PSI vient donc de présenter la dernière évolution de son moniteur phare. Le nouveau driver de médium est une surprise puisqu'il s'agit d'un HP mi-dôme, mi-cône : le Extended Dome Driver (EXD). PSI ne s'est donc pas contenté de décliner le driver de médium à dôme qui équipe le modèle A23-M ( et qui était déjà une innovation pour la marque ) mais a donc développer un haut-parleur spécifique.
Ce que je crois lire entre les lignes, c'est que ce nouveau design est dicté par la nécessité d'obtenir un plus grand SPL ( adapté au modèle A25 ) tout en gardant un taux de distorsion très bas.
[ Dernière édition du message le 04/02/2021 à 09:36:55 ]
Extrasensor
507
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
2Posté le 04/02/2021 à 09:19:49
J'ai reçu la newsletter également.
Très intéressant cet HP mi-dôme, mi-cône pour le médium.
Hâte de lire les premiers avis d'écoutes.
Je peux me tromper mais il me semble que la réponse en fréquence a également été étendue car si je me souviens bien ils parlaient de 28Hz dans l'annonce.
oui , je pense que tu as raison : on gagne encore un peu en grave par rapport à la version précédente
D'ailleurs ils annoncent un woofer plus puissant et un évent Bass-reflex élargit
Ah, ceci explique donc cela.
Je ne voyais pas trop comment ils avaient pu gagner dans le bas/très bas grâce à un nouveau driver de médium.
Merci pour le complément d'info(s).
Je reste avec mes petites a17m adorées mais j'imagine que les 25 c'est encore bien autre chose.
Lors d'une écoute chez PSI, j'avais beaucoup aimé la A25 face la A21 (pourtant de haut niveau), cette mise à jour pourrait faire son effet si les résultats escomptés sont là.
A priori on pourrait s'attendre à une A23m avec un spectre un peu plus étendu encore, et plus puissante bien entendu.
La seule chose que je regrette, c'est de ne pas avoir les sous pour les acheter
Le 28hz c'est quand même top (certes à -6db) mais ça laisse présager que du bon !