réactions à la news L'ARP Odyssey sans clavier
- 199 réponses
- 51 participants
- 33 061 vues
- 59 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

rica2synthé

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

erewhon

"Korg has a full-page ad for the ARP Odyssey with full-size keys in the latest issue of Electronic Musician. It says it will be available in limited quantities. See the attached photo of the ad."
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 29/12/2016 à 22:30:38 ]

THOMAS charette

[ Dernière édition du message le 30/12/2016 à 00:57:32 ]

erewhon

Effectivement c est trop grand
Ben oui, ça tient pas sur la page...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

IPM

gouji

Comme les boutiques ?
Comme le Minibrute SE ?
Comme le Sub37 Tribute ?
Oh ben ça va alors, y'en aura pour tout le monde

Coyote14

Petit dialogue imaginaire au marketing d'une grande marque:
"Hey, on n'a qu'à dire que c'est une édition limitée, comme ça, ces couillons auront peur de la pénurie et vont se jeter dessus dans réfléchir".
" Rha ouais, pinaise, bonne idée. Allez, on balance l'info!"
3 mois plus tard:
" Tiens, t'as vu, ces blaireaux, comment ils se sont jetés dessus? Mouarf, ça a rien coûté, résultat, on en vend 2000 par semaine, loooool."
" Eh ouais! Bon, mais maintenant, faut faire ce qu'on a dit: on arrête d'en fabriquer, comme prévu".
" HEIN, mais t'es CON! On en vend 2000 par semaine, et lui, il veut arrêter d'en fabriquer! Nan, mais attends, tu déconnes ou quoi?"
" Mais...mais...les premiers blaireaux qui se sont jetés dessus, tu crois pas qu'ils vont nous défoncer quand ils vont voir que c'est encore au catalogue 18 mois après?"
" Nous défoncer de QUOI? tu imagines le mec revenir au magasin 18 mois après et dire à son vendeur qu'il s'est fait baiser parce que c'était pas du tout une édition limitée? Le mec va lui rire au nez. Et pis, ça change quoi, pour lui? Il voulait une machine, il l'a, ça lui pose quoi comme problème que plein d'autres blaireaux en aient une?"
" Bah ouais, mais quand même, on lui a dit série limitée, alors bon..."
" Eh ben ok: limitée à 500.000, voilà. On a pas dit de nombre, après tout, hein."

GB_Paris

Loubard électronique

J'attendrai 3-4 mois pour voir si le prix descend un peu, que ça ne fasse pas comme le Moog mother 32 : vendu 699 € à sa sortie, 650 € 2 mois + tard, et 595 € 1 an après. (Le mien a coûté 650 €)
L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

GB_Paris

Bon après réflexion, je vais quand même attendre que ça arrive en stock chez la concurrence.

[ Dernière édition du message le 02/01/2017 à 20:25:22 ]

Loubard électronique

Korg Mini MS20 lancé à 550€ / aujourd'hui à 466 €
 Grrr !
 Grrr !Moog Minitaur lancé à 590 € / aujourd'hui à 490 €
 RhaaGrrr !
 RhaaGrrr !Faut faire gaffe quand même, c'est 100 € de différence presque à chaque fois !
Pas d'inquiétude car ces 2 marques produisent des unités assez nombreuses et les stocks prennent du temps à s'écouler, mais l'envie d'acquérir le synthé de ses rêves au + vite est compréhensible (surtout quand on a les sous au moment de sa sortie)

Par contre vaut mieux pas trop attendre pour les machines Dreadbox, Anyware instruments, MFB, Acidlab, Sherman, et d'autres "petites" entreprises.
L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ
L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

THOMAS charette

JeffX

cela dit, si c'est le cas, un petit Odyssey version desktop à 460euros (amazon le propose actuellement à 569e)
d'ici un an, je ne dirais peut-être pas non...

(voire en dessous des 400e en occase)
patience donc...

GB_Paris

JeffX

Amazon... c'est SonoVente derrière justement
ah oui en effet

je n'ai pas regardé en détail, disons que c'était juste pour dire qu'on le trouvait déjà dans les 560e
pas mal donc déjà... à suivre de près

Loubard électronique

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

JeffX

bah justement oui c'est beaucoup 100e de différence
(mais même 30e de différence déjà, puisqu'on prenait l'exemple de l'écart de prix actuel: 569e vs 599e)
donc si on constate que c'est une habitude chez KORG, vaut peut-être mieux attendre...
(mais cela dit, si tout le monde raisonne comme moi et attend......
 )
)alors, allez-y ceux qui ont le budget dès maintenant!

GB_Paris

Du coup, la raison me dit d'attendre pour l'Odyssey, bien qu'étant très impatient d'avoir cette légende chez moi

alex.d.

donc si on constate que c'est une habitude chez KORG, vaut peut-être mieux attendre...
Il n'y a pas que chez Korg. Chez tous les constructeurs, les premières sorties sont au "prix public conseillé", puis ça baisse.

JeffX

Il n'y a pas que chez Korg. Chez tous les constructeurs, les premières sorties sont au "prix public conseillé", puis ça baisse.
Oui.
Chez les "gros" constructeurs.

marsupio37

Heu les gars Odyssey ou Mopho kb ? Monologue ou BS2 ?....

erewhon

Heu les gars...
Qu'importe l'ordre et le prix, ils s’achèteront dans le désordre et selon les moyens de l'envie...

[ Dernière édition du message le 03/01/2017 à 13:35:28 ]

yomanfree

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

IPM

[ Dernière édition du message le 03/01/2017 à 14:49:54 ]

Loubard électronique

Pour la dernière Korg Volca FM, je l'ai acheté à tâtons car conscient de la qualité et durabilité de cette série Volca qui semble quand même légère. Après, trouver un expendeur FM pas prise de tête-qui sonne bien-à prix correct, c'est pas facile.
Cela dit, ce Korg Arp module Rev3 a l'air mieux réussi que le mini MS20.
Le MS20m Kit (desktop) était aussi pas mal, mais assez cher (1200€ et oui, ça coûte cher du bon matos).
L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ
- < Liste des sujets
- Charte