Sujet Ergonomie de la machine
- 281 réponses
- 11 participants
- 4 790 vues
- 11 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 23/08/2005 à 16:43:21Ergonomie de la machine
Je me demandais vu que je l'ai pas encore(bientot ) , qu'en est il de l'ergonomie du vostok?
les boutons sont ils en metal?
la construction de cette machine est elle logique?
bref des ptis détails qui ont énormément d'importance sur un son
et surtout une question qui me tracasse j'ai ecouté les sons du semblance et des extraits du vostok........peut on arriver a reproduir sur le vostok une qualité quasi identique au semblance(c'a dire en epaisseur) ou es ce une machine complementaire(1 peu comme une sidstation et une monomachine qui emule comme elle peut la sid mais qui n'aura jamais la patate de la sid)
un vostok peut il etre aussi baleze qu'une tb303 par exemple sur les slides etc..(je sais la tb est unique)
et surtout derniere petite question vu que la version 1 avait des ptis soucis avec le vco numerique, qu'en est il des autres(stabilité, résistance)?
et pour la garantie d'une telle machine ca dure combien de temps?
et surtout qu'en est il du souffle?est il bruyant?
j'ai encore tout plein de questions mais jvais patienter pour voir par moi meme
en tout cas merci si vous avez des ptites reponses
fab
les boutons sont ils en metal?
la construction de cette machine est elle logique?
bref des ptis détails qui ont énormément d'importance sur un son
et surtout une question qui me tracasse j'ai ecouté les sons du semblance et des extraits du vostok........peut on arriver a reproduir sur le vostok une qualité quasi identique au semblance(c'a dire en epaisseur) ou es ce une machine complementaire(1 peu comme une sidstation et une monomachine qui emule comme elle peut la sid mais qui n'aura jamais la patate de la sid)
un vostok peut il etre aussi baleze qu'une tb303 par exemple sur les slides etc..(je sais la tb est unique)
et surtout derniere petite question vu que la version 1 avait des ptis soucis avec le vco numerique, qu'en est il des autres(stabilité, résistance)?
et pour la garantie d'une telle machine ca dure combien de temps?
et surtout qu'en est il du souffle?est il bruyant?
j'ai encore tout plein de questions mais jvais patienter pour voir par moi meme
en tout cas merci si vous avez des ptites reponses
fab
junky_xl
1562
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
61 Posté le 08/09/2005 à 12:16:01
ça pour être lourd
monstrueux comme truc!! toujours à deux pour transporter les pièces et le monter... rien que le canon fait environ 1bon mètre...
zavez-vu? y a du nouveau chez anyware-instruments
monstrueux comme truc!! toujours à deux pour transporter les pièces et le monter... rien que le canon fait environ 1bon mètre...
zavez-vu? y a du nouveau chez anyware-instruments
Anonyme
521410
62 Posté le 08/09/2005 à 12:59:46
Courage alors
moi je viens de recevoir mon monomachine sfx6, c'est assez impressionnant, je m'attendais a une machine moins bien et en fait ca sonne vraiment trop trop bien surtout l'emulation du sid qui est parfaite, je n'ai pas la sidstation, mais ca sonne trés trés bien
vivement la semaine prochaine pour le vladi(en principe) et un compresseur des que mon budget me le permet
j'ai pas encore vu,
au fait junky ca t'interesserai de participer a un label(android records)? d'ailleurs j'invite toutes les personnes excessives, passionnés d'electro a y participer, j'ai envie de me lancer dans la prod serieusement, un label sans prétention avec des gens comme modular jedi remote,junky..bon esprit
moi je viens de recevoir mon monomachine sfx6, c'est assez impressionnant, je m'attendais a une machine moins bien et en fait ca sonne vraiment trop trop bien surtout l'emulation du sid qui est parfaite, je n'ai pas la sidstation, mais ca sonne trés trés bien
vivement la semaine prochaine pour le vladi(en principe) et un compresseur des que mon budget me le permet
Citation : zavez-vu? y a du nouveau chez anyware-instruments
j'ai pas encore vu,
au fait junky ca t'interesserai de participer a un label(android records)? d'ailleurs j'invite toutes les personnes excessives, passionnés d'electro a y participer, j'ai envie de me lancer dans la prod serieusement, un label sans prétention avec des gens comme modular jedi remote,junky..bon esprit
junky_xl
1562
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
63 Posté le 08/09/2005 à 14:56:14
Monomachine sfx6, vladi, future compresseur... nom d'une pomme, tu te lâches franchement sleep
j'aime les gens décidés
et bien tu vas adorer cette nouvelle! et si t'aimes les chats et la dynamite, tu vas apprécier leurs sérigraphie. c dans la même philosophie que boomkat.com, mais là c'est toi qui xplose!!!! pas le chat façon tom&jerry...
