Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Analogue Solutions Vostok
Photos
1/119
Analogue Solutions Vostok

Sujet Ergonomie de la machine

• 281 réponses
  • 11 participants
  • 4 792 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Ergonomie de la machine
Je me demandais vu que je l'ai pas encore(bientot :( ) , qu'en est il de l'ergonomie du vostok?
les boutons sont ils en metal?
la construction de cette machine est elle logique?
:D: bref des ptis détails qui ont énormément d'importance sur un son

et surtout une question qui me tracasse j'ai ecouté les sons du semblance et des extraits du vostok........peut on arriver a reproduir sur le vostok une qualité quasi identique au semblance(c'a dire en epaisseur) ou es ce une machine complementaire(1 peu comme une sidstation et une monomachine qui emule comme elle peut la sid mais qui n'aura jamais la patate de la sid)
un vostok peut il etre aussi baleze qu'une tb303 par exemple sur les slides etc..(je sais la tb est unique)

et surtout derniere petite question vu que la version 1 avait des ptis soucis avec le vco numerique, qu'en est il des autres(stabilité, résistance)?
et pour la garantie d'une telle machine ca dure combien de temps?
et surtout qu'en est il du souffle?est il bruyant?

j'ai encore tout plein de questions mais jvais patienter pour voir par moi meme

en tout cas merci si vous avez des ptites reponses

fab
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : ça peut paraitre futile d'avoir un AKS OU un Vostok ou un Andromeda... MPCxx... etc... auqnd on est pas artistes aux disque platines... mais l'importance c'est l'esprit : je pense que ici, PERSONNE ne croit qu'il va sortir des trax mortels parcequ'ils ont un Vostok, ou un Redsquare...

c'est surtout le plaisir de pouvoir faire mumuse.... vivre une passion a fond...

c'est pas plus debile que des gars qui peuevent mettre 5000 pour le tuning de leur 205GTi.... ou autres fanatiques dans leurs passions....

exactement ce que je pense ,

qui te dis qu'on est pas disque de platine? :D: et qu'on fais uniquement ca par passion
et qui te dis qu'on ne monte pas un studio de production a base de modulaires(faut bien se decider a un moment)

c'est le fait de combiner des modules qui me plait,le coté bordélique envahis de cables et sons acides, et l'avantage du modulaire c'est que tout s'assemble comme tu le souhaites,
(filtres lfos etc..) bref je trouve ca pratique pour ce que je fais, et aussi evolutif
c'est un peu comme son propre ensemble sur reaktor sauf que sur reaktor tu n'a pas un accés direct aux potards, t'es limité en ressources, les fréquences sont limités
ici tu peut rentrer des signaux directements, ..c'est la démarche expérimentale qui est fascinante, se construire son propre systeme

aprés tout dépend le but pour lequel tu t'offres un vostok, mais je vois pas ce qui est ecoeurant dans le fait de travailler dur(se sacrifier...) pour se faire plaisir et d'en discuter autour de gens passionnés

Citation : -"Arrête, tu vas m'faire pleurer, moi, dès qu'j'ai mon vostok, j'me commande un M12000 de Mac Beth à commande senso-vectorielle, avec ça, ma musique va être trop inspirée...

c'est pas une question d'inspiration,juste de souplesse, d'intuitivité, fitrer de nombreux signaux ensembles, construire des nappes + complexes qu'avec reaktor par exemple typés squarepusher(coupler des lignes de basses avec le rythme etc..)..je me monte un park d'ordis obsoletes...donc c'est + dans l'idée de jouer en live un son assez tordu

bonne bidouille a tous
52
:nawak: moi j'ai a peu pres 2 mois et demi de travaux avant d'etre operationnel... pour du bidouille avec mes spagetti modulaire ;) ça me fait peur ces travaux de dingue !!! le temps... car on fait ça a deux... pis le price : j'espere qu'on depasse pas le budget... car rien que la structure metalik pour mezzanine de 175m2 va me couter la moite du credit je crois :pleure:

mais bon... je suis motivé, car, etre DJ, presser ses skeuds... organiser des teuf parc expo.... c'est bien... mais pas a 40-50 ans... faut que je commence des maintenant a me preparer ma "issue de secours" qui me passionne bien-sur :aime2:
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
53
L'age c'est dans la tete :mdr:
norman cook il a presque 50 ans jcrois
parcontre en legere perte de vitesse le norman :

courage pour ton projet , c'est une trés bonne initiative
54
De toute façon, pour a voir un modulaire, il faut aimer la bidouille, faut aimer experimenter.
C'est le truc génial des modulaires : si tu as un bon systeme, tu n'as plus de limites.
55
Justement, ce qui est intéressant ce sont les limites. +c'est rustique + il nous faut ruser... comme afx qui composait au tout début en découpant dans les bobines des magnéto à bandes et recollait tout ça... j'ai essayé avec des cassettes, et ça marche...... j'en vois qui rigole mais c'est sérieux :| ........ et je vous raconte pas les bains chimiques que je leurs f'sait prendre. on sèchait la solution au micro-onde et hop, tout était à refaire :(((
et c'est après que je découvre superovermégadj sur playstation... ma conception de la musique à bocou changé à partir de là.

