Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacement d'un ampli 100 volts dans une église

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 17 506 vues
  • 9 followers
1 Remplacement d'un ampli 100 volts dans une église

Bonjour à tous,

la paroisse de ma ville est équipée d'une sono que je qualifierai pudiquement de "vintage" et, depuis quelques temps, il y a des pannes intermittentes. Malheureusement, je ne suis jamais là quand la panne se provoque mais j'ai tout de même diagnostiqué deux appareils qui pourraient en être la cause :

- un préampli Eurodrop MX12 (marque de qualité aujourd'hui disparue)

- un ampli Altec Lansing 1715C (1992 ?) d'une puissance spécifiée de 150 watts

En attendant de trouver l'appareil qui est est en panne, je commence donc à prospecter. Si le remplacement du préampli ne pose aucun problème, je suis plus réservé pour l'ampli car je n'ai aucune connaissance sur les amplifications 100 volts.

D'après ce que j'ai lu, il faut uniformiser la puissance des HP par rapport à l'ampli. Or, les 14 colonnes installées dans l'église ne possèdent pas de caractéristiques techniques visibles (juste la marque - Eurodrop, comme le préampli) et je pensais donc chercher un ampli de puissance équivalente. Cela suffit-il ?

Dans l'hypothèse où l'ampli serait plus puissant, existe-t-il un risque pour les enceintes ?

Je vous remercie par avance pour vos conseils utiles :-)

2
Tu peux prendre un Bouyer d'une puissance équivalente ou supérieure. Pas de problème.
Pour les lignes 100V on prend la puissance de chaque HP et on multiplie par 1,25.
Moi je multiplie par 1,5 comme ça je suis tranquille. Cela ne change pas grand chose au prix de revient.
En règle générale il faut surévaluer la puissance de l'ampli. Cela permet à celui-ci de moins chauffer et de le faire travailler dans une plage de puissance où il est à l'aise.
Parce-que les fabriquants d'ampli sont tous un peu Marseillais...

LowTide

 

[ Dernière édition du message le 20/12/2011 à 17:24:22 ]