Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Révision 2021 du modèle A25-M avec un nouveau driver de médiums

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 511 vues
  • 6 followers
1 Révision 2021 du modèle A25-M avec un nouveau driver de médiums
https://www.psiaudio.swiss/new-a25-m-2021-featuring-exd/?fbclid=IwAR0o00eGUKRJcdmdSTNQ_-MUb-DnKVPzNsOvxTc0Ev33VK8lFaYsyg34h8I

PSI vient donc de présenter la dernière évolution de son moniteur phare. Le nouveau driver de médium est une surprise puisqu'il s'agit d'un HP mi-dôme, mi-cône : le Extended Dome Driver (EXD). PSI ne s'est donc pas contenté de décliner le driver de médium à dôme qui équipe le modèle A23-M ( et qui était déjà une innovation pour la marque ) mais a donc développer un haut-parleur spécifique.
Ce que je crois lire entre les lignes, c'est que ce nouveau design est dicté par la nécessité d'obtenir un plus grand SPL ( adapté au modèle A25 ) tout en gardant un taux de distorsion très bas.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 04/02/2021 à 09:36:55 ]

2
J'ai reçu la newsletter également.
Très intéressant cet HP mi-dôme, mi-cône pour le médium.
Hâte de lire les premiers avis d'écoutes.

Je peux me tromper mais il me semble que la réponse en fréquence a également été étendue car si je me souviens bien ils parlaient de 28Hz dans l'annonce.
3
oui , je pense que tu as raison : on gagne encore un peu en grave par rapport à la version précédente
D'ailleurs ils annoncent un woofer plus puissant et un évent Bass-reflex élargit

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

4
Ah, ceci explique donc cela.
Je ne voyais pas trop comment ils avaient pu gagner dans le bas/très bas grâce à un nouveau driver de médium.
Merci pour le complément d'info(s).

Je reste avec mes petites a17m adorées mais j'imagine que les 25 c'est encore bien autre chose. :bave:
5
Lors d'une écoute chez PSI, j'avais beaucoup aimé la A25 face la A21 (pourtant de haut niveau), cette mise à jour pourrait faire son effet si les résultats escomptés sont là.
A priori on pourrait s'attendre à une A23m avec un spectre un peu plus étendu encore, et plus puissante bien entendu.
6
La seule chose que je regrette, c'est de ne pas avoir les sous pour les acheter :mrg:
Le 28hz c'est quand même top (certes à -6db) mais ça laisse présager que du bon !