Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news L'ARP Odyssey sans clavier

• 199 réponses
  • 51 participants
  • 33 064 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion L'ARP Odyssey sans clavier
Grosse rentrée chez Korg qui dévoile plusieurs nouveautés très alléchantes, et notamment des versions Modules des synthés ARP Odyssey Rev1 et Rev3.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
et ben voilà, ils font quoi chez Korg ils ont des problèmes avec les mesures entre les mini touches et les boîtiers non rackable... Et quid du monologue en rack au fait?
52
Citation :
Et quid du monologue en rack au fait?

C'est ce que je demandais il y a 5 pages, par contre pour la réponse nada, rien, néant...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

53
Citation de emla :
Seriez vous prêt à payer plus cher pour avoir un autre clavier.

Non, mais je serais souvent prêt à payer le même prix pour avoir une version sans clavier.
Du coup, cette version desktop est très pertinente.
54
Je suis bien d'accord avec toi alex d la version desktop à tout son interet

[ Dernière édition du message le 02/09/2016 à 09:46:28 ]

55
Moi je paierais un peu plus cher pour un vrai clavier et un panneau de contrôle plus grand et plus confortable.
Je trouve que le confort de jeu et l'ergonomie, c'est très important pour un synthé, et que ça a un prix.
56
Citation de erewhon :
Citation :
Et quid du monologue en rack au fait?

C'est ce que je demandais il y a 5 pages, par contre pour la réponse nada, rien, néant...

Peut être que le succès du monologue n'est pas au rdv ... Un peu comme la ré-edition des mini touches de l'Arp
57
Citation :
Je trouve que le confort de jeu et l'ergonomie, c'est très important pour un synthé, et que ça a un prix.

Oui surtout si on ne fait pas que du sound design
58
Enfin un produit qui semble sérieux chez Korg :bravo:

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

59
quelqu'un sait à quoi servent les petits switch au dessus de la prise midi? ceci n'existe pas sur la version clavier.

Studio MDDP recording and sound design

60
A sélectionner le canal midi de réception sans doute...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

61
Citation :
Commutateur MODE SWITCH (ARP ODYSSEY Module uniquement)
Ce commutateur (en fait un set de 5 commutateurs) permet de régler le canal
MIDI et la fonction de coupure automatique de l’alimentation.
Quand vous manipulez le commutateur, la diode d’alimentation clignote.

> Notice
62
Tu m'as devancé de 32", j'étais en train de télécharger le mode d'utilisation...

transmission-soundcloud

63
:oops2:
64
merci j'avais regardé sur le site de korg dans les spécifications mais je n'avais pas trouvé

Studio MDDP recording and sound design

65
Ceci dit ce truc je l'aurais bien vu au dessus pour éviter de devoir trifouiller dans les câbles pour éviter l'arrachage avant retournement pour modification du n° de canal midi , quoique tu ne changes pas de canal toutes les 5 minutes...

transmission-soundcloud

66

C'est l'une des meilleures idées de Korg depuis qu'ils ont décidé de rééditer certains analos des années 70/80... Enfin on peut éviter de s'encombrer de ce mini-clavier ridicule.

N'en déplaise au camarade emla, remettre en question des années (ou des décennies) d'apprentissage psychomotriciel sur un clavier de piano aux dimensions normalisées pour arriver à ce que les doigts puissent se poser spontanément aux bons endroits quasiment en mode réflexe, c'est peut-être un gain de rentabilité pour le constructeur du synthé, mais certainement pas pour l'utilisateur expérimenté qui perd le bénéfice de tous ses repères acquis à cause d'un format de touches réduit, d'ailleurs souvent inadapté à sa morphologie d'adulte. Et je ne parlerai même pas du cas des professionnels qui pratiquent le clavier plusieurs heures quotidiennement... Il y a certes ceux qui font du sound-design ou du David Guetta, mais il y aussi ceux qui aiment (ou doivent, par leur métier) jouer comme Chick Corea ou Rick Wakeman, et qui ont énormément travaillé leur maîtrise du clavier pour ça !

Si Korg pouvait enfin généraliser cette démarche de suppression de ces mini-claviers à plusieurs autres de ses machines, ce serait une excellente idée de leur part. Je pense en particulier au mini-MS20 (pour devenir une sorte de mini-MS50 ?). Surtout s'ils arrivent aussi à éliminer le souffle pour fournir une sortie audio plus propre (et avec un vrai jack 6.35, comme son ancêtre). On peut toujours rêver, non ?

67
68
j'en esperai autant pour l'odyssey.tu branches du joues.Une main sur le clavier, l'autre pour tapoter le voisin qui assiste au solo.

[ Dernière édition du message le 03/09/2016 à 19:40:07 ]

69

Ouep ils l'auraient fait au même prix que la version clavier à la limite, ça aurait été valable...(mais la je trouve ça trop cher, je sais qu'il y a des choses en plus sur cette version + le seq...mais bon, trop cher qd même)
70

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 03/09/2016 à 22:02:23 ]

71

Il manque le sequenceur icon_mdr.gif 

Techno écoute ici

72
Bel outil mais un poil cher effectivement
Thom'
73
Le MS20 Kit est de meilleure qualité de construction que le Mini quand même.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

74
Pas de souci mon cher legroschat. Moi aussi je préfère un clavier digne de ce nom étant donné que je suis aussi pianiste, et voir disparaitre les mini touches ne serait pas pour me déplaire. Ma réflexion étant de dire de ne pas tout attendre des autres et de faire également avec ce que l'on nous propose et de développer son style de jeu. Après chacun est libre de faire ou ne pas faire...

[ Dernière édition du message le 04/09/2016 à 15:00:29 ]

75
Cette version module est super intéressante, surtout si le prix se situe dans les 600€.
Cependant...si on réfléchi un peu, ce format prends toujours pas mal de place sur un bureau. Et il n'est pas tellement plus petit que la version clavier. Alors du coup moi je me demande si c'est vraiment la peine de se passer du clavier (qui en fait une machine autonome) pour un gain de place assez minime au final...