Hors sujet : je stresse, j'ai jusqu'à jeudi pour accomplir mon 1er tir obligatoire... déjà rien que le boucan que ça fait même avec un casque et des tampons dans les oreils.. tu l'as déjà fait push-pull? ou t'en es abstreint?

56

Hors sujet : Réformé !!!

Mais c'était il y a longtemps, et plus difficile de se faire gicler en cette lointaine époque...

57

Citation : comme afx qui composait au tout début en découpant dans les bobines des magnéto à bandes et recollait tout ça... j'ai essayé avec des cassettes, et ça marche...... j'en vois qui rigole mais c'est sérieux

ca me plairait de trouver une asso pour apprendre ces techniques, 1 peu comme le cinema experimental par decoupage et grattage de pellicule
j'avais vu une performance dernierement a la mediatheque de nice ,des grenoblois dont 4 projectionniste s qui grattaient leurs bandes, mettait du vernis et passez des masques pour creer des effets d'ombres et lumieres, et un gars parterre sur un ms20 et des vieille s machines analo, il avait des bobines aussi qu'il s'amusait a decouper, et ce collectif improvisait le son et l'image un peu a la maniere de bumcello

c'etait trés experimental,poétique et un peut dur a voir, d'ailleurs certains partaient de dégout, les images devenaient parfois subliminales(c'etait noir un peu satanique lol)

quand tu connais les limites tu peut aller tres loin et etre imaginatif
quand t'es limites sont infinies, tu peut etre confus, desordonné
mais pas forcément si t'es methodique
.. ca dépend de chacun, l'avantage d'1 systeme modulaire complexe c'est la combinaison des signaux(tu peut creer des ambiances complexes) et ca plante pas

Citation : je stresse, j'ai jusqu'à jeudi pour accomplir mon 1er tir obligatoire... déjà rien que le boucan que ça fait même avec un casque et des tampons dans les oreils.. tu l'as déjà fait push-pull? ou t'en es abstreint?

kézako? tir avec une arme a feu?
58
Oui avec une arme à feu, les fusils d'assaut F ass 5,6mm 90... on apprend à s'en servir couché, debout, en situation de combat, savoir démonter et remonter top chrono... les dérangements quand la balle coince... et push qui est réformé :!: un avantage ça conserve les oreils... j'ai tiré des rafales avec ce fusil, j'ai appris à manier les mitrailleuse contre les chars (comme dans les films rombo, sauf qu'il est impossible de les porter à 2bras, et des balles d'1cm de diamètre, même avec les trèpieds planté au sol, et toi casi allongé sur le dos, tu recules avec), et chargé des canons des chars m-109 comme je suis canonnier... je suis sorti indem heureusement.... j'espère que ça va durer...

Citation : j'avais vu une performance dernierement a la mediatheque de nice

je me demande comment tu fais pour être aussi bien informé? :8O: des évènements de ce genre c'est rare....

Citation : l'avantage d'1 systeme modulaire (tu peut creer des ambiances complexes) et ca plante pas

que du vrai la dedans... :bravo:
59

Citation : je me demande comment tu fais pour être aussi bien informé? des évènements de ce genre c'est rare....

Hors sujet : :mdr: hé hé chui passionné de design en général(plutot objet..et experiences) mais il se passe quasiment rien

a nice c'est trés trés rare de voir ce genre de soirée,ou ce sont des soirées tres "hype" aux beaux arts de nice, j'ai vu que 2 evenements comme ca, dont une soirée dont j'ai participé pour monter un projet en bulgarie,avec les gars qui experimentaient , tetsuo en fond visuel(grange gorman.) mais l'ambiance a nice est trés particuliere a l'image de la ville, les assos sympas disparaissent..et les gens réagissent pas dans le bon sens...c'est super mou ici...tu organises un live ,personne danse , tout le monde est assis, c'est d'une tristesse
meme quand c'est trés dancefloor, les gens t'observent

Hors sujet :
jpensais que tu faisais de l'interim yves,
ca doit pas etre simple :lol: moi jpese des legumes a monoprix :aime:

60

Citation : mitrailleuse contre les chars (comme dans les films rombo, sauf qu'il est impossible de les porter à 2bras

:8O: c'est si lourd que ca

sacré ramboo :mdr: