Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Analogue Solutions Vostok
Photos
1/119
Analogue Solutions Vostok

Sujet Ergonomie de la machine

• 281 réponses
  • 11 participants
  • 4 789 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Ergonomie de la machine
Je me demandais vu que je l'ai pas encore(bientot :( ) , qu'en est il de l'ergonomie du vostok?
les boutons sont ils en metal?
la construction de cette machine est elle logique?
:D: bref des ptis détails qui ont énormément d'importance sur un son

et surtout une question qui me tracasse j'ai ecouté les sons du semblance et des extraits du vostok........peut on arriver a reproduir sur le vostok une qualité quasi identique au semblance(c'a dire en epaisseur) ou es ce une machine complementaire(1 peu comme une sidstation et une monomachine qui emule comme elle peut la sid mais qui n'aura jamais la patate de la sid)
un vostok peut il etre aussi baleze qu'une tb303 par exemple sur les slides etc..(je sais la tb est unique)

et surtout derniere petite question vu que la version 1 avait des ptis soucis avec le vco numerique, qu'en est il des autres(stabilité, résistance)?
et pour la garantie d'une telle machine ca dure combien de temps?
et surtout qu'en est il du souffle?est il bruyant?

j'ai encore tout plein de questions mais jvais patienter pour voir par moi meme

en tout cas merci si vous avez des ptites reponses

fab
Afficher le sujet de la discussion
91
Bein , c'est ce que j'ai fait...en fait jvais voir suivant ce que tu dis modular jedi, j'ai peut etre oublié certains points, mais pourtant j'ai vraiment tout essayé au niveau des pins et cables
j'ai passé toute la nuit sans comprendre pourquoi aucun son ne sort et a me demander si j'ai pas un soucis d'alim
en fait au niveau des affichages par exemple du signal meter..ca reste sur 0 ,rien ne se passe (jeme demandais s'il fallais pas que l'affichage s'illumine en vert par exemple)quand je synchronise du midi rien ne se passe comme si le vostok etait eteint et pourtant la diode power est jaune..d'ou ces questions...pour l'instant j'essaie de voir pour la partie interne du vostok, aprés je m'attaquerais a la partie filtre

pour préciser je l'ai recu sans cable d'alim 230v..c'est au format cable d'ordinateur, j'ai donc pris le cable de mon desktop et je l'ai branché, sur le coté du vostok la diode s'illumine en jaune je me demandais si c'etais logique ou si elle devait par exemple etre verte? je vais voir avec lyynk qui l'a fais fonctionner juste avant de me l'envoyer, j'ai ptet un soucis tout simple de sous alimentation

a part ca c'est trés beau..et ca a l'air trés costaud au niveau des potentiometres tout est renforcé par des ecrous sous les boutons, le joystick est encore + impressionnant que sur la monomachine :lol:
je l'ai mis a plat a coté du laptop derriere la mono
vivement que je maitrise la bete
92
Désolé j'ai passé une nuit blanche vendredi et je suis resté éveillé toute la journée jusqu'à 18heures et puis dodo. et je viens juste de remarqué ce nouveau trax que j'ai dû probablement pondre dans cette état de semi-comateu! :|
modular jedi t'as donné un bon shéma! un classique .. je vais donné les détails!
en rajouttant le séquenceur:
prends le lfo (un des 2 c'est égale) et connecte le sinus/carré au clock du séquenceur. ensuite dévies le cv du séquenceur et branche le à la première entré du module split ( il va multiplié le cv par 3) les 3 autres sorties tu les connectes aux cv des 3 vco. maintenant, tu choisis les formes d'ondes et tu les branches au premières entrées du mixer et pour finir la dernière sortie du mixer tu le branches au sig du vcf le filtre. la quatrième sortie du vcf tu peux y directement brancher ton casque ou ta table de mix parcque FAIS GAFFE AUX OREILLES!!!!!!! baisses les volumes au maximum sur les vco et ta table de mix! ou encore brancher la 4em sortie du vcf au vca qui est juste en dessous du vcf parce que là tu as 1sortie mini-jack et une sortie jack et là tu peux contrôler le volume. ça se sont les branchements en mini-jack vient ensuite les réglages des potentiomètres: sur le lfo tu peux contrôler le tempo avec le speed évidemment.. :clin: le 3em potard tu le tourne tout à fait à ta droite. tu verra les subtilités! à non y a erreur c'est pas le sinus/carré mais la dent de scie qu'il faut connecter. le sinus c'est un peu particulier à employer! les réglage reste les même pour la dent de scie. c'est tout vu, les potards sont là pour le pitch sur le séquenceur. le switch te permet dans les graves(2,5volt) et les aigu (10volt) sous les inscriptions ''lo'' ''hi''
et le vcf: tourne le in level au maximum, à toi ensuite d'expérimenter, tu peux aussi brancher hpf cv ou le lpf cv du vcf à un des lfo avec un des sinus ou tend de scie . là il faut régler l'intensiter avec les cv level du vcf: + tu tournes le potards à ta droite plus leffet se ferra sentir, pareil pour le level select du lfo. je te donnerai les branchements de base pour la matrice plus tard si tu le souhaites. c'est un tout petit début que je te donne sur le moment.
modular, où as-tu réussis à dégoter un famicom???!!? :8O:
93
:((( j'ai mis les 20 cables, connéctés avec logiques(vco-adsr je pense, c'est etrange rien de rien,

