Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le morceau AF de A à Z

  • 544 réponses
  • 26 participants
  • 34 463 vues
  • 25 followers
1 le morceau AF de A à Z
bonjour,

voila ce post a pour but de la création d'un morceau qui seras composer, enregistrer, chanter, mixer et masteriser entiérement par des inscrits d'AF, chaque participant, peut importe la contribution apporter devras détaillé sont travaille, expliquer pourquoi il a fait tel ou tel choses et comment il le la effectuer, ce post a dabord pour but de voir le résultat d'un morceau effectué de A à Z par des passionné de musique autant que de technique et surtout cela va apporter énormément de pédagogie au nouveau venu, les postes pour le morceau son définit ci contre :

BeatMaker : 3 ou 4 Beatmaker travaileront en collaboration pour effectué la production, de plus, les beatmaker seron amener ( si possible est si matérielle disponible) a effectuer des prises de son de vrai instruments .

personne déja inscrite :

- Magic_Pop_corn

- Dogfacedgremelin

- Jeygiro

- (Vide)(recherche beatmaker)

Rappeur / Chanteur : 2 rappeurs et 2 chanteurs s'entendron pour le théme du morceau et enregistreront leur partie respectif ( attention, les chanteurs et rappeurs, ne mixeront pas leur piste ) .

Personnes déja inscrite :

- R-mano (rappeur)

- Lockser (rappeur)

- Dogfacedgremelin (chanteur)

- (vide)(recherche chanteur)


Mixage : le mixage pourrat etre efecctué par toute les personnes qui désireront éssaier, le meilleur mixage sera sélectionné .

Personnes déja inscrite :

- Tout le forum peux effectués le mixage, le meilleur sera choisi.

Mastering : le mastering sera effectuer par docks .

Personnes déja inscrite :

- Docks Réaliseras le mastering, mais tout le forum auras la possibilité de le masteriser.

Chaque hébergement de fichier s'effecturas sur ADRIVE.

[ Dernière édition du message le 23/06/2011 à 13:18:47 ]

Afficher le premier post
171
La mineur pour la générale.

Lectroo, je sait que tu veut bien faire, mais nous balancer t'es prod toute faite et dire prenez ce que vous voulez ça aide pas (ni a l'intelligibilité du sujet, ni a l'avancement de la compo), alors si on pouvait s'en tenir a ce que j'ai résumez 4 post plus haut, afin d'avancez pas a pas dans la clarté et l'efficacité, ce serait super... :bravo:

Rien ne t’empêche de chercher également une trame de base.

Le souffle c'est la vie!

[ Dernière édition du message le 30/06/2011 à 03:23:16 ]

172
en faite après avoir posté je me suis dis mince j'aurais dû mettre les 3 couches séparés en affilé (trop tard attendons déjà ce qui se dit)

je cherche une trame oui pas évident y'a tellement de combinaisons possible

Sinon pour le thème ca se rapproche de l'idée ? (c'est très different de celui d'avant bcp plus préssé festif ect)

[ Dernière édition du message le 30/06/2011 à 04:06:59 ]

173
je viens d'écouter ta compo "lectroo Kapam", ca roule mais sa (me) donne pas envie de jetter une impro ou une bonne gratte dessus ou un autre instrument (je sais je fais ch...) mais dans ce genre de projet il faut que tout le monde trouve sa place naturellement CAD, quand la base sera definie elle devra être ouverte pour que chacun puisse ajouter la petite touche sans chercher pendant 2 ans.

Question pour "Jeygiro" si on te file une melodie type yaourt peux-tu t'en servir de base de Taf ?

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

174
pas de soucis bon une version simplifié au cas ou ca inspire +

175

Citation de dogfacedgremelin :

Question pour "Jeygiro" si on te file une melodie type yaourt peux-tu t'en servir de base de Taf ?

Carrément ! Si tu me fais une mélodie, je te calque une grille dessus icon_boire.gif .

 

@Lectroo : Mais si c'est la tonalité générale, alors pourquoi dans tous tes exemples il n'y a qu'un seul accord headscratch.gif ?

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

176
comme tu dis c'est monotone (1 seule tonalité) ça semble pas super convaincant mais la plupart des prods qui marche sont monotone, essaie d'improster dessus tu verra t'aura pas bcp de possibilité, ce qui fais la variété c'est les combinaisons de diverses sonorités et la manière de faire apparaitre les différente couche. (bon après y'en a qui sorte du lot)

le chanteur aussi apporte bcp de variation supplémentaires ça permet donc de pas s'ennuyer. Perso quand j'écoute les instrus des grosse prod, j'ai vite fais le tour, mais quand y'a les voix :aime:

T'a remarqué que j'ai viré ton fa mineur de ta basse car il me génait un peu j'ai gardé que l'essentiel avec un pti slice vers la fin, mais j'avoue que j'aurais pu mieux le structurer car tu l'a fais en 16 mesures et y'avait d'autres éléments en 2eme partie intéressant mais j'ai speedé un peu.
177
Salut
je passais comme ça sur le sujet et vois une wave ,bref,j'écoute,du coup relis les posts,enfin...

D'une oreille complètement externe au projet je trouve que ça pars sur une base déja bien trop surchargée,ces cuivres,violons,et les charleys trop riches a ce stade font que ca laisse aucune place a l'imagination,et risquent de desservir la mélodie chant.
Une base basse ,batterie et accords plaqués me semble largement suffisante pour poser une voix témoin autour de laquelle vous pourrez créer les arrangements qui colleront,
au grain de voix,a la mélodie de chant,aux espaces laissé par celle-ci,gérer les montés en puissance sur un éventuel refrain (que je n'entends pas au passage)etc...
Je sais je n'ai rien avoir avec le projet mais c'est juste un avis d'AFien ;-)

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 30/06/2011 à 14:11:43 ]

178

je crois que tous les avis, même "extérieurs", sont les bienvenus, et là il semble que tous convergent dans la même direction-> d'abord une mélodie "basique" et ensuite ça sera plus simple de tricoter autours.

179

Clairement. Emka, je te plus que plussoie !

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

180
entièrement d'accord une mélodie de guitare élec déstructuré afin de donné un bon côté hip-hop serai la meilleur des bases et après on place basse et beat dessus! dogfacedgremelin si tu es chaud fait nous un bon riff de guitare a 90bpm (en mineur bien évidemment)

Giggz