Sujet Commentaires sur le dossier : Concours de field recording autour du thème de la nature
- 134 réponses
- 51 participants
- 7 062 vues
- 54 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
iktomi
Je serais encore dans mon Limousin paumé, j'aurais tenté, mais actuellement entouré d'exploitations agricultrices, je devrais faire de la route ou enregistrer de nuit pour éviter les bruits parasites (je parle même pas des avions permanents), et je suis trop crevé pour ça en ce moment, tant pis.
Eric Music Strasbourg
Eric
[ Dernière édition du message le 04/03/2023 à 21:13:45 ]
Synthpunk
Coucou ! Chouette initiative !
J'aimerais me lancer dans le "Field Recording", est-ce que quelqu'un pourrait me donner quelques tuyaux pour obtenir un résultat sérieux ? Quel type de matos est nécessaire ?
Je suis un passionné averti, avec plusieurs années d'expérience en home-studio.
Merci pour vos conseils !
Même chose que toi mais sans aucune expérience home studio j'ai un Zoom H2 et H2N et j'aimerais bien faire du Field Recordings mais je ne sais pas quel genre de micro est le plus conseillé pour ça, si vous avez des conseils je suis preneur
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
Eric Music Strasbourg
https://julien-matthey.com
Eric
[ Dernière édition du message le 06/03/2023 à 16:33:55 ]
iktomi
Mais il y a déjà moyen de faire des trucs bien sympa et de qualité avec un petit enregistreur équipés de micro un minimum directionnels, voire d'un statique branché dessus.
Le principal soucis de l'enregistrement en extérieur, c'est pas d'arriver à capturer ce qu'on veut avec une haute qualité, c'est d'abord d'amoindrir sinon annuler ce qu'on ne veut pas...
Bagnoles, motos, avions, chiens, tracteurs, vent, pluie, bruits de manipulation, oiseaux ou grillons trop zélés... si on souhaite les éviter évidemment, le field recording peut aussi être un enregistrement d'ambiance.
Un exemple d'article explicatif sur les prises de son
Un exemple de participation à un inventaire faunistique auprès de la LPO. Si vous souhaitez aller plus loin que juste enregistrer des animaux (plutôt des oiseaux pour la LPO) et manipuler les samples. N'hésitez pas à contacter la LPO de votre région, il y a probablement des programmes ouverts au public.
[ Dernière édition du message le 06/03/2023 à 18:45:31 ]
Synthpunk
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
Sonograph
Je rentre de Martinique là... Déjà je regrettais d'avoir oublié mon micro, mais quand je vois ce forum, là c'est carrément rageant tellement les sonorités étaient dingues...
Hâte d'entendre vos samples tout de même !
https://soundcloud.com/xmfirstcontact
[ Dernière édition du message le 07/03/2023 à 10:41:49 ]
Los Teignos
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
iktomi
[ Dernière édition du message le 07/03/2023 à 11:37:35 ]
Los Teignos
- < Liste des sujets
- Charte