Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Analogue Solutions Vostok
(2)
Déposer un avis
Où acheter Vostok ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Ergonomie de la machine

• 281 réponses
  • 11 participants
  • 5 736 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Ergonomie de la machine
Je me demandais vu que je l'ai pas encore(bientot :( ) , qu'en est il de l'ergonomie du vostok?
les boutons sont ils en metal?
la construction de cette machine est elle logique?
:D: bref des ptis détails qui ont énormément d'importance sur un son

et surtout une question qui me tracasse j'ai ecouté les sons du semblance et des extraits du vostok........peut on arriver a reproduir sur le vostok une qualité quasi identique au semblance(c'a dire en epaisseur) ou es ce une machine complementaire(1 peu comme une sidstation et une monomachine qui emule comme elle peut la sid mais qui n'aura jamais la patate de la sid)
un vostok peut il etre aussi baleze qu'une tb303 par exemple sur les slides etc..(je sais la tb est unique)

et surtout derniere petite question vu que la version 1 avait des ptis soucis avec le vco numerique, qu'en est il des autres(stabilité, résistance)?
et pour la garantie d'une telle machine ca dure combien de temps?
et surtout qu'en est il du souffle?est il bruyant?

j'ai encore tout plein de questions mais jvais patienter pour voir par moi meme

en tout cas merci si vous avez des ptites reponses

fab
2
:clin:
3

Citation : 1 peu comme une sidstation et une monomachine qui emule comme elle peut la sid mais qui n'aura jamais la patate de la sid

c'est pas comparable, ce sont 2 situations bien differents. un emule... l'autre cas, ce sont deux veritable analo, maintenant, question filtres, sur la Semblance, c'est une replik du module SEM d'Oberheim, 2 VCOs... et que sur la Vostok, tu as un filtre a la MS20... 3 VCOs, Ring Mod, etc... ce sont deux bete differents, rien t'empeche d'utiliser le filtre de ton Semblance en sortie de Vostok...

Citation : un vostok peut il etre aussi baleze qu'une tb303

heheh, il est bien PLUS balaise !!! :pong:

pour le reste faut que deja j'ai mon Vostok :langue: ce sera pour novembre... voire noel au plus tard ? :oo:
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
4

Citation : un vostok peut il etre aussi baleze qu'une tb303

Citation : heheh, il est bien PLUS balaise !!!

ca c'eqst deja un point qui m'arrange enormément, ca m'evitera de penser a la devilfish

a part ca mise a part que le grain est splendide, qu'en est il de la fabrication?
5
Mais attention, c'est pas un filter a la 303 non plus, tu ne vas pas avoir les meme grain... mais on peut comme meme faire de super son acid avec filtre ms-20
6
'tention les mecs la Sidstation est numérique! C'est les filtres internes qui sont analos.
7
Bah avec un 6581 comme cerveau ce serait effectivement difficile pour qu'il soit analo :idee2:
8
Quand je parlais de son aussi balez que la 303..c'est + dans le sens dynamique quand on pousse les vco, j'essaie de m'eloigner du son tb303, parcontre c'est + au niveau de la patate analo,
pour le vostok j'ai lu je crois qu'il y'avait 2 filtres ms20, donc direct ca correspond trés bien a ce que je recherche
et les demos de junky m'ont convaincus

sinon quand je parlais ergonomie c'est + par 'rapport aux potentiometres...sont ils sans fin, metalliques? trés souples?
pratiques?
est ce lourd?salissant?
chui pas chiant :bravo:
9

Citation : Quand je parlais de son aussi balez que la 303..c'est + dans le sens dynamique quand on pousse les vco, j'essaie de m'eloigner du son tb303, parcontre c'est + au niveau de la patate analo,
pour le vostok j'ai lu je crois qu'il y'avait 2 filtres ms20, donc direct ca correspond trés bien a ce que je recherche
et les demos de junky m'ont convaincus

la, t'inkiete ! il en a dans le ventre :violent: :violent: :violent: :violent:
10

Hors sujet : sleep less -> tu les sors d'ou tes bd sur la dictée magique ? elles sont trop tripantes :mrg:

11
Faut que jte retrouve ca
j'avais deniché la bd sur le net via google

en tapant speak and spell
12
2 filtres ms20 sur le premier vostok

ce qui me plait bien c'est qu'il soit entierement analogique
la possibilité de passer du 220 v a 110 v, les adaptateurs, utilitaires

le vostok semble trés complet
13
Vous en faîtes pas... vous allez l'adorer... c'est un supersonique! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
les potentiomètres sont en plastique, et pas sans fin comme sps1.. sont très confortables et ça ne fond pas dans la main... faudra se munir d'une pince à épiler pour les pins, parceque quand ya des grappes et qu'il faut les retirer... y a bien un truc que je regrette sur le vostok, c'est qu'y a pas de compartiment pour les piles comme la tb303 pour jouer avec ou l'on veut quand on veut... bon, si il faut 220v... ou se procurer un générateur lourd et bruyant qui s'entend + que ce qui se fait au casque... encore un autre truc, l'alimentation qui est à l'extérieur et le switch des volt à l'arrière.. pensez à scotcher ce switch pour que personne n'y touche... ou alors vérifier à chaque fois avant de le mettre sous tension..
demain mon bs doepfer... :bravo: s'il fait beau, et que la rivière ne m'emporte pas, ou qu'une coulée de boue ne m'engloutisse vivant, je sors mes 2system à la térasse et je fais chier mes voisins... :P: paf
14
C'est vrai qu'ils sont pas infinis (un concept très pratique que trop peu on prit la peine d'utiliser) mais comme c'est de l'analo tes réglages sont déja la donc si tu bogues un potard le son risque pas de te faire une bouillie bizarre comme sur un numérique non?
15
On ne peut avoir de potar sur de L'analo pur
16
Y a macbeth avec le mx3 où tu pouvais faire plusieurs tours avec les potards... mais quand t'as autant de potards sur un system et que chaque bouton est infini... ça peut être lourd, sauf si y a moyens d'aller assez vite comme quand on presse sur la sps.. mais pour la précision, ça doit pas être génial.... et si c les m'eme potar que la md, ça deviendrais trop fragile.. boarf je préfère quand y a des limites
17
Jvais devenir un accroc d'analogue solution, je vais ptet recupérér une tr606 + le kit d'analogue solution(6 sorties midi/cv..etc switchs supplémentaires + boitier) parcontre il manque un bouton(capuchon sur la tr apparement)

