Fink Ployd

"Bonne énergie"

Publié le 22/12/2014
Technique :

Coté technique pas grand chose à redire, le mixage me semble tout à fait correcte.
Bien vu le piano en guise d'intro = bonne arrivée des guitares saturées.
Juste que j'ai été un peu surpris au début par la voix mais c'est un détail.

Artistique :

Titre Rock très plaisant qui dégage une bonne énergie. La mélodie se retient bien, les guitares assurent très très bien derrière (j'aime beaucoup), la batterie est nickel. J'aime aussi cette petite variation à 2'45 pour mieux repartir à 3'25. Pour conclure j'aurais aimé que ça dure un peu plus longtemps avec un bon solo dévastateur.

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "L05e is @ll -jmabate / Obe"

Publié le 20/02/2014
Technique :

La classe ! Ca bouge bien cette histoire là ... !

Le morceau monte en puissance, avec toujours le petit truc dans l'arrangement qui le fait bien et qui surprend, ... classé en punk mais moi je dirai presque "inclassable" (pas dans le sens péjoratif du terme, hein !).

Vous avez vraiment du vous faire plaisir sur cette compote les gars !

Bravo ! ;-)

Artistique :

Original, ça l'est totalement par les choix artistiques retenus. Entre le sifflotage du début, le traitement de la voix, les contrechants et breaks toujours bien placés et originaux, la fin d'enfer ... on ne s'ennuie pas une seconde !

Chapeau bas Messieurs ! :-)

L'avis de Anonyme sur "L05e is @ll -jmabate / Obe"

Publié le 19/02/2014

j'aime

Artistique :

uper sympa l’entrée franchouillarde au sifflet
quelle énergie ! et cette chorale d’Obe, top !
ça pourrait faire un générique pour une série comédie, c’est marrant d’ailleurs que même avec le traitement d’amour que vous lui avez fait, ça sonne encore de cette époque là
super vivifiant, original, opéra rock keupon avec ballade au bord de la rivière
très très chouette, j’aime

LaGuibole

L'avis de LaGuibole sur "L05e is @ll -jmabate / Obe"

Publié le 18/02/2014
Technique :

l'intro sifflotée est super propre, on s'attend à un groove pop et ... patatra, débarquent les Pogues sous coke ... c'est très bon comme glissement.

C'est un drôle de truc, ... c'est vaguement punk mais très maitrisée et très orchestré (mélodique même)... donc pas punk ... la mélodie à la guitare à 2'30'' elle tue sa race et la fin "au taquet" imprime à tout jamais le morceau dans les boites crâniennes ... Bravo!!

Artistique :

Très bien ficelé, très abouti tant dans les choix artistiques que dans la réalisation.

C'est pas le style de zic qui me fait vibrer mas il faut reconnaitre ce qui est bon, beau et et bien réalisé ... et c'est incontestablement le cas ici. Encore Bravo à tous les deux.

L'avis de Anonyme sur "L05e is @ll -jmabate / Obe"

Publié le 18/02/2014
Technique :

Super sifflotage et guitare bien dans le ton. Hop renversement punk! Belle maitrise instrumentale, ça joue vénère! Mix super clair... Une bonne claquette dans le beignet! les voix ne sont pas en reste... Excellent messieurs!

Artistique :

Humour, maitrise, ambiance cool et friendly, énergie!!! Haha reprisure géniale!!

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "Cri d'un coeur - Philrud / Ludwigh"

Publié le 17/11/2013
Technique :

Même "critique" que sur Sale Règne : la voix est un peu trop en retrait, même si ça colle par rapport à l'ambiance "live".

Artistique :

Un peu plus rock festif que punk mais bon les étiquettes on s'en branle un peu hein ;)

Le côté live est bien sympa (surtout le "thanks" à la fin) et on passe un bon moment. J'me voyais dans l'stade, à crier à tue-tête avec tout l'public :D

Merci !

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "Sale règne - Philrud / Ludwigh"

Publié le 17/11/2013
Technique :

Une seule "critique" : la voix est un peu trop en retrait par rapport aux autres instru'.

La guitare c'est du très bon, la sirène apporte une touche à l'ambiance "wake up&fight".

Sinon rien à dire c'est du bon boulot !

Artistique :

Un texte revendicatif, une zik bien léchée. Dans une playlist, entre les wampas et Trust, cette compo n'a pas à rougir .

merci messieurs !

Jay f.

L'avis de Jay f. sur "Cri d'un coeur - Philrud / Ludwigh"

Publié le 09/11/2013
Technique :

Au niveau du mix, je trouve que les voix sont globalement sous-mixée. On ne comprend pas grand chose.
Le mixage de la batterie est approximatif.
Sur cette dernière, je trouve que vous auriez gagné à la soigner un peu. Elle fait un peu trop artificielle et carton. Encore plus que sur "Sale règne" et pour un group punck-rock alternatif ça craint. ;)

Artistique :

Idem que sur "Sale règne" sur le coup.
Les deux morceaux s'enchainent bien.
Un peu trop bien. Ils sont très similaires. Mais ça donne bien dans l'ambiance d'un group punk-rock à la française..

La fin en fin de concert, avec le mot vers le public, est une bonne idée. Un peu brutale cependant.

"Sale règne" reste ma préférée des deux. Mieux construite, mieux mixée.

Jay f.

L'avis de Jay f. sur "Sale règne - Philrud / Ludwigh"

Publié le 09/11/2013
Technique :

Même si c'est le style qui veut ça, je trouve que le mix aurait pu être un peu plus clair.

Le mixage de la batterie est approximatif.

Bande de sagouins !!
J'adore !
Ca me rappelle la bonne époque où j'ai commis une compote dans le style avec Grattoche.
C'est con, mais c'est bon !

jmabate

L'avis de jmabate sur "Cri d'un coeur - Philrud / Ludwigh"

Publié le 05/11/2013
Technique :

copie conforme au style punk français de l'époque 80, le son, l'ambiance etc...sauf que le binômes, sont meilleur musiciens :bravo:

j'aime :
l'ambiance

j'aime pas :
la prod du au style que je n'affectionne pas ! mais c'est du beau travail d'imitation !