Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les scans DMX Chauvet ça vaut quoi ?

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 2 872 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les scans DMX Chauvet ça vaut quoi ?
J'ai vu des scans de marque Chauvet à 179 euros (1 roue seulement).
C'est de la bouse ou ça peut le faire pour une utilisation occasionelle (10-12 soirées par ans) ?
Merci
2
Slt, heu ben 179 euro ca fais pa des masse mais bon fo voir aussi le type de lampe que ti a dessus essai de te procurer le numero de sono magazine d'octobre ou novembre ou il i a kelke effet pa cher en test et certain sont intéressant. pour une utilisation non réguliere ca peut etre pa mal du tout voila alé ciao :bravo:
3
J'ai trouvé encore moi cher 139 euros (12v 150 watt corolle). :8O:
C'est celui qui est en test dans sono mag de janvier mais en scan (il testent le Dj Barrel).
Je vais le voir demain matin.
1 roue, 14 couleurs, 12 gobo + blanc, strobe
4
Ca peut etre sympa en petit effet d' animation sans pretention mais en aucun cas en tant que veritable scanner. Pour les scanner ont peut considerer qu' en dessous de 700 € l' unité y' as rien ...
5
J'ai vu un scan Nicols au prix de 400 € il y a quelques temps et je peux te dire qu'ils étaient vraiment bien. J'ai bien été surpris en tout cas.

Koeneis
Le son sa rime avec passion ;-)
6
Alors, finalement j'ai pris 4Omega 1 (qui ressemblent pas du tout à ceux de la photo de leur site) de chez Chauvet avec un copntoleur DMX40.
N'ayant pas pas eu le temps de faire des programmes perso je les ai donc branchés en maitre-esclaves avec juste une fonction qui inverse les mouvement du miroir un scan sur 2.
Et bien j'ai été bluffé par la qualité du matos !!!
Ils ont tourné toute la nuit (de 21h30 à 03h00) et ca assurait vraiment.
Bon y'a qu'une seule roue pour les gobos et les couleurs mais déjà par rapport à mes flower et tunel d'avant c'est vraiment terrible.
Faut que je m'atelle à la programation maintenent, ça va pas être une mince affaire mais là vraiment je pourrai en profiter pleinement.
Bref, pour moi de 1000 euros j'ai eu 4 scans + lampes + controleurs + câbles et pour une utilisation comme la mienne (petites soirées 100 personnes une fois par mois en moyenne) c'est amplement suffisant, y compris au niveau de la luminosité (15 v / 150 W)
7
Salut moi aussi j ai vu le dj barrel et j hesite entre celui ci et le contest rlr 320 pourrais tu m apporter plus d info sur le dj barrel car je n ai pas vu le sono mag dans lequel a parru le test
merci d avance
8

Citation : Ca peut etre sympa en petit effet d' animation sans pretention mais en aucun cas en tant que veritable scanner. Pour les scanner ont peut considerer qu' en dessous de 700 € l' unité y' as rien ...




ouaouhhh ptet pas quand meme, faut en voir l utilité apres aussi, si c est pour de la discomobile je pense pas que 700€ par scan ca soit vraiment utile. ya des scans a 300€ qui valent le coup et qui sont lumieux quand meme (starway aquila par exemple, que j ai vu hier soir tourné en showroom )
9
Par contre j ai jamais vu tourner de barrel... quelle est la grosse différence entre un scan et un barrel au niveau des effets?
10
J'envisage de m'acheter très prochainement des scans DMX.

Je regarde actuellement les modèles de la marque lightmaXX :

1) Show Scan 250 250W/24V ELC avec 8 couleurs + blanc, 8 gobos, shutter, dimmer, strobe pour un prix de 211 €

2) Show Scan 200 200W MSD avec 8 couleurs + blanc, 8 gobos, shutter, dimmer, strobe pour un prix de 233 €

Première question : au niveau de la luminosité, le modèle plus "cher" à une ampoule de 200 W contre une de 250 W dans le premier modèle, mais la technologie n'a pas l'air d'être la même. Que vaut-il mieux, étant donné la très faible différence de prix ? Durée de vie, luminosité, qualité ... ?

3) Beam Rider ELC 24V/250W avec 7 couleurs + blanc, 7 gobos, shutter, strobe pour un prix de 155 €

Ca à l'air assez bof ... ça donne quoi en réalité ?

4) Beam Range ELC 24V/250W avec 7 couleurs + blanc, 7 gobos, shutter, strobe pour un prix de 155 €

Que penser de ce genre de truc ?

5) 4) Beam Force ELC 24V/250W avec 7 couleurs + blanc, 7 gobos, shutter, strobe pour un prix de 155 €

Même question ;-)

Que prendriez-vous ? De toutes manières, je comptes prendre au moins 2 scans. Mais, vaut-il mieux compléter par deux autres scans, ou deux autres effets ? (Beam 3-4-5)

C'est uniquement pour l'organisation de petites soirées tout genre de musique.

Merci de vos conseils