''android records '' ça sonne à mes oreils
ça vient de toi???? faut qu'on creuse ce projet qui semble prometteur. mais pour les démarches j'en sais trop rien??? comment procéder? y a pas de rubrique à ce sujet sur af... un scandale, je dis!!
j'aime les gens décidés
Citation : j'ai pas encore vu
et bien tu vas adorer cette nouvelle! et si t'aimes les chats et la dynamite, tu vas apprécier leurs sérigraphie. c dans la même philosophie que boomkat.com, mais là c'est toi qui xplose!!!! pas le chat façon tom&jerry...
''android records '' ça sonne à mes oreils
ça vient de toi???? faut qu'on creuse ce projet qui semble prometteur. mais pour les démarches j'en sais trop rien??? comment procéder? y a pas de rubrique à ce sujet sur af... un scandale, je dis!!
Modular Jedi
2295
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
64 Posté le 09/09/2005 à 07:43:39
Moi je l'ai vu en fait le jour ou ils ont mis en ligne leur noueau bébé, terrible petite bete et pas trop cher de surcroit...
Anonyme
521410
65 Posté le 09/09/2005 à 08:53:13
Citation : Moi je l'ai vu en fait le jour ou ils ont mis en ligne leur noueau bébé, terrible petite bete et pas trop cher de surcroit...
terrible en effet, mais rien a voir avec la video de sonicstate, en vrai c'est trés dynamique
pas du tout cheap, trés typé et couplée a un sampler et un live4 avec une programation rythmique qui envoit de la drum and bass ca envoi trés trés bien , je men sers comme sequenceur maitre
le sequenceur est assez ludique, vraiment trés puissant, tout est modifiable facon machinedrum , ya enormément de parametres(lfos etc.
le joystick c'est l'instrument de torture a breakbeat oneshoot(vraiment pas gadget,super souple) facon fisherspooner en fait(c'est exactement ca, ca passe du coté grunge electro 8bits a un son facon kraftwerk, odyssée de l'espace(mais rien a voir avec un ms20), avec la possibilité d'additionner 6 pistes(avec 5 syntheses jcrois)
super beau design en alu, tout est en metal parcontre ca fait 1 metre de long..jladore cette machine elle correspond exactement a ce que je recherchais
pour le nom du label --,je planche sur un ep electro cosmique typé epopée de la conquete spatiale, entre les premiers afx twin(breakbeat) et des grosses nappes de synthé
d'ou le vostok et la mono...je monte le projet android starcrash(un son assez prenant et efficace)
pour les compresseurs, je pense coupler 2 dbx 160 vu que c'est mono et parait que liam howlet en utilise donc ca m'interesse enormément d'avoir un son au niveau des drums avec + de peches, faut que j'isole tous les instruments pour gagner de la pression et avoir un bon grain ample
je vais consacrer un ordi comme rack de filtres(vsts camel audio) entre les synthé et mon desktop, le son va rentrer dans les vsts et ressortir vers un autre ordi,
c'est economique comme technique
si t'es motivé, prépare un petit ep...jvais me charger du graphisme sinon
moi je planche egalement de mon coté sur un cd pour d'ici peu plutot orienté breakbeat,drum and bass electro..mais trés dancefloor(c'est dans le but de les presser ensuite) je me donne 2-3 mois grand maximum pour le faire, j'ai déja préparé une sorte de playlist trés conceptualisée..ca peut etre sympa(pour l'instant chui plongé dans un mode d'emploi)
sinon toujours pas de nouvelles de vladi,
Anonyme
521410
66 Posté le 09/09/2005 à 09:11:16
Citation : Monomachine sfx6, vladi, future compresseur... nom d'une pomme, tu te lâches franchement sleep
j'aime les gens décidés
Modular Jedi
2295
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
67 Posté le 09/09/2005 à 12:08:01
Quand on sera tous équipé on pourra se faire un truc ensemble qui sais ?
