réactions à la news Commentaires sur la news : Le 2-XM est sorti chez Behringer
- 138 réponses
- 57 participants
- 15 096 vues
- 68 followers

Neo Alchemist
8761

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2025 à 12:03:00Commentaires sur la news : Le 2-XM est sorti chez Behringer
Annoncée en 2022, cette reproduction du synthé de chez Oberheim arrive enfin chez les revendeurs.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Pl@t0n
876

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 03/04/2025 à 13:41:36
Perso, mes oreilles n'ont frétillé à aucun moment au cours des 2 vidéos de démo du 2-XM.
3

Point-virgule
7935

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 03/04/2025 à 13:56:27
Pour les potards, pensez à ceux qui sont sur modulaires. 

0
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Manh2o
20

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
33 Posté le 03/04/2025 à 14:54:02
2

Emmanuel C.
1425

AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
34 Posté le 03/04/2025 à 17:29:59
x
Hors sujet :Citation de titipol :J'attends le Sy-1...
@titipol J'ai renvoyé le miens de Sy-1 la semaine dernière, je pensais qu'il allait répondre à des attentes que j'avais depuis un moment, et puis finalement.. rien de plus que puisse sortir avec mon Fantom 06 (décidément il est indétrônable sur pas mal de choses celui là !)
Donc maintenant je ne m'enflamme plu au premier coup de canon

4

Juljaaz
2765

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 03/04/2025 à 18:42:45
Il me tente bien celui là aussi.
J’ai pas encore craqué pour un synthé côté Behri mais pour la Dual Phase. Et j’avoue avoir été agréablement surpris par la construction et le son est très bon.
Mais bon l’éternel débat de leur politique etc….J’ai toujours du mal avec tout ça… Donc je me limite et je résiste à l’envie de me faire une collection de copie de vintage de chez eux (Pro One, Kobol, Solina, UBXa, ….)
Mais celui là j’avoue c’est vraiment tentant !
J’ai pas encore craqué pour un synthé côté Behri mais pour la Dual Phase. Et j’avoue avoir été agréablement surpris par la construction et le son est très bon.
Mais bon l’éternel débat de leur politique etc….J’ai toujours du mal avec tout ça… Donc je me limite et je résiste à l’envie de me faire une collection de copie de vintage de chez eux (Pro One, Kobol, Solina, UBXa, ….)
Mais celui là j’avoue c’est vraiment tentant !
3

pierrotlo24
249

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
36 Posté le 03/04/2025 à 19:52:18
Celui là, je le veux. POINT

1

titipol
5003

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
37 Posté le 03/04/2025 à 20:43:35
x
Hors sujet :Citation :je te comprends, mais la je me fais juste plaisir, Nostalgie ON: j'en ai pas besoin ... juste envie !@titipol J'ai renvoyé le miens de Sy-1 la semaine dernière, je pensais qu'il allait répondre à des attentes que j'avais depuis un moment mais ...
mon coin vintage commence a être intéressant Kobol, Toro, Pro 800, Sy-1 la semaine prochaine et la Lm bientôt j'espère !! C'est pas bien j'avoue, mais trop envie de cette collec
après il y aura la dernière partie: UB, Wave et sûrement Bx, STX, DS, DINGUE !!!
![]()
Absurde ? oui ... et encore je me limite a quelques models hein !!![]()
![]()
3

Moog.Fighter
336

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 03/04/2025 à 20:50:46
Ah ouais... Je pensais que c'était le prix pour le clone d'1 seul Sem. En fait y'en a 2 pour ce prix. Donc 4 VCO etc... Ça vaut le coup c'est sûr 😳
2
Analo-Geek !

kosmix
50504

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 03/04/2025 à 23:17:04
Citation de Pl@t0n :
Perso, mes oreilles n'ont frétillé à aucun moment au cours des 2 vidéos de démo du 2-XM.
Tu trouves que le son n'est pas assez fidèle à l'original ?
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

phanou2000
839

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
40 Posté le 04/04/2025 à 01:33:37
Intéressant. Le démonstrateur s'est un peu calmé au bénéfice de l'objectivité de la démonstration. Est-ce que, en dehors du prix très agressif, l'effet de recréation du "son classique d'antan" s'estompe chez moi, mais je n'ai pas (plus ?) d'effet "Whaouw" ici. S'il est acté de pouvoir refaire les oscillos, les filtres et tutti quanti, alors, pourquoi ne pas sortir une bête de guerre sortant du carcan ancestral pour faire une machine à plus haut potentiel pour un prix toujours attractif ? Une enveloppe de plus, un LFO de plus, des formes d'ondes plus originales, ça n'est pas déconnant en 2025. Je crois que je commence à être blasé, chez moi la magie de retrouver l'identité sonore propre aux grandes marques de l'époque glorieuse disparaît peu à peu. Trop facile (sans sous estimer le travail de recréation derrière), trop immédiat, trop ciblé, trop copie-carbone en plus petit... Je dois vieillir...
3
- < Liste des sujets
- Charte