réactions à la news Commentaires sur la news : Le 2-XM est sorti chez Behringer
- 156 réponses
- 57 participants
- 17 542 vues
- 68 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
PolyKobol
C'est carrément dingue ...
J'ai eu un vrai coup de chance de l'avoir moins cher il y a deux jours, maintenant, j'espère le recevoir, normalement oui ...
Que les cons partent très loin sur une planète hostile...
kosmix
xHors sujet :Tout en comprenant aussi les gens qui achètent par nostalgie et surtout qui le disent clairement.
Tout en comprenant aussi les jeunes gens qui achètent par découverte d'un ancien son.
Je ne suis plus jeune depuis bien longtemps et pourtant je ne peux pas être nostalgique d'un truc que je n'ai jamais possédé. Donc pour moi c'est la découverte d'un ancien son, comme quoi c'est pas que pour les jeunes ou les nostalgiques.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
paladin6169
Il y avait peut-être un prix d'intro avant.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
VinW
Ils ne sont pas fabriqués aux USA.
Il y avait peut-être un prix d'intro avant.
Les tarifs taxent méchamment tout ce qui est importé aux US, notamment depuis la Chine avec un +54%... J’espère que certains fabricants impactés (Behringer tombe en plein dedans) ne vont pas répercuter ça sur le reste du monde afin de contenir leurs prix aux USA qui restent un de leurs plus gros marchés…
Silicon Machine Extended
coldwave
> misuk YouTube Matsuka Dub
AcidWidow
J'ai lu les 6 pages. C'est rigolo les avis pour ne pas dire autre chose.
Je comprends les anti-Uli, mais pour un type comme moi, qui a 50 ans.. et débutant dans le son...
J'ai choisi mes instruments hardware, car l'informatique... suis pas encore acclimaté.
Cela fait 35 ans que j'écoute de la musique électronique... + de 200 cd, j'écoute 3-4heures par jour, donc j'ai une certaine expérience
Mes premières machines furent une TR8-s et 2 td-3....
Enfin, bref, faut stop ces débats stériles sur Behringer... On ne critique pas les plug-ins ou les modules eurorack qui reproduisent les anciennetés... Donc no débat.
Pour les filtres SEM... si tu t'aimes pas, va visiter le SMEM (Swiss Museum of Electronic Music instrument) à Fribourg...
Allez suis gentil. je partage ce lieu magique.
Même Knarf, il est devenu fou là-bas... (fou = heureux)
www.smemmusic.ch
(ps : j'arrive pas à coller un lien, je l'ai écris, sorry si non lien)
Leopal
Citation de PolyKobol :... Il y a comme un petit problème ...
J'ai passé ma précommande le 2 avril pour ce 2-XM, donc il y a 2 jours, il était à 281 euros sur Toto.
Aujourd'hui, le 4, je vois son prix à 351€
Probablement les premières répercussions des « tarifs » américains…
Non, le bon vieux capitalisme à la grand-papa, si ça se vend bien, augmentons le prix et la marge. Si ça ne vend mal et/ou que le marché est saturé, on le baisse. Exemple, je viens d'acheter le WASP pour 135 balles, il valait 300 à sa sortie.
Les "tarifs" ne concernent que les imports aux USA de Chine, l'Europe n'est pas touchée.
phanou2000
Hello la foule,
J'ai lu les 6 pages. C'est rigolo les avis pour ne pas dire autre chose.
Je comprends les anti-Uli, mais pour un type comme moi, qui a 50 ans.. et débutant dans le son...
J'ai choisi mes instruments hardware, car l'informatique... suis pas encore acclimaté.
Cela fait 35 ans que j'écoute de la musique électronique... + de 200 cd, j'écoute 3-4heures par jour, donc j'ai une certaine expérience
Mes premières machines furent une TR8-s et 2 td-3....
Enfin, bref, faut stop ces débats stériles sur Behringer... On ne critique pas les plug-ins ou les modules eurorack qui reproduisent les anciennetés... Donc no débat.
Il y a débat pour chaque offre nouvelle sur le marché sur un forum dédié. C'est heureusement normal, merci de tenir compte et de respecter tous les avis et ressentis des autres qui n'ont pas vocation à faire la guerre aux autres avis, et de ne pas qualifier leurs interventions de "stériles". Behringer a une approche bien définie et clivante de sa conception des synthétiseurs "modernes". Le débat c'est la vie, l'absence de débat c'est la dictature de la pensée unique.