cool jviens de voir ton message junky , je vais tout noter sur une feuille pour comprendre la technique vostok
94
ATTENDS POUR LA MATRICE Y A DES TRUCS A EVITER parcequ'autrement c'est chiant à attendre que la résistance disparaisse. ne connectes pas les 2 lfo au clock du séquenceur choisis en un de lfo ( dent de scie mieux) mais pas les 2 à la fois. juste que ça va rendre le séquenceur vraiment barge et ça peut être intéressant mais je te conseille vivement de pas le faire!!!! t'en choisis un et ne change plus car y aura la résistance, si tu enlève ensuites le pins et bien le séquenceur sera toujours connecter au lfo alors si par la suite tu connectes le 2em lfo t'aura 2 lfo sur le séquenceur et il va devenir incontrôlable! si t'es un vrai scizofrène ça va te plaire mais bon... je t'interdis nullement de le faire, ça va pas mettre en péril le vostok mais juste qu'une fois que c fais et que t'as vu ce que ça donne et que tu veux revenir en arrière ce sera pas possible à moins d'emploier les jacks. tu peux aussi voir comment ça fait en emploiant seulement les jack.
95
Merci de vos messages , ca fais bien plaisir de vous avoir sur ce forum, faut dire que la oc du vostok est trop minimaliste
j'ai le vostok a coté je monte la connexion

Citation : prends le lfo (un des 2 c'est égale) et connecte le sinus/carré au clock du séquenceur.

j'ai connecté le vc lfo1 1ere connectique en haut
qu'entend tu par sinus carré?

Citation : ensuite dévies le cv du séquenceur et branche le à la première entré du module split ( il va multiplié le cv par 3) les 3 autres sorties tu les connectes aux cv des 3 vco.

les 3 autres sorties :| c'est adire, c'est au niveau du split que ca se passe?

je connecte le reste
96

Citation : les 3 autres sorties tu les connectes aux cv des 3 vco.

a quoi les reconnait on?sur mon vostok je vois des signalétiques de formes d'ondes et pitch et sync,pw.
97
Tu voulais sans doute parler du pitch cv
98
Je reviens sur les branchements de base, juste au sujet du lfo connecté au séquenceur. j'avais fais une erreur concernant le sinus/carré, en fait c'est la dent de scie qui sera le plus régulier avec le séquenceur, et c'est pas le 3em potard qu'il faut tourner à droite mais le 2em: en fait le 2em potard te permet de passer du dent de scie positif au négatif et le 3em potard du sinus au carré. parceque c un truc qui n'est pas très clair avec ces 2 potards. le ''levelS select'' concerne les 2 potards, d'ailleurs je viens de remarquer le ''S'' sur l'inscription. c'est levelS au pluriel...
99
J'ai un site qui vend les cosoles direct du japon :bravo2:

la famicom av (ressorti en 93) pour 75€ :aime:

courage alpha kid tu vas y arriver !
100
J'espere mais ici en tout cas le signal meter bouge pas
mais je suis coriace
concernant la dent de scie du lfo,j'ai du mal a voir, je pense que sur les vco ya en effet les dents de scie sinon de mon coté c'est ca ramp/reverse ramp
triangle/square
frequency cv

je te propose junky de faire + simple donne moi simplement l'emplacement de la connectique ,je regarde en meme temps dans ma doc
pour les cv des vco par contre je suis pas sur

big merci