ah oui je dis sa car, si je prend une lyre/un scanner, il me faudrais une petite machine à fumée .
Donc tant qu'a faire autant me renseigner dans un seul topic !
Je voulais savoir pour une machine à fumée de débit "faible" : 75 m3, si quelqu'un savais a peu près le temps d'utilisation d'un bidon de 1 ou 5 Litres.
Voilà
tant de questions !
Merci d'avance
Encore merci, car avec toutes les questions que j'ai posé, enfin moi j'ai bien être totalement informé Et des fois je raconte ma vie
AUREL
J'me présente car je suis "nouveau", oui je m'était inscrit il ya avait très longtemps, mais n'avait jamais participé aux forums... enfin
Oui, pour moi c'est un rêve de pouvoir contrôler les lumières d'un concert/spectacle !!!D'ailleur quel est le nom de ce métier (de celui qui s'occupe des lumières dans un spectacle/concert) ? Et celui qui fait fait le son ?
Donc voilà, en tant que petit (tout petit (14 ans )), je voudrais avoir une bonne lyre ou un bon scanner car mon scanner DJ SCAN, est très "limité" en fonctions.
Donc voilà, j'ai un budget assez limité, et comme je n'ai pas ça tout les ans, je ne veux le gaspiller pour de la mauvaise qualité.
J'ai donc un budget de maximum 710 € .
Les fonctions minimums de la lyre/scanner :
Gobos tournants
Couleurs
DMX XLR 3 broches
Et en option :
Pouvoir changer l'intensité de la lampe.
Voilà niveau jeux de lumière
Ah oui je dis sa car, si je prend une lyre/un scanner, il me faudrais une petite machine à fumée .
Donc tant qu'a faire autant me renseigner dans un seul topic !
Je voulais savoir pour une machine à fumée de débit "faible" : 75 m3, si quelqu'un savais a peu près le temps d'utilisation d'un bidon de 1 ou 5 Litres.
Voilà
tant de questions !
Merci d'avance
Encore merci, car avec toutes les questions que j'ai posé, enfin moi j'ai bien être totalement informé Et des fois je raconte ma vie
AUREL
Aurélien
blueterry
2611
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
81 Posté le 05/02/2007 à 21:43:33
On dira ce qu'on voudra Oui une lyre à un plus grand déboitement mais à quel prix: LA VITESSE. Rien n'est plus rapide qu'un faisceau de scan une lyre n'arrivera jamais a le rattraper car une lyre doit déplacer toute sa tête alors que le scan juste un miroir!
Pour dans une chambre à moins de mettre la lyre au centre de la pièce il n'y a aucun interet. En discomo sur des totems ou en hauteur et c'est une misère pour viser le sol. Par contre c'est vrai pour avoir le plafond faire de l'éclairage indirect y'a pas mieux(comparaison avec des scans bien entendu).
Vu que tu regardes le prix le plus bas et non la qualité ou la puissance pourquoi ne pas prendres des ampoules Made in Chi*** qui vont duré 50H sur de l'hallogène et qui en plus perdent très rapidement de leurs intensité voir virent vers des couleurs bizarres(sisi sa m'ai déja arrivé).
Dommage qu'il n'est pas sorti des lyres 100W avec gobos tournant...
Pour dans une chambre à moins de mettre la lyre au centre de la pièce il n'y a aucun interet. En discomo sur des totems ou en hauteur et c'est une misère pour viser le sol. Par contre c'est vrai pour avoir le plafond faire de l'éclairage indirect y'a pas mieux(comparaison avec des scans bien entendu).
Vu que tu regardes le prix le plus bas et non la qualité ou la puissance pourquoi ne pas prendres des ampoules Made in Chi*** qui vont duré 50H sur de l'hallogène et qui en plus perdent très rapidement de leurs intensité voir virent vers des couleurs bizarres(sisi sa m'ai déja arrivé).
Dommage qu'il n'est pas sorti des lyres 100W avec gobos tournant...
Adjnino
2372
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
82 Posté le 05/02/2007 à 21:47:14
Hé ben j'en acheterai tout de suite pour tester mdr
aurelien_
495
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
83 Posté le 05/02/2007 à 21:50:39
Salut
Merci.
Le seul truc qui me servirait dans le scanner c'est la rotation de gobos.
Voilà, merci
AUREL
Merci.
Le seul truc qui me servirait dans le scanner c'est la rotation de gobos.
Voilà, merci
AUREL
Aurélien
Adjnino
2372
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
84 Posté le 05/02/2007 à 21:52:42
Manque quand meme une question c'est pour quel genre d'utilisation? quel genre de salles? combien de personnes?
aurelien_
495
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
86 Posté le 05/02/2007 à 21:54:48
Salut
Oui, une chambre, des soirées dans un garage (5*10m), extérieur (piscine creusé ), voir un gymnase (vers 2010 ! )
Voilà Merci
AUREL
Oui, une chambre, des soirées dans un garage (5*10m), extérieur (piscine creusé ), voir un gymnase (vers 2010 ! )
Voilà Merci
AUREL
Aurélien
Adjnino
2372
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
87 Posté le 05/02/2007 à 21:59:19
Ha ok mdr ben ca alors https://www.thomann.de/fr/stairville_mv250h_moving_head_elc.htm
encore moins chère que les hq power
encore moins chère que les hq power
lucas26
502
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
88 Posté le 05/02/2007 à 22:00:34
Oui mais depuis le début tout le monde lui conseille du matos mais il est resté bloqué sur les HQ POWER, je suis d'accord avec Adjino !
aurelien_
495
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
89 Posté le 05/02/2007 à 22:01:17
Salut
Non, mais c'est que... Il faudrais que je commande chez un magasin près de chez moi, donc là c'est bien ! Je suis bien tenter de prendre 1 scanner et 1 lyre.
Et je veux aussi partir sur du matos neuf.
Faut que je choisis !
Voilà
AUREL
Non, mais c'est que... Il faudrais que je commande chez un magasin près de chez moi, donc là c'est bien ! Je suis bien tenter de prendre 1 scanner et 1 lyre.
Et je veux aussi partir sur du matos neuf.
Faut que je choisis !
Voilà
AUREL
Aurélien
Adjnino
2372
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
90 Posté le 05/02/2007 à 22:02:59
1 scanner + 1 lyre = pas très bien du tout... aucun moyen de faire une symétrie...
- < Liste des sujets
- Charte