Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DES LYRES .aidez-moi !

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 455 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion DES LYRES .aidez-moi !
Bonjour à tous.
J'ai des questions qui me turlupinent (oui ca existe comme verbe !!).Je voudrai trouver des lyres qui me permettraient d'éclairer la scene (deux personnes) à la maniere de par ou autre lumiere qui reste en fixe avec différentes couleurs,pour tout le coté show mais qui ensuite me serviraient pour éclairer pendant la soirée dansante vers la piste avec des effets qui tournent dans tous les sens pour que le public soit content.On m'as dit (d'aller siffler sur la colline..) que des lyres pourraient résoudre mon probleme.Seulment voila je n'y connais rien en la matiere.J'ai lu vos posts et je vois que des marques comme boost ne sont pas appréciées.!!Pourriez-vous me diriger vers les produits qui correspondent à mes attentes de double emploi, on m'as dit que les lyres "wash" avait cet effet de zoom pour la lumiere...pouvant servir de poursuite et d'effet "disco".Merci d'avance pour vos conseils éclairés !!
2
Salut, les lyres peuvent eclairer deux personnes sur scène si elles sont éloignés d'au moins deux metres, et tu peux en avoir pour environ 2200€ chez Pearl River ,( evites les boost !!!!)
Si maintenant tu a trés peu de recul, il faut prendre des lyres wash ( qui sont en fait des projecteur avec filtres dichroïques et lentilles) par contre pas de gobos.
3
Merci pour ta reponse trés rapide Gino.Mais la plupart du temps nous n'avons pas les deux metres dont tu me parles.Et si je comprend bien si je prend des lyres wash je ne pourrai pas avoir d'effets pour la piste aprés la partie spetacle ..c'est ca?les lyres wash sont justes des projecteurs qui permettent d'éclairer?
4
Il existe une lyre qui fait l'effet wash( à ma connaissance??), c'est robe en 1200 hmi mais c'est pas donné et de plus c'est gros et gourment en en watt.
Maintenant tu peux utilser deux lyres plus petites et eclairer juste la tête et le buste, en mettant un prisme plus un focus flou!!!
5
Pour ma part j'ai l'impression que tes besoins ne correspondent pas vraiment à l'utilisation de lyres.

regarde plutot pour acheter deux changeurs de couleur pour le spectacle et deux scans pour l'animation
6
Merci Teck

mais j'ai deja des pl4 pour nous éclairer .J'aurai du préciser mais je veux en fait un éclairage qui me permettent pendant le spectacle de faire des effets et d'éclairer à la fois pour ensuite se tourner vers la piste de danse.(je voudrai controler tout ce beau monde avec un logiciel du type sunlite ).il y a comme tu dis la solution des scans mais il m'en faudrait 4 ,2 tourner vers nous et 2 vers le public ,tout en laissant les pl4 pr l'éclairage total.Cela fait trop d'encombrement ...je veux trouver une solution compacte et multi-usage.J'attends donc vos avis et vos expériences personelles pour ne pas me tromper.Merci à tous.
7
Help !!
8
Euh moi je pense que la meilleure solution c'est d'utiliser des lyres wash parce qu'il y a moyen d'ouvrir très large. mais après c'est vrai que question effets t'est limité parske ta pa de gobos. mais moi je di dans la vie faut savoir faire des conpromis, parske je vois pa d'autre solution surtt si ta pa d'espace entre le bord de scène et les artistes
9
Merci djben je suis prés à faire des conpromis mais est-ce que les lyres non wash me premettraient d'eclairer et de faire des effets...oui seulement il me faut 2 metres de recul c'est ca ? je sais ce sont des questions betes mais je ne m'y connais pas dans les lyres je veux etre sur de l'effet escompté...c'est à dire éclairer et faire des effets !!
10
Wai minimum 2 mètres é encore je trouve perso que c'est juste, tu compte les poser au sol ou les accrocher?