Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Analogue Solutions Vostok
Photos
1/119
Analogue Solutions Vostok

Sujet Ergonomie de la machine

• 281 réponses
  • 11 participants
  • 4 779 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Ergonomie de la machine
Je me demandais vu que je l'ai pas encore(bientot :( ) , qu'en est il de l'ergonomie du vostok?
les boutons sont ils en metal?
la construction de cette machine est elle logique?
:D: bref des ptis détails qui ont énormément d'importance sur un son

et surtout une question qui me tracasse j'ai ecouté les sons du semblance et des extraits du vostok........peut on arriver a reproduir sur le vostok une qualité quasi identique au semblance(c'a dire en epaisseur) ou es ce une machine complementaire(1 peu comme une sidstation et une monomachine qui emule comme elle peut la sid mais qui n'aura jamais la patate de la sid)
un vostok peut il etre aussi baleze qu'une tb303 par exemple sur les slides etc..(je sais la tb est unique)

et surtout derniere petite question vu que la version 1 avait des ptis soucis avec le vco numerique, qu'en est il des autres(stabilité, résistance)?
et pour la garantie d'une telle machine ca dure combien de temps?
et surtout qu'en est il du souffle?est il bruyant?

j'ai encore tout plein de questions mais jvais patienter pour voir par moi meme

en tout cas merci si vous avez des ptites reponses

fab
Afficher le sujet de la discussion
21
Sinon tu n'as pas a t'en faire, les pords analog solution sont vraiment tres bien, j'ai la Semblance, Black Coffee, et plus d'une dizaine de module AS dans mon modulaire... je connais aussi les kit de modif 606, etc... ils sont fiable aussi :)

la mod devilfish est pour moi une modif pour FOU de 303... car vu le prix, pour moi c'est vraiment TROP cher !!! autant se payer une Future Retro 777 a ce prix... voir les deux, la Revolution avec :humm:
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
22
C aussi cher que ça la devil fish?? :8O:
ya un nouveau morceau où j'ai enregistré en direct le a-100(2vco) et le vostok...au départ c le vostok et à31secondes on entend le a-100... avec le mcv24 je contrôlais les 5oscillateurs depuis la md... j'imagine pas quand je commencerai à utiliser les sorties gate du mcv pour contrôler les filtres!! y aura de nouvelles photos pour compléter la galerie..
mon mini-studio commence à prendre forme... :P: et de l'autre côté du mur, la monstrueuse collection de percus d'afrique de mon frère, ce mur sépare deux mondes parallèles... je vais aussi prendre des photos de son matériel... c le jour et la nuit... un de ces quatres on devrait former un duo électroethnique
23
Salut j'ai ecouté a deux reprises ta nouvelle compo pour bien cerner les sons
c'est trés aigu, ca fais tréstypé asie je trouve,1 peu comme sur ton ancienne compo, est ce le son typique de ces modules? d'ailleurs pour le vostok vu que j'ai ecouté trés peu de démo, il a l'air d'avoir un son propre a lui bien asiatique non? tu parlais du theremin a un moment je crois
pourrais tu me décrire sa sonorité si tu peut en large et en travers?
peut on avoir des nappes facon semblance dessus(cadire bien phat comme sur la demo d'analog solution)

sinon je suis curieux pour tes modules, va falloir que tu fasses des photos, et que tu m'explique le principe de connexion des modules doepfer, faut il un rack et une alim doepfer a la base? et si oui what is the price?(ca m'interesse )
j'ai fais un pti tour sur ebay et j'ai vu des ptis modules de reverb..disto etc.. ca mtente mais c'est au niveau de la connexion et de la mise sous tension vu que c'est des ptis modules en kit..,jvois la nappe de connexion mais a part ca , jconnais pas trés bien pour l'instant

aujourd'hui déblayage de plugins vsts...je me garde mes vsts max msp camel audio et waves et jvire le reste histoire d'etre + productif
marre d'etre bordelique :lol:
24
Oublie la devil fish..c'est surcoté et kitté donc plus vraiment une tb, j'avais vu une annonce a + de 2000 euros (nimporte nawak style)
jpense qu'avec le stokvo tu dois faire 10 fois mieux(j'en suis convaincu)

des que tu peux donne nous ton avis sur tes modules doepfer...par rapport au vostok, si ca rajjoute quelquechose aussi,
25
En fait pour le detail concernant l'usure des boutons, j'ai remarqué que chez doepfer(j'ai fais un tour sur ebay) leurs sequenceurs ...ont pas mal de soucis d'usure et de fatigues, des choses a recalibrer aussi niveau cv(d'ailleurs j'ai pas compris ce detail)..un peu comme sur mon ex sherman version1 je pense(moins bonne qualité et + fragiles que sur la version2 , c'est une des raisons pour laquelle je l'ai revendu, j'avais l'impression qu'il yavait des faux contacts tellment le jeu etait important)
26
C'est vrai c'est trop aigu... mais on fait des basses énormes juste que je me suis pas trop compliqué et que je suis tombé sur ce pattern de la sps avec des aigu qui font mal... et c'était pour comprendre comment fonctionnait le mcv24.. et certains modules doepfer... mais rassurez-vous on fait des trucs franchement dégueux et gras à souhait (on peut aussi faire dans le subtile).. et puis je dois bientôt recevoir un nouveau casque akg pour trouver le bon équilibre. mon philips stereo headphone sbc hp080 à maintenant 5ans et je l'ai payé 20balles dans un supermarché, il ne donne pratiquement plus que des basses et un peu de medium quand l'envie lui prend, les aigus sont inexistants :mdr: ... alors j'attends impatiemment mon K141 Studio d'akg et plus tard des moniteurs....
j'ai remarqué à la base des potards du vostok et de doepfer des boulons qui renforcent les tiges pas comme sur la md ou sherman... jusqu'à présent j'ai jamais eu de jeu avec le vostok. et je pense que ce sera pareil avec doepfer... c'est qu'ils font dans le costaud.. c'est bien rigides tout ça..
2000euro pour the devil fish????????? :8O:
'sont secoués ??? pour ce prix, un beau vostok. c'est le 7e ciel assuré..... si on a les moyens, on prend les 2..
comme doepfer et analogue solutions sont compatibles, tu peux faire les patchagements que tu veux.... j'ai connecté le séquenceur du vostok au split (multiples) et contrôlé les vco du a-100.. en faisant passer le sinus dans le filtre du vostok et ensuite dans le xtreme filter a-106.. c'est très méchant comme expérience.. comme j'en avais pas assez, j'ai encore balancé tout ça dans un autre filtres de doepfer... à la fin il reste plus grand chose du sinus... :mdr: c'est vraiment amusant de voir tous ces cables faire des allés retours sur les 2systems.
27

Citation : ca peut etre sympa avec ta md,ca me fais enormément penser a la monomachine pour le grain

comme quoi elle s'adapte à tout...................... certains diraient: cé de la bombe bèbè :bravo:

nan mais je vais bien étudier tout ça et vous sortir du caustic window, mais du vrai caustic qui brûle et qui démange... vous n'aurez plus d'oreils après ça...
28
Un vrai fana italiens d'afx:
http://freeweb.lombardiacom.it/WooferAttack/index.htm
et il fait du très bon son :aime:
29
Il est cool le live, ca donne envie de pecho un ems2000 :8)
30
Il utilise un ems2000 ? ? ?