Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Demande d'avis pour acaht lyre ou scanner

• 213 réponses
  • 25 participants
  • 4 898 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Demande d'avis pour acaht lyre ou scanner
:D: Hello :D:

J'me présente car je suis "nouveau", oui je m'était inscrit il ya avait très longtemps, mais n'avait jamais participé aux forums... enfin :bravo:
Oui, pour moi c'est un rêve de pouvoir contrôler les lumières d'un concert/spectacle !!!D'ailleur quel est le nom de ce métier (de celui qui s'occupe des lumières dans un spectacle/concert) ? Et celui qui fait fait le son ?

Donc voilà, en tant que petit (tout petit (14 ans :P: )), je voudrais avoir une bonne lyre ou un bon scanner car mon scanner DJ SCAN, est très "limité" en fonctions.

Donc voilà, j'ai un budget assez limité, et comme je n'ai pas ça tout les ans, je ne veux le gaspiller pour de la mauvaise qualité.

J'ai donc un budget de maximum 710 € .

Les fonctions minimums de la lyre/scanner :
Gobos tournants
Couleurs
DMX XLR 3 broches

Et en option :
Pouvoir changer l'intensité de la lampe.

Voilà niveau jeux de lumière :8O:

Ah oui je dis sa car, si je prend une lyre/un scanner, il me faudrais une petite machine à fumée :bravo: .

Donc tant qu'a faire autant me renseigner dans un seul topic !

Je voulais savoir pour une machine à fumée de débit "faible" : 75 m3, si quelqu'un savais a peu près le temps d'utilisation d'un bidon de 1 ou 5 Litres.

Voilà

:bravo: tant de questions ! :mdr:

:D: Merci d'avance

:fleche: Encore merci, car avec toutes les questions que j'ai posé, enfin moi j'ai bien être totalement informé :bravo: Et des fois je raconte ma vie :bravo:

:D: AUREL :8)
Aurélien
Afficher le sujet de la discussion
51
Ben tu a poste une demande d'avis et tu pense achetes des scans ou lyres que pas grand monde te diras du bien je pense mais bon a toi de voir
52
:D: Salut

Peut-être, mais je connais bien cette marque, la plupart des autres scanners que l'ont me propose sont trop chèrs.

:fleche: Sinon pour les tigers, c'est quoi la marque :oops: :)

:clin: Merci

Aurélien
53
Jb system je croit moi jen ai de cette marque mais winner 2 pas tiger
54
Sinon, tu as les club scan 250 de starway qui possedent toute les fonctions que tu cherches dans ton budget.....mais c'est du chinois....

Good lights.

55
C'est du Jb System mais ancien temps. Quand ils faisaient d'excellents produits qui durent, fiable dans le temps (sans relancer de mauvais débats!) c'est les modèles au dessus des pat 151 de nicols (150W)
56
:D: Salut :D:

Citation :
Sinon, tu as les club scan 250 de starway qui possedent toute les fonctions que tu cherches dans ton budget.....mais c'est du chinois....

Le chinois vu les remarques ne m'interrese pas :non:

Et le tiger , ne fais pas se que je souhaite.

:clin: Merci encore :bravo:

:D: Aurel :8)
Aurélien
57
Hi hi mais tu crois quoi ?
les lyres et scans que tu regardes sortent de la même usine ! Alors soit tu achetes su clay paky, martin, coef.....soit du chinois et la, c'est tout le monde a la même enseigne, il ne faut pas trop croire que la marque apposée dessus t'offre une garantie supplémentaire de qualité. HQ Power ne fabrique rien, il achete du matos dans les même usines chinoises que les autres et mettent leur logos dessus.

les scans que tu nous montres existe chez visio :

chez Eurolite :

et tant d'autres......

Good lights.

58
:D: Salut

Ok, merci :bravo:

Mais si je prend mon scanner ou ma lyre chez Ag (Hq Power) je rpend tout là-bas pour avoir un promo de groupe. :)

:clin: Merci, encore merci :P:

Aurélien
59
Et dire qu'a la base c'est Martin qui a inventé le Design regarde le MX1.... Et encore une fois il s'est fait copié.
60
Martin is a God :mdr:

Traduction :
Martin est un Dieu ! :bravo:

Aurélien