Sujet Ergonomie de la machine
- 281 réponses
- 11 participants
- 4 775 vues
- 11 followers
Anonyme
les boutons sont ils en metal?
la construction de cette machine est elle logique?
bref des ptis détails qui ont énormément d'importance sur un son
et surtout une question qui me tracasse j'ai ecouté les sons du semblance et des extraits du vostok........peut on arriver a reproduir sur le vostok une qualité quasi identique au semblance(c'a dire en epaisseur) ou es ce une machine complementaire(1 peu comme une sidstation et une monomachine qui emule comme elle peut la sid mais qui n'aura jamais la patate de la sid)
un vostok peut il etre aussi baleze qu'une tb303 par exemple sur les slides etc..(je sais la tb est unique)
et surtout derniere petite question vu que la version 1 avait des ptis soucis avec le vco numerique, qu'en est il des autres(stabilité, résistance)?
et pour la garantie d'une telle machine ca dure combien de temps?
et surtout qu'en est il du souffle?est il bruyant?
j'ai encore tout plein de questions mais jvais patienter pour voir par moi meme
en tout cas merci si vous avez des ptites reponses
fab
Anonyme
faudrait demander a remote qui doit mieux s y connaitre en vocodeur je pense
junky_xl
Anonyme
voici le lien http://www.myspace.com/v01d
il fais de l'industrial ca sonne ministry
Modular Jedi
Chapeau à toi Junky pour le Doepfer !
Moi je suis en train de réfléchir à la conception de mon rack perso...
Je vais faire un truc de malade..... vive le projet !
Je ais acheter les planches en bois (chêne, bien lourd et costaud) dans quelques mois, je vais le tailler le travailler, pour le colorer (céruser) et le vernir et ensuite le monter pour faire un big rack pour le synthesizer...
junky_xl
ton projet donne l'eau à la bouche.. je pense que j'aurai jamais la patience pour me construire moi-même le rack.. je serai du genre à faire une commande chez l'ébéniste..
j'espère que tu balancera des photos de ton projets au fur et à mesure que ça avance..et toi sleep, n'oublie pas ton vostok, et un avis s'il te plaît, parce que mon avis à 2balles..(faut avoir fait des études universitaire ) et aussi un avis de synthesizers.com, jedi... c'est triste quand c'est vide
Anonyme
ton avis est plutot interessant mais ptet trop subjectif
faudra demander a remote des qu'il l'aura de comparer entre les autres modules, mais apparement ca a l'air d'etre un molosse sans limites
en principe de mon coté si tout se passe bien niveau taf(ce qui est pas sur), en decembre je vois pour le m5(hé hé ), ce qui m'embetait c'etait les faders a la base et la taille
ca peut etre sympa d'avoir les deux freres et rajouter a coté 1 semblance, le redsquare m'a pas pour le moment convaincu en son
sinon pour void c'est vraiment trés bon
bonne bidouille
Modular Jedi
Pendant ce temps je vous regarde de mes yeux brillant discuter de vos modulaires...
dajhne
QU'EST CE QUE VOUS FAITES COMME BOULOT POUR VOUS PAYER TOUT CE QUE VOUS AVEZ ENVISAGE D'ACHETER?????????????????????????????????????????????????????????????
Inscrit à ce forum depuis le début, je ne cesse de lire des gamins qui se chamaillent à qui pissera le + loin... Ok, vous me direz qu'on peut rêver devant de belles machines, mais là, ça frolle le délire... Des trucs du style:
(avec la voix de "Terrence&Phillip)
- "Oh la la, j'viens d'me commander le dernier vostok +3000 à pulsations ioniques, ça l'air trop d'la bombe...avec ça, j'vais tout péter..."
-"Oh ben oui, dis donc, t'as raison, j'vais l'commander. J'l'ai jamais entendu, mais i m'le faut aussi... et puis pendant qu'j'y suis, pourquoi pas le doepfer A327, qu'en penses-tu, i l'a l'air bien... "
-"Arrête, tu vas m'faire pleurer, moi, dès qu'j'ai mon vostok, j'me commande un M12000 de Mac Beth à commande senso-vectorielle, avec ça, ma musique va être trop inspirée...
