Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Analogue Solutions Vostok
Photos
1/119
Analogue Solutions Vostok

Sujet Ergonomie de la machine

• 281 réponses
  • 11 participants
  • 4 778 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Ergonomie de la machine
Je me demandais vu que je l'ai pas encore(bientot :( ) , qu'en est il de l'ergonomie du vostok?
les boutons sont ils en metal?
la construction de cette machine est elle logique?
:D: bref des ptis détails qui ont énormément d'importance sur un son

et surtout une question qui me tracasse j'ai ecouté les sons du semblance et des extraits du vostok........peut on arriver a reproduir sur le vostok une qualité quasi identique au semblance(c'a dire en epaisseur) ou es ce une machine complementaire(1 peu comme une sidstation et une monomachine qui emule comme elle peut la sid mais qui n'aura jamais la patate de la sid)
un vostok peut il etre aussi baleze qu'une tb303 par exemple sur les slides etc..(je sais la tb est unique)

et surtout derniere petite question vu que la version 1 avait des ptis soucis avec le vco numerique, qu'en est il des autres(stabilité, résistance)?
et pour la garantie d'une telle machine ca dure combien de temps?
et surtout qu'en est il du souffle?est il bruyant?

j'ai encore tout plein de questions mais jvais patienter pour voir par moi meme

en tout cas merci si vous avez des ptites reponses

fab
Afficher le sujet de la discussion
11
Faut que jte retrouve ca
j'avais deniché la bd sur le net via google

en tapant speak and spell
12
2 filtres ms20 sur le premier vostok

ce qui me plait bien c'est qu'il soit entierement analogique
la possibilité de passer du 220 v a 110 v, les adaptateurs, utilitaires

le vostok semble trés complet
13
Vous en faîtes pas... vous allez l'adorer... c'est un supersonique! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
les potentiomètres sont en plastique, et pas sans fin comme sps1.. sont très confortables et ça ne fond pas dans la main... faudra se munir d'une pince à épiler pour les pins, parceque quand ya des grappes et qu'il faut les retirer... y a bien un truc que je regrette sur le vostok, c'est qu'y a pas de compartiment pour les piles comme la tb303 pour jouer avec ou l'on veut quand on veut... bon, si il faut 220v... ou se procurer un générateur lourd et bruyant qui s'entend + que ce qui se fait au casque... encore un autre truc, l'alimentation qui est à l'extérieur et le switch des volt à l'arrière.. pensez à scotcher ce switch pour que personne n'y touche... ou alors vérifier à chaque fois avant de le mettre sous tension..
demain mon bs doepfer... :bravo: s'il fait beau, et que la rivière ne m'emporte pas, ou qu'une coulée de boue ne m'engloutisse vivant, je sors mes 2system à la térasse et je fais chier mes voisins... :P: paf
14
C'est vrai qu'ils sont pas infinis (un concept très pratique que trop peu on prit la peine d'utiliser) mais comme c'est de l'analo tes réglages sont déja la donc si tu bogues un potard le son risque pas de te faire une bouillie bizarre comme sur un numérique non?
15
On ne peut avoir de potar sur de L'analo pur
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
16
Y a macbeth avec le mx3 où tu pouvais faire plusieurs tours avec les potards... mais quand t'as autant de potards sur un system et que chaque bouton est infini... ça peut être lourd, sauf si y a moyens d'aller assez vite comme quand on presse sur la sps.. mais pour la précision, ça doit pas être génial.... et si c les m'eme potar que la md, ça deviendrais trop fragile.. boarf je préfère quand y a des limites
17
Jvais devenir un accroc d'analogue solution, je vais ptet recupérér une tr606 + le kit d'analogue solution(6 sorties midi/cv..etc switchs supplémentaires + boitier) parcontre il manque un bouton(capuchon sur la tr apparement)

je pense pas que se soit une bonne chose les boutons infinis, tu peut trop vite t'y perdre
parcontre un principe de bouton facon elektron machinedrum (ou tu enfonces le bouton etc..)

ce qui m'inquiete c'est le phenomeme de craquement et d'usure(mais c'est qu'un petit detail vu que c'est du neuf)
18
Remote, je comprends pas bien comment un analo pur peut avoir 0 potards :?!:
19
Bah je ne saurai expliquer ;) c juste par rapport a ma logique du CV... mais j'ai peut-etre tort pardo de l'avoir dit comme si c'etait un FAIT :langue:

les ppotar san fin transmettront quoi comme données une fois etiente et rallumé ?
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
20
Sur un analo c'est sûr ça à peu d'interet, mais dans le concept, c'est super!
Pour les controlleurs midi par exemple ce qui évite d'avoir à tout recaler pile au bon endroit si ils ne sont pas motorisés.