Sujet Ergonomie de la machine
- 281 réponses
- 11 participants
- 4 787 vues
- 11 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 23/08/2005 à 16:43:21Ergonomie de la machine
Je me demandais vu que je l'ai pas encore(bientot ) , qu'en est il de l'ergonomie du vostok?
les boutons sont ils en metal?
la construction de cette machine est elle logique?
bref des ptis détails qui ont énormément d'importance sur un son
et surtout une question qui me tracasse j'ai ecouté les sons du semblance et des extraits du vostok........peut on arriver a reproduir sur le vostok une qualité quasi identique au semblance(c'a dire en epaisseur) ou es ce une machine complementaire(1 peu comme une sidstation et une monomachine qui emule comme elle peut la sid mais qui n'aura jamais la patate de la sid)
un vostok peut il etre aussi baleze qu'une tb303 par exemple sur les slides etc..(je sais la tb est unique)
et surtout derniere petite question vu que la version 1 avait des ptis soucis avec le vco numerique, qu'en est il des autres(stabilité, résistance)?
et pour la garantie d'une telle machine ca dure combien de temps?
et surtout qu'en est il du souffle?est il bruyant?
j'ai encore tout plein de questions mais jvais patienter pour voir par moi meme
en tout cas merci si vous avez des ptites reponses
fab
les boutons sont ils en metal?
la construction de cette machine est elle logique?
bref des ptis détails qui ont énormément d'importance sur un son
et surtout une question qui me tracasse j'ai ecouté les sons du semblance et des extraits du vostok........peut on arriver a reproduir sur le vostok une qualité quasi identique au semblance(c'a dire en epaisseur) ou es ce une machine complementaire(1 peu comme une sidstation et une monomachine qui emule comme elle peut la sid mais qui n'aura jamais la patate de la sid)
un vostok peut il etre aussi baleze qu'une tb303 par exemple sur les slides etc..(je sais la tb est unique)
et surtout derniere petite question vu que la version 1 avait des ptis soucis avec le vco numerique, qu'en est il des autres(stabilité, résistance)?
et pour la garantie d'une telle machine ca dure combien de temps?
et surtout qu'en est il du souffle?est il bruyant?
j'ai encore tout plein de questions mais jvais patienter pour voir par moi meme
en tout cas merci si vous avez des ptites reponses
fab
Anonyme
521410
81 Posté le 16/09/2005 à 10:13:00
Citation : je te soutiens sleep, et si je peux rendre un quelconque service???
planche sur des bons ptis sons rythmés electros avec tes machines tout d'abord
sinon durant l'année je vais avoir pleins de truc a faire pour que ce projet aboutisse(je suis super motivé), le seul point qui me manque c'est le coté sono,ampli de puissance, groupe electrogene et le permis de voiture a passer pour qu'on se voit et qu'on plannifie des lives par exemple, vu que t'habites en suisse..;mon idée se serait de regrouper des gens motivés pour organiser des bons plans a notre facon, des lives assez renversants, enfin moi de mon coté..je commence a tout mettre en oeuvre pour avoir un son dans le delire drum and bass mais sans etre coincé dans ce cliché et aller + loin..;dans le sens originalité bien sur...;ce qui me plait c'est par exemple les vieux sons breakbeats d'aphex twins..tu rajoute un tempo a 166 bpm , le son de l'ordi passé dans le sherman et la monomachine qui envoit les nappes..et le vostok pour les infrabasses..frissons garantis
le blog de ma pote vio
parcontre vu qu'elle vient de rentrer de serbie, ya + de photos de la bas que de croquis..
Citation : http://pouetpouetpowaaa.canalblog.com/
voili voilou ca se met en place petit a petit, et ca sera operationnel avant l'été 2006 pour les concerts, entretemps je pese les legumes a monoprix pour ca
junky_xl
1562
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
83 Posté le 16/09/2005 à 10:43:58
Moi aussi faut que je fasse ce permis, c'est pas si dure de s'y mettre mais de réviser régulièrement.. c sûre ça rendrait trop service pour les voyages et pour se rencontrer! on a un groupe électrogène dans la famille et sono y aura toujours moyens de louer...
ce qui me plait c'est par exemple les vieux sons breakbeats d'aphex twins..tu rajoute un tempo a 166 bpm , le son de l'ordi passé dans le sherman et la monomachine qui envoit les nappes..et le vostok pour les infrabasses..frissons garantis et t'imagines ce genre de délire à 2 ou à 3 / 4/6//8/12//18!!! faut que ce projet démarre au quart de tour et que du monde se jointe aux festivités!!
je vais visiter le blog de ta copine!
alors ce genre de service c'est volontier, vais plancher sur mes p'tits à moi!
si tu as question à propos du vostok, tu peux y aller!!
ce qui me plait c'est par exemple les vieux sons breakbeats d'aphex twins..tu rajoute un tempo a 166 bpm , le son de l'ordi passé dans le sherman et la monomachine qui envoit les nappes..et le vostok pour les infrabasses..frissons garantis et t'imagines ce genre de délire à 2 ou à 3 / 4/6//8/12//18!!! faut que ce projet démarre au quart de tour et que du monde se jointe aux festivités!!
je vais visiter le blog de ta copine!
alors ce genre de service c'est volontier, vais plancher sur mes p'tits à moi!
si tu as question à propos du vostok, tu peux y aller!!
