Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer 2-XM
Photos
1/11
Behringer 2-XM

Synthétiseur analogique en rack de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Commentaires sur la news : Le 2-XM est sorti chez Behringer

• 138 réponses
  • 57 participants
  • 15 123 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le 2-XM est sorti chez Behringer
320829.jpg
Annoncée en 2022, cette reproduction du synthé de chez Oberheim arrive enfin chez les revendeurs.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Ça ne fait que confirmer ce que je disais déjà à propos du Solo de NrSynth: je ne suis pas fan du SEM, mis à part de son filtre.

En fait, je vais voir si ce dernier n'existe pas sous forme de module eurorack
42
Ne pas oublier qu'à la base le SEM a été développé comme un expander de complément pour le Minimoog ou les autres (encore relativement rares) synthés de l'époque. Donc un synthé assez "simple", auquel il manque effectivement 2 ou 3 trucs de base pour en faire une machine un peu plus autonome ou puissante.
Personnellement je le trouve déjà assez complet, mise à part son LFO rachitique. Mais avec son ouverture semi-modulaire, plus de problème :bave:

[ Dernière édition du message le 04/04/2025 à 09:21:11 ]

43
Je ne savais pas ça.

Ce serait justement pour l’utiliser en complément de mon Grandmother si je le prenais :clin:
44
SEM = Synthesizer Expander Module :clin:
45
Citation de Pl@t0n :
Perso, mes oreilles n'ont frétillé à aucun moment au cours des 2 vidéos de démo du 2-XM.

Même avis.
Par curiosité je me suis ré-écouté une video de l'original et le filtre ça me semble être autre chose :
https://www.youtube.com/watch?v=wYQ9gu7Rp8o

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

46
x
Hors sujet :
Citation de Kibutz :
C'est incroyable le nombre de synthés qu'ils ont sorti depuis janvier 2021, date à laquelle la marque annonçait la sortie prochaine du contrôleur BCR32.

Soit c'est plus compliqué à produire (actuellement en test de firmware) soit c'est plus bancable de sortir des synthés (on constate qu'il y a beaucoup de "collectionneurs impulsifs" très clients de ces petites machines ;-) )

c'est surtout qu'(au prix de la BCR32, et vu la bouze que ça sera (cf les encoders avec une res de 12 crans peu utilisables, j'ai eu 2 xtouch mini, c'est vraiment ce qui peux se faire de pire en fragilité et non-utilisabilité et espace perdu (c'est gros ces bouzes)), il y a 100 fois mieux ailleurs pour quelques euros de plus (de la akai mini à la novation lauch control par exemple) et le séquenceur (si ça interesse quelqu'un) se trouvent deja dans plein de machines. Typique du genre de matos qui crée le buzz, qu'on attends des siècles (on ne sait pas pourquoi) mais qu'on utilise jamais si on l'achète (grosse décéption assurée).

Il ne feront pas une machine à encodeurs crantés 24/32 pas ou plus pour 99 euros (cf apc 40 ou maschine et autres matos à plus de 99e)... vu le prix de gros de ces composants.

Il a l'air pas mal ce nouveau semi modulaire.... et le prix est très interessant...

[ Dernière édition du message le 04/04/2025 à 12:56:24 ]

47
x
Hors sujet :
Citation de phanou2000 :
Intéressant. Le démonstrateur s'est un peu calmé au bénéfice de l'objectivité de la démonstration. Est-ce que, en dehors du prix très agressif, l'effet de recréation du "son classique d'antan" s'estompe chez moi, mais je n'ai pas (plus ?) d'effet "Whaouw" ici. S'il est acté de pouvoir refaire les oscillos, les filtres et tutti quanti, alors, pourquoi ne pas sortir une bête de guerre sortant du carcan ancestral pour faire une machine à plus haut potentiel pour un prix toujours attractif ? Une enveloppe de plus, un LFO de plus, des formes d'ondes plus originales, ça n'est pas déconnant en 2025. Je crois que je commence à être blasé, chez moi la magie de retrouver l'identité sonore propre aux grandes marques de l'époque glorieuse disparaît peu à peu. Trop facile (sans sous estimer le travail de recréation derrière), trop immédiat, trop ciblé, trop copie-carbone en plus petit... Je dois vieillir...

Idem com d'ab avec toi
En rajoutant que pour ma part, je suis complétement blasé de toute cette agitation commerciale et de ces appareils.
Ah si seulement comme tu dis il s'agissait d'une amélioration ou augmentation de ces appareils ce serai presque amusant.
Dans le contexte de l'époque obtenir des machines comme celles ci c'était tellement différent et aux antipodes, ce n'est clairement plus la même aventure.
Comment avoir un effet "Woua" après avoir essayé tant d'appareils aussi différent les uns que les autres, Aujourd'hui tout cela n'est que du passé et non pas une découverte.
Tout en comprenant aussi les gens qui achètent par nostalgie et surtout qui le disent clairement.:clin:
Tout en comprenant aussi les jeunes gens qui achètent par découverte d'un ancien son.:clin:

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 04/04/2025 à 13:04:58 ]

48
x
Hors sujet :
Citation de Juljaaz :
Je ne savais pas ça.

Ce serait justement pour l’utiliser en complément de mon Grandmother si je le prenais :clin:

Ce serait cohérent historiquement du coup :bravo:
Pour compléter le GM et en restant chez Beh, je me suis posé la question du Proton, qui amène un autre son et surtout plein de fonctions utilitaires qui manquent cruellement au Moog (atténuateurs, CV mixer etc...)
49
:8O: ... Il y a comme un petit problème ...
J'ai passé ma précommande le 2 avril pour ce 2-XM, donc il y a 2 jours, il était à 281 euros sur Toto.
Aujourd'hui, le 4, je vois son prix à 351€ :8O:

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...

50
Citation de PolyKobol :
:8O: ... Il y a comme un petit problème ...
J'ai passé ma précommande le 2 avril pour ce 2-XM, donc il y a 2 jours, il était à 281 euros sur Toto.
Aujourd'hui, le 4, je vois son prix à 351€ :8O:

Probablement les premières répercussions des « tarifs » américains…