Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey Module
Photos
1/267
ARP Odyssey Module

réactions à la news L'ARP Odyssey sans clavier

• 199 réponses
  • 51 participants
  • 32 035 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion L'ARP Odyssey sans clavier
Grosse rentrée chez Korg qui dévoile plusieurs nouveautés très alléchantes, et notamment des versions Modules des synthés ARP Odyssey Rev1 et Rev3.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation :
Commutateur MODE SWITCH (ARP ODYSSEY Module uniquement)
Ce commutateur (en fait un set de 5 commutateurs) permet de régler le canal
MIDI et la fonction de coupure automatique de l’alimentation.
Quand vous manipulez le commutateur, la diode d’alimentation clignote.

> Notice
62
Tu m'as devancé de 32", j'étais en train de télécharger le mode d'utilisation...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

63
64
merci j'avais regardé sur le site de korg dans les spécifications mais je n'avais pas trouvé

Studio MDDP recording and sound design

65
Ceci dit ce truc je l'aurais bien vu au dessus pour éviter de devoir trifouiller dans les câbles pour éviter l'arrachage avant retournement pour modification du n° de canal midi , quoique tu ne changes pas de canal toutes les 5 minutes...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

66

C'est l'une des meilleures idées de Korg depuis qu'ils ont décidé de rééditer certains analos des années 70/80... Enfin on peut éviter de s'encombrer de ce mini-clavier ridicule.

N'en déplaise au camarade emla, remettre en question des années (ou des décennies) d'apprentissage psychomotriciel sur un clavier de piano aux dimensions normalisées pour arriver à ce que les doigts puissent se poser spontanément aux bons endroits quasiment en mode réflexe, c'est peut-être un gain de rentabilité pour le constructeur du synthé, mais certainement pas pour l'utilisateur expérimenté qui perd le bénéfice de tous ses repères acquis à cause d'un format de touches réduit, d'ailleurs souvent inadapté à sa morphologie d'adulte. Et je ne parlerai même pas du cas des professionnels qui pratiquent le clavier plusieurs heures quotidiennement... Il y a certes ceux qui font du sound-design ou du David Guetta, mais il y aussi ceux qui aiment (ou doivent, par leur métier) jouer comme Chick Corea ou Rick Wakeman, et qui ont énormément travaillé leur maîtrise du clavier pour ça !

Si Korg pouvait enfin généraliser cette démarche de suppression de ces mini-claviers à plusieurs autres de ses machines, ce serait une excellente idée de leur part. Je pense en particulier au mini-MS20 (pour devenir une sorte de mini-MS50 ?). Surtout s'ils arrivent aussi à éliminer le souffle pour fournir une sortie audio plus propre (et avec un vrai jack 6.35, comme son ancêtre). On peut toujours rêver, non ?

67
68
j'en esperai autant pour l'odyssey.tu branches du joues.Une main sur le clavier, l'autre pour tapoter le voisin qui assiste au solo.

[ Dernière édition du message le 03/09/2016 à 19:40:07 ]

69

Ouep ils l'auraient fait au même prix que la version clavier à la limite, ça aurait été valable...(mais la je trouve ça trop cher, je sais qu'il y a des choses en plus sur cette version + le seq...mais bon, trop cher qd même)
70

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 03/09/2016 à 22:02:23 ]