Remote
1034
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
69 Posté le 10/09/2005 à 04:06:29
oh, moi je sais ! j'aime des gars motivé !
je produis, et je "coach" pas mal de jeunes "artiste", je peux aider/participer a vos/votre labels... je suis tres ouvert a l'experimentation, et surtout aux rencontres eclectiques.
des gens de different "social background", cultures, connaissances... ensemble forme une energie nouvelle et quasi inepuisable... c'est pour ça qu'il faut tjrs s'ouvrir vers l'exterieur, et non, s'enfermer dans un "style" donné... stérotyper tue la stéreo...
alors si vous avez besoin de conseils, n'hesitez pas, kan g le temps, je repondrai avc plaisir, mais bon comme vous le savez deja, je suis assez debordé en ce moment. mais ce sera avec plaisir, d'aider ou participer a qqch de serieux
je produis, et je "coach" pas mal de jeunes "artiste", je peux aider/participer a vos/votre labels... je suis tres ouvert a l'experimentation, et surtout aux rencontres eclectiques.
des gens de different "social background", cultures, connaissances... ensemble forme une energie nouvelle et quasi inepuisable... c'est pour ça qu'il faut tjrs s'ouvrir vers l'exterieur, et non, s'enfermer dans un "style" donné... stérotyper tue la stéreo...
alors si vous avez besoin de conseils, n'hesitez pas, kan g le temps, je repondrai avc plaisir, mais bon comme vous le savez deja, je suis assez debordé en ce moment. mais ce sera avec plaisir, d'aider ou participer a qqch de serieux
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
Anonyme
521410
70 Posté le 10/09/2005 à 06:11:49
Citation : stérotyper tue la stéreo...
bienvenue a l'ere du mono
les ptis conseils important concerneraient la maniere de gérer et faire vivre un label d'electro(production..)..et dépasser le stade du simple loisirs..bref a avoir un retour(meme minime)
sinon niveau orientation du label se seraient plutot un collectif de passionnés d'acid, de lfos,de triturage d'oscilos , un label qui incite a sortir des limites, qui n'impose pas des normes précises, sans prétention.;mais j'adorerais produire des vynils par exemple ...
d'ici peu remote je t'enverrais des sons,d'abord je me concentre sur ma mono et son manuel
ca peut etre sympa de creer des contacts entre labels etc..une entraide collective
un peu comme le label kompakt(de cologne allemagne) qui gere plein de petits labels,
et surtout j'aimerais bien creer des soirées un peu electro(diy)marre des clubbers...facon boomkat avec des performances sur des machines, a cout de cablages, et délire facon kraftwerk,realiser des combinaisons d'artistes avec des modulaires etc..
un truc bien puissant , dailleurs cette été je vais essayer de me greffer dans un tekos ca peut etre sympa, jvois pleins de gens sur boite a rythme, pas assez sur modulaires a patcher a tout va
un peu comme un vieux clip des chemical brothers avec des tonnes de cables, bref prendre des risques..
un peu comme les djs qui réalisent des battle
bonne matinée
- < Liste des sujets
- Charte