Sujet Ergonomie de la machine
- 281 réponses
- 11 participants
- 4 776 vues
- 11 followers
Anonyme
les boutons sont ils en metal?
la construction de cette machine est elle logique?
bref des ptis détails qui ont énormément d'importance sur un son
et surtout une question qui me tracasse j'ai ecouté les sons du semblance et des extraits du vostok........peut on arriver a reproduir sur le vostok une qualité quasi identique au semblance(c'a dire en epaisseur) ou es ce une machine complementaire(1 peu comme une sidstation et une monomachine qui emule comme elle peut la sid mais qui n'aura jamais la patate de la sid)
un vostok peut il etre aussi baleze qu'une tb303 par exemple sur les slides etc..(je sais la tb est unique)
et surtout derniere petite question vu que la version 1 avait des ptis soucis avec le vco numerique, qu'en est il des autres(stabilité, résistance)?
et pour la garantie d'une telle machine ca dure combien de temps?
et surtout qu'en est il du souffle?est il bruyant?
j'ai encore tout plein de questions mais jvais patienter pour voir par moi meme
en tout cas merci si vous avez des ptites reponses
fab
junky_xl
Citation : j'ai connecté le vc lfo1 1ere connectique en haut
qu'entend tu par sinus carré?
c'est juste, tu connectes la première sortie (la représentation du dent de scie positif/négatif sur la gauche) du lfo à l'entrée clock du séquenceur! le sinus carré c'est le shéma qui se trouve à côté de la deuxième connectique à ta gauche, le triange sans la base c'est le sinus, le zig-zig en dessous c le carré. on dit aussi pulse, comme sur les vco.
Citation : les 3 autres sorties c'est adire, c'est au niveau du split que ca se passe?
le module split: se sont les 3 derniers connectiques qu'il faut brancher aux cv des vco. la première connectique du split c'est l'entrée qui reçoit les info et les multiplie et les distribue au 3 dernières connectiques qui sont les sorties. tu en as deux de split. 1 en haut et divisé par une barre, celle d'en bas est identique à la première.
Citation : les 3 autres sorties tu les connectes aux cv des 3 vco.
a quoi les reconnait on?sur mon vostok je vois des signalétiques de formes d'ondes et pitch et sync,pw.
ha oui je suis distrait, c'est le ''pitch'' des vco qu'il faut connecter au 3 dernières connectiques du split!
Citation : Tu voulais sans doute parler du pitch cv
c'est exactement ça
Citation : J'ai un site qui vend les cosoles direct du japon
la famicom av (ressorti en 93) pour 75€
tu crois qu'il avait dans le temps une cartouche, un programme qui te permettait d'exploiter la puce? comme avec la gameboy façon little sound dj???
Anonyme
Citation : ensuite dévies le cv du séquenceur et branche le à la première entré du module split ( il va multiplié le cv par 3) les 3 autres sorties tu les connectes aux cv des 3 vco.
quand tu parlais des sorties du voulais parlais desquelles? lles split sont en input je crois
Anonyme
pour la dent de scie a gauche du lfo c'est donc dans le vco
je me documente en meme temps
enieme detail quand le shema est monté voit on l'aiguille du signal meter bouger?
junky_xl
sur le split t'as 8 connectiques, une barrette blanche les partages, 4 connectiques en haut en bas, se sont 2 split identiques: tu prends les 4 connectiques d'en haut, le premier split... la 1er connectique tout en haut c'est l'entrée où tu branches le cv du séquenceur, les 3 autres juste en dessous tu les branches aux pitch cv des vco. ça devrait fonctionner..
junky_xl
Anonyme
parcontre junky
jpense que de mon coté j'ai un souci d'alim pasque en mettant tout comme tu m'a dis de faire j'entend rien de rien et rien ne semble osciler
Modular Jedi
Citation : tu crois qu'il avait dans le temps une cartouche, un programme qui te permettait d'exploiter la puce? comme avec la gameboy façon little sound dj???
Il me semble oui, à une époque, ils avaient (nintendo) sorti un genre de synthé (qu'un clavier simple comme un controlleur midi) qui se branchait sur le port manette me semble t'il et avec des sorties et entrées midi, je crois que c'est ça
Modular Jedi
junky_xl
junky_xl
faut que j'aille voir ce liens jedi!
- < Liste des sujets
- Charte