Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées : douzième saison !

  • 368 réponses
  • 38 participants
  • 19 344 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur la news : Les compos inspirées : douzième saison !
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Citation de Amok_ :
bon, j'ai mis quelques avis
mais notre modo est à la bourre, il a qq jours de retard !


@ByRv
Joli chanson blues franchy, hélas le backing a été emprunté



Merci pour le "joli chanson blues frenchy" Amok. Mais non, le backing n'est pas "emprunté", j'ai bien dit que je ne jouais pas, mais bien sûr que c'est une compo originale ! Tu pourras chercher autant que tu veux, tu ne trouveras jamais cette bande son ailleurs que sur mon ordi. Ta remarque est désobligeante et non justifiée.

edit : Je viens de lire ta critique plus détaillé sur le morceau. C'est sympa comme système, je ne connaissais pas. Je t'en remercie, ça aide. Je comprends aussi ta confusion à propos du backing, je pense que c'est juste un malentendu (si j'ose dire) ;) Ce que j'utilise c'est juste l'instrument de Brent, joué par Brent, selon mes directives, c'est un peu bizarre certes, mais l'informatique permet ça aussi.

[ Dernière édition du message le 10/03/2017 à 21:41:11 ]

102
Citation de Rhésus :
Voici quelques retours sur ce que j'ai déjà écouté.

@RvBy
C'est bien joué, bien enregistré. Bien chanté, ça swing mais cela n'est pas ma musique préférée donc je ne pourrai pas en dire plus.


Je comprends parfaitement, mais ce que tu dis est déjà très gentil. Merci à toi.
103
Citation :
Ta remarque est désobligeante et non justifiée
Désolé, je me doutais bien que cela n'allait pas te plaire, mais c'est ce que j'ai ressenti.
Citation :
Ce que j'utilise c'est juste l'instrument de Brent, joué par Brent, selon mes directives, c'est un peu bizarre certes, mais l'informatique permet ça auss
Dans ce cas, il faut en dire plus. C'est une piste midi que tu as reprise ? Tu as changé le pitch entre plusieurs mesures ? Parce que cela change la donne
Par exemple, presque personne ne fait les drums, on utilise des batteurs virtuels, et perso, des bar.

[ Dernière édition du message le 10/03/2017 à 22:27:29 ]

104
Le manque de temps que j'invoque souvent ces derniers temps pour me défiler n'est plus une excuse suffisante. Il convient surtout savoir gérer son temps et canaliser son énergie. Plutôt habitué aux compos de 8 ou 9 minutes :oops2:, ça m'a fait un bien fou de sortir une compo urgente de 2'50" avec 4 accords :-D

Merci fanfan pour cette image qui m'a bien trituré les neurones :bravo:



Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
105
Citation de props :
ça m'a fait un bien fou de sortir une compo urgente de 2'50" avec 4 accords :-D

Il faut savoir se faire du bien parfois, ça défoule. De l'énergie brute ce morceau, nice ! :bave:
106
Citation de Amok_ :
Citation :
Ta remarque est désobligeante et non justifiée
Désolé, je me doutais bien que cela n'allait pas te plaire, mais c'est ce que j'ai ressenti.
Citation :
Ce que j'utilise c'est juste l'instrument de Brent, joué par Brent, selon mes directives, c'est un peu bizarre certes, mais l'informatique permet ça auss
Dans ce cas, il faut en dire plus. C'est une piste midi que tu as reprise ? Tu as changé le pitch entre plusieurs mesures ?


Pas de souci, bien sûr je sais que c'est un peu étrange, j'essaye d'expliquer. Il faut se sortir de l'esprit les outils plus traditionnels. Alors, non pas de piste midi, non pas de pitch sur un enregistrement original.

Je pars de rien, enfin si de ma propre guitare, où sans originalité tout se construit : la mélodie, le rythme, l'accompagnement, la structure générale. C'est la première étape, il faut que la chanson fonctionne en "guitare-voix", sinon je m'arrête là en attendant des jours meilleurs.

