Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Projecteurs asservis

Demande d'avis pour acaht lyre ou scanner

• 213 réponses
  • 25 participants
  • 5 248 vues
  • 24 followers
Demande d'avis pour acaht lyre ou scanner
:D: Hello :D:

J'me présente car je suis "nouveau", oui je m'était inscrit il ya avait très longtemps, mais n'avait jamais participé aux forums... enfin :bravo:
Oui, pour moi c'est un rêve de pouvoir contrôler les lumières d'un concert/spectacle !!!D'ailleur quel est le nom de ce métier (de celui qui s'occupe des lumières dans un spectacle/concert) ? Et celui qui fait fait le son ?

Donc voilà, en tant que petit (tout petit (14 ans :P: )), je voudrais avoir une bonne lyre ou un bon scanner car mon scanner DJ SCAN, est très "limité" en fonctions.

Donc voilà, j'ai un budget assez limité, et comme je n'ai pas ça tout les ans, je ne veux le gaspiller pour de la mauvaise qualité.

J'ai donc un budget de maximum 710 € .

Les fonctions minimums de la lyre/scanner :
Gobos tournants
Couleurs
DMX XLR 3 broches

Et en option :
Pouvoir changer l'intensité de la lampe.

Voilà niveau jeux de lumière :8O:

Ah oui je dis sa car, si je prend une lyre/un scanner, il me faudrais une petite machine à fumée :bravo: .

Donc tant qu'a faire autant me renseigner dans un seul topic !

Je voulais savoir pour une machine à fumée de débit "faible" : 75 m3, si quelqu'un savais a peu près le temps d'utilisation d'un bidon de 1 ou 5 Litres.

Voilà

:bravo: tant de questions ! :mdr:

:D: Merci d'avance

:fleche: Encore merci, car avec toutes les questions que j'ai posé, enfin moi j'ai bien être totalement informé :bravo: Et des fois je raconte ma vie :bravo:

:D: AUREL :8)
Aurélien
Afficher le sujet de la discussion
Donc tu veux absolument un monofaisceau, quitte à ne prendre qu'une lyre et un scan...et ben on en est pas sorti!
Essaie de trouver des machines identiques, pas prendre un modèle par-ci par-là...
:D: Salut

Oui, oui, je pense que je vais bien me renseigner sur le 500, 518, 600 de Martin Light
Aurélien

Je pense que je vais prendre celà :

MARTIN MANIA SCX-500
658.00€

Liquide à Fumée Standard
13.00€

ANTARI F80Z
59.00€

EFR 15Volts / 150w.
10.50€

Chez :fleche: Planetsono .

Mais je ne sais pas s'il sont bien ?

Est-ce une bonne commande :) ?
Aurélien
Prend plutot du liquide Jem (voir les nombreux topiocs qui en parle pour plus d'infos). La lampe est inutile, les SCX sont vendus lampé de memoire (je te conseille de toute maniere d'opter pour des Philips).

Tu ne compte prendre qu'un seul SCX ? :o:

Citation : Prend plutot du liquide Jem (voir les nombreux topiocs qui en parle pour plus d'infos). La lampe est inutile, les SCX sont vendus lampé de memoire (je te conseille de toute maniere d'opter pour des Philips).

Tu ne compte prendre qu'un seul SCX ?

Ok, je vais prendre du liquide JEM (si je peux).

La lampe est pour mon DjScan de Boost.

Et non je prend 2 SCX 500 car il n'y a pas de 518 et les 600 sont trop chèrs.
Aurélien
Perso je trouve que c'est un très bon choix que tu ne vas pas regrétter. Un compte rendu a été fait sur les scx500 ils ont une bonnes pèches.
Pour le liquide je te conseille aussi du Jem Pro smoke Super. C'est l'idéal
STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP !!!!!!!!!!!!

NE VA SURTOUT PAS a planet sono!!! Tu vas le regretter a mort!!!! jamais la bas!! Meme martin il ne faut surtout pas acheter la bas!!!!!!

Vas plutot a coté : STARS MUSIC!! Tres bon acceuil, garantie efficace et les prix sont tres honnetes.

Mais planet sono n'y pense meme pas une seconde!! Vraiment!! j'ai ete client et le SAV t'es produit ne revienne jamais... les employés changent tous les mois... bref c'est le pire magasin de paris!!!

Sinon, le scx 500 est tres bien pour toi.
Prend plutot une Magnum 550 avec du liquide Jem... elle est a 89 euros et la mienne depuis 2 ans marche tres bien!!!

Voila!! Dis moi quand tu vas HT +++ :8)
Ah aussi, l'avantage des scx 500 c'est que dedans ta meme un cable dmx de 5 metres, la lampe philips et la prise d'alimentation monté! Donc rien besoin d'acheter en plus!!

:8) :bravo:
Je trouve que c'est un très bon choix, tu nous tient au courant hein ?! :clin:

Merci !!! :aime: Merci :bravo:

Pour le magasin, merci de m'avoir prévenu, je vais essayé de trouvé des magasins près de chez moi (38, Isère) pour facilité le SAV, et ne pas payé de frais de port (bien qu'ils soient souvent gratuits).

:P: Merci

PS: :clin: Je vous tiendrais au courant, la commande sera vers fin mars.

Maintenant reste plus qu'a vendre tout ce qui me sert à rien pour augmenter le budget et au moins arriver à 800€. (Contact par MP si vous chercher quelque chose)
Aurélien
Où ca dans l'isère ?
je peux peut-être te renseigner
Vers la Tour du Pin , Les Abrets, à Saint André le Gaz plus précisément
Ou en gros, vers L'isle D'Abeau , Bourgois Jallieu ...
Aurélien
Ho des voisinous :aime: :aime:
:D: Ouais peut-être !!!
Aurélien

Je vien d'imprimer la notice d'utilisation du SCX 500 et il mettent un canal "graduiation" je suppose que c'est pour allumer plus ou moins la lampe ?

Si c'est sa c'est SUPER !

:bravo: Merci

Hors sujet : Alors darthknight ? Tu connait ?

Aurélien
Alors sur la tour il y a "tout pour la fête" qui est tout nouveau et trés sympa avec des produits pas trop mal

sur bj, "flash anim" et "bj son lumière" , voiron (je sais pas le meme secteur) audio light diffusion (de trés bon produits mais cher et pas super sympa), sur chambéry Elypse (super mag avec une grande surface et pas mal de produits), sur Charavine (me rappel plus du nom) pas trés loin de la mairie petite boutique le long de la route voilà pour pas loin de chez toi . :bravo2:
:D: Merci

Hors sujet : Et sinon c'est près de chez toi ?

Aurélien
Je suis sur la côte st andré :bravo:
:D: Ah oui c'est à côté !!! :bravo:
Aurélien

Hors sujet : moi je suis de Bourgoin, St-Savin plus précisément

:bravo:
Et toi dj-38 chez qui te sert-tu en matos??
Pour la loc et les accessoires Flash Anim et NCE à Bourgoin

sinon j'achete très rarement du matos neuf, donc c'est un peu partout en france et dans les pays frontaliers
NCE??? c'est où ca je connais pas?
Night Concept Evenement

c'est rue Pontcottier, mais y a pas d'enseigne, c'est pas un magasin mais plutot un prestataire, mais il vend aussi du matos.
Ah ok je ne connaissais pas .
il fait trés certainement de l'occase alors?
je vais aller y faire un tour un de ces jours

merci