Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Audiofanzine rencontre Paul Reed Smith à Paris

  • 32 réponses
  • 17 participants
  • 3 505 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur le dossier : Audiofanzine rencontre Paul Reed Smith à Paris
Audiofanzine rencontre Paul Reed Smith à Paris
Place Pigalle un lundi matin. Rendez-vous nous est fixé à 10h30 à l’Hôtel Villa Royale. Au cinquième étage de l’établissement, une porte ouverte derrière laquelle M. Paul Reed Smith nous attend. Nous entrons dans la petite pièce, Paul est là, un large sourire aux lèvres, et il nous salue d’un amical Welcome ! 

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
21
Citation de jet24 :
Ça sent vraiment le cramé chez Prs pour que le boss en personne fasse le VRP de luxe ,
Il suffit de voir les prix dérisoires des PRS a l’occasion et la Grosse décote pour comprendre que cette marque est vraiment dans le creux de la vague après avoir la marque bankable des années 2000 ...
Pour avoir eu des Prs ,
C’est irréprochable dans la qualité ,
La construction ,
Mais c’est des grattes sans grand caractère
Et finalement pas aussi attachantes que des marques pas aussi abouties en terme de finition et de qualité ...


Ta réflexion sur la Société PRS chez qui çà sentirai le cramé est pour le moins étonnante !!! Que dire de Gibson qui était au bord du dépôt de bilan ? Ce n'est pas pour autant que ses modèles se revendaient moins cher sur le marché de l'occase !!! Même Fender, le plus gros vendeur de guitares est criblé de dettes et voit son CA baisser régulièrement depuis 3/4 ans. Le problème est mondial, il se vend moins de guitares électriques aujourd'hui point barre (Source Washington Post 2018)
Après, les PRS ne sonnent pas comme des Fender ou des Gibson !!! C'te affaire !! Elles sonnent tout simplement comme.... des PRS c'est tout !! On aime ou on aime pas et puis si on aime pas et bien on passe son chemin et on va voir ailleurs, le choix est suffisamment vaste je crois :bravo:

Let's get relative...

22
J'avais un guitariste qui disait "Les PRS c'est des putes à tout faire"...
En fait elles sont un peu trop parfaites: ergonomie/esthétique/polyvalence/sustain/ son ... je veux dire par là qu'on a pas trop à se battre avec et tout le monde sait que l'on s'attache toujours aux enfants turbulents!

J'ai eu une SE santana (la 1ere coréenne) pour le prix elle envoyait vraiment, c 'est un bon instrument d apprentissage/de studio ou de spare. J'avoue que je ne dirais pas non pour une US...
23
Tu as parfaitement raison, car ma première PRS a été comme toi une SE Santana et franchement, j'ai été conquis de suite. J'ai 2 US depuis , une Custom 24 20 th achetée en 2005 et une Swamp Ash Special que j'ai eu d'occase en 2014. J'ai une Stratocaster signature Buddy Guy et j'ai eu deux Les Paul ce qui me fait dire qu'elle ont chacune leur personnalité !! Alors si la SE Santane t'a plu, essaye une PRS core US et tu seras vite conquis :aime:
En tout cas, il y a une chose sur laquelle tout le monde sera d'accord, c'est sur la qualité de construction et la finition exemplaire de ces grattes car les prix sont assez élevés quand même :furieux:

Let's get relative...

24
PRS est clairement la marque d'instruments usine de tous les superlatifs. Sur ce point on est d'accord.
Pour le son, je lui trouve un manque de saveur et de caractère (j'ai une hollow 2 avec piezzo, artist grade de 2015) Certains aiment beaucoup, moi moins.
Quant au marché de l'occasion, à part en bradant ou en ayant quelques années devant soi, ça a beaucoup de mal à partir ou a des prix très bas.
Celle que j'ai acheté, avait été acquise deux ans auparavant pour 4800€, et je l'ai touchée à 1600€ sans négo ni marchandage, dans un état immaculé avec pas mal de goodies en sus (housse cuir PRS, sangle, une dizaine de jeux de cordes...). Le vendeur avait mis son annonce 5 semaines avant que je la contacte et n'avait eu AUCUNE touche !
Un pote a acheté une hollow 1 en décembre, état neuf, pour 1500€. Et le vendeur essayait de vendre sa gratte depuis septembre....
Mettez une 335 ou une 339 au tiers de leur prix neuf, elles seront vendues en quelques heures.
25
Citation de DistopIA :
Un pote a acheté une hollow 1 en décembre, état neuf, pour 1500€. Et le vendeur essayait de vendre sa gratte depuis septembre....


Je confirme ... ;)

La PRS Hollowbody représentait à mes yeux une sorte d'aboutissement en matière de guitare, mais jamais je n'aurais payé le prix neuf (dans les 5500€ de nos jours pour une HB2 piezzo). J'avoue que pour 1500€, j'en ai vraiment pour mon argent, c'est une ten top, un magnifique instrument, irréprochable, remarquablement construit et fini. Quand je compare la lutherie de cette PRS à des Telecaster bien plus chères, ça me rend perplexe (ceci dit, j'adore les Telecaster, mais c'est un autre débat). Et quoi qu'on en dise, ça sonne, c'est à la fois polyvalent et chaleureux, mais ce ne sont pas les mêmes micros que la HB2 (j'ai les McCarty Archtop) ni les mêmes bois (corps acajou). Je ne trouve pas qu'elle manque de caractère, mais il est vrai qu'elle n'a pas non plus un caractère particulièrement marqué. Peut-être parce que nos oreilles sont très conditionnées par des références fortes, gibsonniennes et fenderiennes entre autres. Mais c'est une guitare à caisse hollowbody avec des humbuckers relativement low imput qui peut taquiner du jazz sans complexe et rester très définie et précise sur des grosses distos, c'est quand même pas mal.
En tout cas, s'il m'arrive de réfléchir à un éventuel changement de micros (plus parce que j'ai le démon du biloutage et de l'upgrade que par nécessité), il est exclu que je la revende.
Par contre je n'ai pas le bel étui en cuir :-D

26
Zebig tu es partout ! Heureusement que je n'ai pas écrit de conneries sur toi....
Effectivement sur la hollow 2, ce sont des 57/08 qui sont censés s'approcher des paf originaux mais on en est très très très loin.
27
J'ai vu mon luthier cette semaine il me disait justement que toutes les guitares prestigieuses sont en pleine décote, surtout les modèle très luxueux à 6000 euros, les collectionneurs/investisseurs font la gueule, les musiciens en profitent!
J'ai regardé vite fait sur zikinf, on peux en effet trouver des PRS à moins de 1300, ce n'est pas le cas des LP standard.
28
En même temps comme dirait le ventilateur de l'Elysée, quel musicien peut mettre 6000€ dans une guitare... à moins d'être dentiste, architecte, avocat ou consort et de ne vouloir l'instrument que pour son prestige ou sa beauté ?
29
Oh écoute, hein, faut pas déconner non plus, si à 50 ans t'as pas ta PRS Artist Package, c'est que t'as quand même un peu raté ta vie :mdr:
30
Citation de zebiglebowski :
Oh écoute, hein, faut pas déconner non plus, si à 50 ans t'as pas ta PRS Artist Package, c'est que t'as quand même un peu raté ta vie :mdr:


Vu l'âge auquel tu as eu ta PRS, tu as donc un peu raté ta vie...:-D

[ Dernière édition du message le 09/03/2019 à 22:36:56 ]