Ensuite, sans trop rentrer dans les détails, au niveau logiciel : tu choisis le tempo, la tonalité, l'instrument, éventuellement un style rythmique (bossa, rock, etc...) et tu saisis ta grille d'accords.

Le logiciel te génère une base avec ça, il faudra après la retravailler, la retoucher et la redécouper pour que ça sonne le plus naturel possible. Tu peux aussi, bien sûr rentrer et éditer tout ce que tu veux en midi, mais à part de temps pour des nappes ou des cloches, je ne m'en sers quasiment pas.

Les musiciens qui alimentent la base de données du logiciel sont sous contrat et sont rémunérés pour ça, ils ne sont pas obligés de signer les échantillons de leur nom, mais la plupart le font. La base d'instruments est augmentée et corrigée deux fois par an, c'est l'objet de mises à jour payantes. La production obtenue grâce au logiciel (c'est clairement spécifié par les auteurs) est légalement ma création et ma propriété.

Sur la page d'accueil de leur site il y a une petite vidéo de 6 mn pour tenter d'expliquer un peu mieux tout ça : https://www.pgmusic.com/ Si le cœur t'en dit.

Pardon d'avoir été un peu long, j'ai essayé d'être clair. En bref, je suis un piètre instrumentiste, mais je suis plutôt à l'aise avec un ordi. La musique n'est pas mon métier, mais le top pour moi c'est d'être sur scène avec des vrais zicos devant un vrai public, rien ne vaut cette âme là. En attendant, cet outil là est fabuleux pour "travailler" sans déranger personne, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit ;)

[ Dernière édition du message le 10/03/2017 à 23:08:43 ]

107
Citation de props :
Le manque de temps que j'invoque souvent ces derniers temps pour me défiler n'est plus une excuse suffisante. Il convient surtout savoir gérer son temps et canaliser son énergie. Plutôt habitué aux compos de 8 ou 9 minutes :oops2:, ça m'a fait un bien fou de sortir une compo urgente de 2'50" avec 4 accords :-D

Merci fanfan pour cette image qui m'a bien trituré les neurones :bravo:



Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Première impression : "Nirvana - Smells Like Teen Spirit"
Deuxième impression : C'est un put**n de bon titre, bonne énergie et on se laisse bien embarquer ;)
Troisième et dernière impression : Malgré tout le bien que je pense de ta compo "props", je ne l'ai pas trouvé raccord avec l'image, désolé :noidea:

Non ne me tape pas dessus stp :facepalm: je ne donne que mon "humble" et "honnête" avis
108
@RvBy
Bon ben t'as utilisé band in the box et pis voilà
109
Citation de Fanou :
Citation :
@philrud
....
Courage, ça vient.
Ne change pas de main :oops2:

Non, il a osé le dire ... Plus fort que lui ! icon_facepalm.gif:-D

Revenons à nos moutons : merci à tous pour vos retours. J'en conclu qu'il faut que je me modernise/perfectionne et aller " hop " j'y vais de suite.

@Props : Woooaaahhhh ! La pêche ta compote ! J'adore ! Le riff de fond = super !
Le solo de 1'17" à 1'36" : quelle inspiration, excellentissime ! Le final aussi : tout good ! Que du bon. Le chant aussi : quelle énergie ! Petite saturation sur la voix, c'est ça le live ! J'adore. Là c'est " rock'n'roll " pur mountain : merci !

Ben il a évaporé son cerveau, comme c'est dit dans la chanson et on le voit sur l'image, les neurones partent dans les nuages. Se défouler, ça fait du bien; hein ?
La preuve qu'on peut faire des trucs supers avec peu de temps et 4 accords. :bravo:

Mon soundcloud  Good times !   

                      

110
Citation de Amok_ :
@RvBy
Bon ben t'as utilisé band in the box et pis voilà


En effet, rien d'extraordinaire à ça. Bizarre que tu ne fasses pas la différence entre piquer une bande son et ça. Et navré que ça te déplaise. :???: Mais bon.

[ Dernière édition du message le 11/03/2017 à 10:02:46 ]