Bon, j'arrête là... Eh, j'veux m'fâcher avec personne, mais relisez un peu les autres pages
de ce forum, et vous vous rendrez compte que j'exagère à peine.
Il ne s'agit pas d'être jaloux (c'est pas bô, ça), mais ça relève + de l'enfantillage, que d'un discours de musicien passionné (j'attends de pied ferme vos premières compos avec tout ce joli matos). Quelqu'un a dit l'autre jour, je ne sais plus sur quel forum, si le but c'était de faire du bizness avec des machines à fric, ou faire de la zic ? je trouve cette question très juste... Perso, j'ai du mal à imaginer lacher 2600€ dans un vostok, et penser à me commander derrière un M5 à 3500€ juste pour faire mumuse. Et combien même, je pourrais me le permettre, je trouverais cette étalage un peu indécent!!!!
Dites-vous bien que parmi les membres d'AF, se trouvent des personnes qui disposent de machines fantastiques (AKS, Synthex, Arp 2600, memorymoog...), et font preuve de + de discrétion... à méditer donc.
Anonyme
euhh
Citation : QU'EST CE QUE VOUS FAITES COMME BOULOT POUR VOUS PAYER TOUT CE QUE VOUS AVEZ ENVISAGE D'ACHETER?????????????????????????????????????????????????????????????
interim, ptis boulots, pas mal de sacrifices
Citation : Inscrit à ce forum depuis le début, je ne cesse de lire des gamins qui se chamaillent à qui pissera le + loin... Ok, vous me direz qu'on peut rêver devant de belles machines, mais là, ça frolle le délire... Des trucs du style:
(avec la voix de "Terrence&Phillip)
- "Oh la la, j'viens d'me commander le dernier vostok +3000 à pulsations ioniques, ça l'air trop d'la bombe...avec ça, j'vais tout péter..."
-"Oh ben oui, dis donc, t'as raison, j'vais l'commander. J'l'ai jamais entendu, mais i m'le faut aussi... et puis pendant qu'j'y suis, pourquoi pas le doepfer A327, qu'en penses-tu, i l'a l'air bien... "
-"Arrête, tu vas m'faire pleurer, moi, dès qu'j'ai mon vostok, j'me commande un M12000 de Mac Beth à commande senso-vectorielle, avec ça, ma musique va être trop inspirée...
bizarre..non moi c'est pas pour ca, sans rien ca va elle est déja inspirée ma musique(en idées hein..), je cherche juste une autre alternative...dans un but professionnel, a avoir un son en +.....un peu comme un gars qui s'achete le synthé de supertramp...ca rajoute un certain grain
Citation : Il ne s'agit pas d'être jaloux (c'est pas bô, ça), mais ça relève + de l'enfantillage, que d'un discours de musicien passionné (j'attends de pied ferme vos premières compos avec tout ce joli matos). Quelqu'un a dit l'autre jour, je ne sais plus sur quel forum, si le but c'était de faire du bizness avec des machines à fric, ou faire de la zic ? je trouve cette question très juste... Perso, j'ai du mal à imaginer lacher 2600€ dans un vostok, et penser à me commander derrière un M5 à 3500€ juste pour faire mumuse. Et combien même, je pourrais me le permettre, je trouverais cette étalage un peu indécent!!!!
Dites-vous bien que parmi les membres d'AF, se trouvent des personnes qui disposent de machines fantastiques (AKS, Synthex, Arp 2600, memorymoog...), et font preuve de + de discrétion... à méditer donc.
de mon coté, cest pas du tout ca...+ de la passion, et l'envie de construire un trés bon set trés typé et définitif...
concernt le vostok, c'est trés dur de se faire une idée...ya pas vraiment de démo sur leurs site donc on compare comme on peut
pour le m5 c'est renversant en son, trés imposant...dur de pas en parler
jpense pas qu'y ait un esprit de competition ici,ni d'enfantillage, juste une histoire de passionnés de son qui discutent entres eux de matos artisanaux...ca donne ptet une impression d'enfantillage pour toi,mais jvois pas ca comme ca ici
- < Liste des sujets
- Charte