Anonyme
521410
84 Posté le 16/09/2005 à 12:02:58
Salut il est ici, je l'observe,parcontre je t'avoue que je m'attendais a quelque chose de + grandiose, un coté peut etre + tank, le fly est en metal noir, ca semble un peu facilement rayable,tres fin je l'ai posé derriere le sherman a coté de l'ordi, je vais le mettre couché a coté de la monomachine
j'ai halluciné de la taille ,c'est pas super grand, superbe look, sur certains points on voit quand meme des imperfections, ca fais trés artisanal, genre deux trois switchs légerement desaxés, et des ptis bouts de vernis sur le joystick
bon c'est mes premieres impressions,il m'a été livré sans le cable d'alim, j'ai donc pris un cable d'alim d'ordi, j'espere que c'est bon
aprés il ya un point qui m'etonne sur le vostok c'est la taille des jack, je m'attendais a des entrées + larges, les cables sont trés fins, pareil pour les pins..va falloir que je fasse attention..ca m'a fais penser a l'emulation du korg legacy avec ses tout petits cables
le midi aussi, va falloir que j'investisse dans un cable midi au format + petit
concernant le son, pour demarrer sur le vostok, que doit on cabler en priorité pour entendre le stokvo tout seul?, le manuel est trés interessant pour expliquer en details les caractéristiques de l'appareil
j'y retourne je posterais un avis des que j'aurais + de maitrise de la bete,
pour l'instant ca al'air d'etre impressionnant sans forcément etre en extase, mais certains points comme le joystick sont vraiment trés biens concus , on sent que c'est du neuf,
si t'as deux trois conseils de cables junky ,je suis preneur
j
j'ai halluciné de la taille ,c'est pas super grand, superbe look, sur certains points on voit quand meme des imperfections, ca fais trés artisanal, genre deux trois switchs légerement desaxés, et des ptis bouts de vernis sur le joystick
bon c'est mes premieres impressions,il m'a été livré sans le cable d'alim, j'ai donc pris un cable d'alim d'ordi, j'espere que c'est bon
aprés il ya un point qui m'etonne sur le vostok c'est la taille des jack, je m'attendais a des entrées + larges, les cables sont trés fins, pareil pour les pins..va falloir que je fasse attention..ca m'a fais penser a l'emulation du korg legacy avec ses tout petits cables
le midi aussi, va falloir que j'investisse dans un cable midi au format + petit
concernant le son, pour demarrer sur le vostok, que doit on cabler en priorité pour entendre le stokvo tout seul?, le manuel est trés interessant pour expliquer en details les caractéristiques de l'appareil
j'y retourne je posterais un avis des que j'aurais + de maitrise de la bete,
pour l'instant ca al'air d'etre impressionnant sans forcément etre en extase, mais certains points comme le joystick sont vraiment trés biens concus , on sent que c'est du neuf,
si t'as deux trois conseils de cables junky ,je suis preneur
j
Anonyme
521410
85 Posté le 16/09/2005 à 12:06:54
Citation : si tu as question à propos du vostok, tu peux y aller!!
ouais des tonnes
comment ca marche (lol) non je rigole mais c'est juste deux trois avis de cablages tout simple pour savoir si ca marche bien comme il faut
c'est vraiment du pur modulaire
aller j'y retourne
Modular Jedi
2295
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
86 Posté le 16/09/2005 à 18:16:56
Putain il reste que moi pour avoir des machines...
Vivement celui la tiens !
Vivement celui la tiens !
Modular Jedi
2295
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
87 Posté le 16/09/2005 à 18:19:33
Tiens au fait je me suis racheté une Super Famicom avec les bons vieux rpg japonais que j'avais avant , nintendo powwwaaaaa !
Et bientot je m'achete la famicom avec les bons vieux jeux des années 80
Vive les sonorités old-school
Et bientot je m'achete la famicom avec les bons vieux jeux des années 80
Vive les sonorités old-school
Anonyme
521410
88 Posté le 16/09/2005 à 21:09:04
Je rentre tout juste du boulot et le vostok ca en jette c'est clair
2-3 questions pour l'ami junky
lorsqu'il est allumé la diode est elle jaune chez toi?
et trés honnetement que doit on cabler en priorité...je voudrais essayé le vostok tout seul
je vais essayer aprés
good night
2-3 questions pour l'ami junky
lorsqu'il est allumé la diode est elle jaune chez toi?
et trés honnetement que doit on cabler en priorité...je voudrais essayé le vostok tout seul
je vais essayer aprés
good night
Modular Jedi
2295
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
89 Posté le 16/09/2005 à 21:11:19
Bé le vco > adsr > vcf > vca aprés a toi de voir !
theau
1264
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
90 Posté le 17/09/2005 à 00:46:21
- < Liste des sujets
- Charte