Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Habiller une petite conférence

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 160 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Habiller une petite conférence
Bonjour,

Il m'arrive (2x par an) d'avoir à réaliser/d'habiller certaines réunions/conférence pour des clients (en général 100 personnes max assises), je recherche un pack lumineux afin d'éclairer les conférenciers (je pensais Trois/quatre PAR56/64 sur un structure type colonne/poteau structure alu) et habiller le fond de matière dynamique derrière les intervenants basé sur une ou 2 lyres lorsqu'il y a un changement de conférencier... Il me faudrait un petit pupitre pour controler la lyre (voire 2). Vous comprendrez que au vue du nombre de prestation mon budjet est limité....
Pourriez-vous me conseiller les par 56 ou 64 (bien que je devrai m'en sortir pour cela), la colonne, et surtout les lyres et le pupitres....

merci jerome
2
Bon precise nous deja ton budget,

je pensse que tu pourrai mettre 6 totem dont 2 en face a cour et jar avc dessus 2 wash, et ls 4 autre en contre avc o extremitter 2 wash et sur ls 2 otre ds effect,

tu peut par exemple prendre ds lyres elite ou robe (servospot, servocolor en 250 ou 575),

pour un ordre d'idee on vat dir que ls servospot et color en 250 sont o prix de 45E:

45X6=270E

enssuite en pupitre tu peut prendre la scanCo qui est tres bien

110X1=110E

donc 380 ls lyre+pupitre en rajoutant ls data tu peux en avoir pour a peu pres 430-450E

Par contre pour ls totems je ne pourrai pas te donner de modele précis n'y de prix car je ne sais pas moi-meme quelle modele prendre.

Evidament là c peut etre au dessus de ton budget mais c un tres bon kit je pensse

voila
3
Je parle de lyres de ce type que je poserai sur le sol :

https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,page,1,p,0,catpa,23200,pmpa,,model,2,idpa,277080.html#277080 (par contre peut-être un peu cher pour ce que j'en fait)

Par contre 6 totem (je suppose que c'est ce que j'appelle colonne), c'est trop... les salles sont trop petites et au max 2 colonnes car en plus on filme et on photographie, donc les colonnes dans le champ bof...



PS : si tu pouvais (je t'en remercie d'avance me donner des liens car je ne sais pas à quoi correspondent les références... le budget est limité mais encore non défini... ce sera le meilleur rapport qualité/prix/prestation...

merci de ton aide
4
Oui ls totems se sont des colone :clin:

par contre oublie Pearl river et cs marque qui pour ds presta sont pas vraiment adapté :non:

pour ls lyres elite:
http://www.star-way.com/html/elite_servoseries/index.html

pour la scanco:
http://www.malighting.de/
5
Je te remrcie.

Je branche les lyres directs sur la console... rien de plus...
Au fait où les as-tu trouvé à ces prix car là je suppose que c'est les prix de loc - car moi je cherche à acheter?
Je peux brancher les PAR 56 sur la console?
Pas besoin de blocs de puissance...?

Je peux peut-être que je passe sur un matériel un peu plus abordable?

Merci jerome

PS : désolé de te posé tant de questions, j'ai bientôt une prestation et je découvre. D'habitude je loue avec un technicien mais c'est hors de prix car en plus il n'y a quasi rien à faire...
6
Moi je conseille pas du tou de lyres mais juste un éclairage sobre du type traditionelles.
Les lyres pour une conférence et ne pas bouger on se croirai a TF1 :lol: Avoir des projecteur pour rien a ce moment la autant prendre des changeurs de couleur..... ou tout simplement des PAR 56 ou des PAR 64 sur platine avec gélates tou sa brancher sur des bloc de puissance et une régie puis voila puis sinon ben des lyres c'est un peu cher surtout pour le peu d'utilisation :bravo:
Benjy
7
Une lyre serait bien quand même car lors du changement de conférencier, cela en jete... de plus celapermet de changer d'habillage de fond... mais c'est pour cela que je recherche un modèle pas cher.
8
Ben si tu veu vraiment des lyres tu veux du wash ou du spot?
Benjy
9
Quelles sont les différences?
10
La difference entre ls wash et spot sont (en generale):

wash: sert a faire ls ambiances de couleur, c plus fait pour peindre, tu ve une couleur , tu choisi et toute ta scene sera de cette couleur, il a ds fonctions en plus sur certains modele (zoom lineaire, filtre frost suplementaire, et autre)

spot ou effect: ba contient une ou plusieurs roue de couleur, une ou plusieur roue de gobos, plusieurs ouverture:multistep zoom, apres sa depend ds modele

oui se sont ds prix de loc, car chez elite par exemple ls servocolor250 et spot250 sont o prix de 1500E

Mais tu en preske partou en loc,

pour le branchement ds automatique: tu branche tous simplement sur le secteur et c ls data qui enverront ls infos de la console jusko robo,
Par contre si tu prend du trad tu est obliger de passer par ds grada,
donc par une alim tri,

je pensse quand meme que ls lyres reste le moyen le plus simple,

Mais il est vrai que si c pour acheter jpensse que tu va en avoir pour cher si tu veux ds automatique pro et fiable,

moi sa m'arrive davoir ce genre de presta a faire et j'utilise que des automatique, mais il est vrai aussi qu'il y a en generale 200-250 personne en salle.

Il faut egalement choisir un pupitre que tu maitrise parfaitement, ou alors tu prned quelqu'un qui le connait, sa fait ds frais sup mais o moins tu est sur de pas avoir de soucis,