Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer 2-XM
Photos
1/11
Behringer 2-XM

Synthétiseur analogique en rack de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Commentaires sur la news : Le 2-XM est sorti chez Behringer

• 138 réponses
  • 57 participants
  • 15 086 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le 2-XM est sorti chez Behringer
320829.jpg
Annoncée en 2022, cette reproduction du synthé de chez Oberheim arrive enfin chez les revendeurs.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Alors lui il me titillerai bien 😁

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

[ Dernière édition du message le 02/04/2025 à 12:26:03 ]

3
À force on va pouvoir remplacer les radiateurs par les synthés de Behringer.
Bon en même temps c'est plus beau qu'un radiateur un synthé.
Enfin à 200 € un Sem difficile de faire le difficile si il sonne bien.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 02/04/2025 à 12:45:41 ]

4
Ca sonne plutôt pas mal, il faut le reconnaitre. Reste ma Behringuite difficile à oublier, je suis allergique à ce bon Uli-le-pilleur. Raah.
5
Disponible dans plusieurs mois, c’est pas vraiment ce que j’appelle « arrive en magasin ».
Arrivera ?
6
Pourquoi pas...

Mais est-ce qu'on a pas fait 100x le tour complet de ces vieux synthés analogiques ? Avec leurs VCO, VCF, VCA ou LFO si similaires ? Je n'arrive même plus à les différencier...

En tout cas, on arrive enfin à des prix résonnable, qui reflètent vraiment la technologie embarquée. Ce genre de machine est facile à produire aujourd'hui. Les circuits sont basiques et les semiconducteurs nécessaires sont très abordables (environ 3€ pour un VCO, VCF ou un VCA).

Il n'y aucune raison valable de vendre ces petits modules à plus de 200 euros - qu'ils soient fabriqués par Behringer, Korg, Roland ou Waldorf . Seul un écran, un processeur d'effet, une réelle polyphonie ou du sampling pourrait justifier un prix plus élevé (et encore).
7
Annoncé plutôt à 319$ (280€ chez thomann... dispo dans plusieurs mois)
8
Oui, pas mal mais les petits potards, je les sens moyen...

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

9
Ces mini potards non merci, il y en a trop sur ce synthé.
C'est vraiment pas agréable à manipuler sauf si on a des mini doigts ;-)
10
Citation de johnfaustus :
Annoncé plutôt à 319$ (280€ chez thomann... dispo dans plusieurs mois)

Peut-être le "prix de lancement"? Le Behringer Proton a baissé assez rapidement il me semble