Sujet Ergonomie de la machine
- 281 réponses
- 11 participants
- 4 773 vues
- 11 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 23/08/2005 à 16:43:21Ergonomie de la machine
Je me demandais vu que je l'ai pas encore(bientot ) , qu'en est il de l'ergonomie du vostok?
les boutons sont ils en metal?
la construction de cette machine est elle logique?
bref des ptis détails qui ont énormément d'importance sur un son
et surtout une question qui me tracasse j'ai ecouté les sons du semblance et des extraits du vostok........peut on arriver a reproduir sur le vostok une qualité quasi identique au semblance(c'a dire en epaisseur) ou es ce une machine complementaire(1 peu comme une sidstation et une monomachine qui emule comme elle peut la sid mais qui n'aura jamais la patate de la sid)
un vostok peut il etre aussi baleze qu'une tb303 par exemple sur les slides etc..(je sais la tb est unique)
et surtout derniere petite question vu que la version 1 avait des ptis soucis avec le vco numerique, qu'en est il des autres(stabilité, résistance)?
et pour la garantie d'une telle machine ca dure combien de temps?
et surtout qu'en est il du souffle?est il bruyant?
j'ai encore tout plein de questions mais jvais patienter pour voir par moi meme
en tout cas merci si vous avez des ptites reponses
fab
les boutons sont ils en metal?
la construction de cette machine est elle logique?
bref des ptis détails qui ont énormément d'importance sur un son
et surtout une question qui me tracasse j'ai ecouté les sons du semblance et des extraits du vostok........peut on arriver a reproduir sur le vostok une qualité quasi identique au semblance(c'a dire en epaisseur) ou es ce une machine complementaire(1 peu comme une sidstation et une monomachine qui emule comme elle peut la sid mais qui n'aura jamais la patate de la sid)
un vostok peut il etre aussi baleze qu'une tb303 par exemple sur les slides etc..(je sais la tb est unique)
et surtout derniere petite question vu que la version 1 avait des ptis soucis avec le vco numerique, qu'en est il des autres(stabilité, résistance)?
et pour la garantie d'une telle machine ca dure combien de temps?
et surtout qu'en est il du souffle?est il bruyant?
j'ai encore tout plein de questions mais jvais patienter pour voir par moi meme
en tout cas merci si vous avez des ptites reponses
fab
Remote
1034
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 23/08/2005 à 17:38:32
Citation : 1 peu comme une sidstation et une monomachine qui emule comme elle peut la sid mais qui n'aura jamais la patate de la sid
c'est pas comparable, ce sont 2 situations bien differents. un emule... l'autre cas, ce sont deux veritable analo, maintenant, question filtres, sur la Semblance, c'est une replik du module SEM d'Oberheim, 2 VCOs... et que sur la Vostok, tu as un filtre a la MS20... 3 VCOs, Ring Mod, etc... ce sont deux bete differents, rien t'empeche d'utiliser le filtre de ton Semblance en sortie de Vostok...
Citation : un vostok peut il etre aussi baleze qu'une tb303
heheh, il est bien PLUS balaise !!!
pour le reste faut que deja j'ai mon Vostok ce sera pour novembre... voire noel au plus tard ?
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
Anonyme
521410
4 Posté le 23/08/2005 à 18:14:56
Remote
1034
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 23/08/2005 à 19:17:57
Mais attention, c'est pas un filter a la 303 non plus, tu ne vas pas avoir les meme grain... mais on peut comme meme faire de super son acid avec filtre ms-20
Goum Le Chat
12177
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 23/08/2005 à 19:22:04
'tention les mecs la Sidstation est numérique! C'est les filtres internes qui sont analos.
Remote
1034
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 23/08/2005 à 19:46:58
Bah avec un 6581 comme cerveau ce serait effectivement difficile pour qu'il soit analo
Anonyme
521410
8 Posté le 23/08/2005 à 20:15:36
Quand je parlais de son aussi balez que la 303..c'est + dans le sens dynamique quand on pousse les vco, j'essaie de m'eloigner du son tb303, parcontre c'est + au niveau de la patate analo,
pour le vostok j'ai lu je crois qu'il y'avait 2 filtres ms20, donc direct ca correspond trés bien a ce que je recherche
et les demos de junky m'ont convaincus
sinon quand je parlais ergonomie c'est + par 'rapport aux potentiometres...sont ils sans fin, metalliques? trés souples?
pratiques?
est ce lourd?salissant?
chui pas chiant
pour le vostok j'ai lu je crois qu'il y'avait 2 filtres ms20, donc direct ca correspond trés bien a ce que je recherche
sinon quand je parlais ergonomie c'est + par 'rapport aux potentiometres...sont ils sans fin, metalliques? trés souples?
pratiques?
est ce lourd?salissant?
chui pas chiant
Remote
1034
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 23/08/2005 à 21:12:08
Citation : Quand je parlais de son aussi balez que la 303..c'est + dans le sens dynamique quand on pousse les vco, j'essaie de m'eloigner du son tb303, parcontre c'est + au niveau de la patate analo,
la, t'inkiete ! il en a dans le ventre
Gérard Saint Brice
1882
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 23/08/2005 à 21:22:34
Hors sujet : sleep less -> tu les sors d'ou tes bd sur la dictée magique ? elles sont trop tripantes
- < Liste des sujets
- Charte