je pense pas que se soit une bonne chose les boutons infinis, tu peut trop vite t'y perdre
parcontre un principe de bouton facon elektron machinedrum (ou tu enfonces le bouton etc..)

ce qui m'inquiete c'est le phenomeme de craquement et d'usure(mais c'est qu'un petit detail vu que c'est du neuf)
18
Remote, je comprends pas bien comment un analo pur peut avoir 0 potards :?!:
19
Bah je ne saurai expliquer ;) c juste par rapport a ma logique du CV... mais j'ai peut-etre tort pardo de l'avoir dit comme si c'etait un FAIT :langue:

les ppotar san fin transmettront quoi comme données une fois etiente et rallumé ?
20
Sur un analo c'est sûr ça à peu d'interet, mais dans le concept, c'est super!
Pour les controlleurs midi par exemple ce qui évite d'avoir à tout recaler pile au bon endroit si ils ne sont pas motorisés.
21
Sinon tu n'as pas a t'en faire, les pords analog solution sont vraiment tres bien, j'ai la Semblance, Black Coffee, et plus d'une dizaine de module AS dans mon modulaire... je connais aussi les kit de modif 606, etc... ils sont fiable aussi :)

la mod devilfish est pour moi une modif pour FOU de 303... car vu le prix, pour moi c'est vraiment TROP cher !!! autant se payer une Future Retro 777 a ce prix... voir les deux, la Revolution avec :humm:
22
C aussi cher que ça la devil fish?? :8O:
ya un nouveau morceau où j'ai enregistré en direct le a-100(2vco) et le vostok...au départ c le vostok et à31secondes on entend le a-100... avec le mcv24 je contrôlais les 5oscillateurs depuis la md... j'imagine pas quand je commencerai à utiliser les sorties gate du mcv pour contrôler les filtres!! y aura de nouvelles photos pour compléter la galerie..
mon mini-studio commence à prendre forme... :P: et de l'autre côté du mur, la monstrueuse collection de percus d'afrique de mon frère, ce mur sépare deux mondes parallèles... je vais aussi prendre des photos de son matériel... c le jour et la nuit... un de ces quatres on devrait former un duo électroethnique
23
Salut j'ai ecouté a deux reprises ta nouvelle compo pour bien cerner les sons
c'est trés aigu, ca fais tréstypé asie je trouve,1 peu comme sur ton ancienne compo, est ce le son typique de ces modules? d'ailleurs pour le vostok vu que j'ai ecouté trés peu de démo, il a l'air d'avoir un son propre a lui bien asiatique non? tu parlais du theremin a un moment je crois
pourrais tu me décrire sa sonorité si tu peut en large et en travers?
peut on avoir des nappes facon semblance dessus(cadire bien phat comme sur la demo d'analog solution)

sinon je suis curieux pour tes modules, va falloir que tu fasses des photos, et que tu m'explique le principe de connexion des modules doepfer, faut il un rack et une alim doepfer a la base? et si oui what is the price?(ca m'interesse )
j'ai fais un pti tour sur ebay et j'ai vu des ptis modules de reverb..disto etc.. ca mtente mais c'est au niveau de la connexion et de la mise sous tension vu que c'est des ptis modules en kit..,jvois la nappe de connexion mais a part ca , jconnais pas trés bien pour l'instant

aujourd'hui déblayage de plugins vsts...je me garde mes vsts max msp camel audio et waves et jvire le reste histoire d'etre + productif
marre d'etre bordelique :lol:
24
Oublie la devil fish..c'est surcoté et kitté donc plus vraiment une tb, j'avais vu une annonce a + de 2000 euros (nimporte nawak style)
jpense qu'avec le stokvo tu dois faire 10 fois mieux(j'en suis convaincu)

des que tu peux donne nous ton avis sur tes modules doepfer...par rapport au vostok, si ca rajjoute quelquechose aussi,
25
En fait pour le detail concernant l'usure des boutons, j'ai remarqué que chez doepfer(j'ai fais un tour sur ebay) leurs sequenceurs ...ont pas mal de soucis d'usure et de fatigues, des choses a recalibrer aussi niveau cv(d'ailleurs j'ai pas compris ce detail)..un peu comme sur mon ex sherman version1 je pense(moins bonne qualité et + fragiles que sur la version2 , c'est une des raisons pour laquelle je l'ai revendu, j'avais l'impression qu'il yavait des faux contacts tellment le jeu etait important)