[ Dernière édition du message le 05/04/2025 à 20:29:59 ]
Point-virgule
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
phanou2000
Oui, enfin, question démocratie, il y a quand même plus intéressant comme débat que Behringer dont on a d'ailleurs un peu fait le tour, même sur le forum dédié...
Ce n'est pas seulement un débat sur Behringer mais aussi sur celui de l'intérêt de la recréation d'anciens modèles avec leurs limitations d'époque. C'est donc effectivement intéressant de savoir que certains trouvent que cette offre n'apporte pas grand-chose au niveau sonore ou purement hardware par rapport à ce qui existe déjà. On aura fait le tour quand plus personne n'aura d'avis différent, ce que personnellement je n'espère pas. Et quand un débat est jugé inintéressant, c'est très subjectif. D'autres qui découvrent le sujet peuvent être intéressés.
[ Dernière édition du message le 05/04/2025 à 21:35:12 ]
Silicon Machine Extended
C'est donc effectivement intéressant de savoir que certains trouvent que cette offre n'apporte pas grand-chose au niveau sonore ou purement hardware par rapport à ce qui existe déjà.
Ce qui est marrant avec le monde du synthé, c'est que quand tu viens de la guitare, t'es assez rôdé à ce genre de trucs. Savoir qu'une strat reste toujours une start, ça n'empêche ni d'en utiliser encore 75 ans après, ni d'avoir des guitares qui ont sensiblement la même gueule et les mêmes "fonctionnalités" avec des prix du simple au x20.
phanou2000
white fang
Citation de Kibutz :C'est incroyable le nombre de synthés qu'ils ont sorti depuis janvier 2021, date à laquelle la marque annonçait la sortie prochaine du contrôleur BCR32.
J'attends également ce bcr32... car les faderfox sont trop chers.
J'e n'ai pas trouvé d'autres contrôleurs de ce type (c'est à dire sans devoir brancher à un pc). Si quelqu'un connaît une référence...
PS : si c'est le cas, j'ouvrirai un autre tread pour pas polluer celui-ci.
beats and button sur etsy c'est pas mal dans mon cas je m'en sers pour les perf de ma rytm mkI
Chhrisss
Cela pourrait également concerner les synthés, la simplicité des instruments des années 75-85 étant davantage recherchée ...
Silicon Machine Extended
Est ce que les Harley Benton jouissent du même niveau de considération et d'intérêt que les strat chez les guitaristes ?
Peu importe la considération, dans le sens où ça permet à des tas de guitaristes de faire de la musique, elles ont une vraie légitimité, sans doute à peu près la même que les clones de chez behringer. On joue avant tout avec des instruments, et certains n'ont pas évolué depuis des siècles. Je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas une place pour ça dans le marché des synthés.
Et si Behringer sortait la sienne encore moins cher, quel genre de commentaires seraient stériles ou inintéressants ?
ça fait bien longtemps que Behringer a essayé, mais ça change rien, des marques qui font des strats like, avec des "fonctionnalités" de strat like, y'en a des centaines, où est donc le problème?
Frajean
Citation :C'est donc effectivement intéressant de savoir que certains trouvent que cette offre n'apporte pas grand-chose au niveau sonore ou purement hardware par rapport à ce qui existe déjà.
Ce qui est marrant avec le monde du synthé, c'est que quand tu viens de la guitare, t'es assez rôdé à ce genre de trucs. Savoir qu'une strat reste toujours une start, ça n'empêche ni d'en utiliser encore 75 ans après, ni d'avoir des guitares qui ont sensiblement la même gueule et les mêmes "fonctionnalités" avec des prix du simple au x20.
Exact, et c'est pareil pour la plupart des instruments acoustiques. Des pianos ou des violons, aux fonctionnalités strictement identiques, et pourtant des prix du simple au x1000
Coyote14
On peut revenir au sujet de ce synthé précisément?
Pulsophonic
alphatruc
ça ressemble a peine a du bois mais ça n'a pas l'air d'en être vraiment
Tamburini & Liberatore
Emmanuel C.
Comme là dit SW dans d'autres tests "c'est du véritable bois d'arbre"
alphatruc
j'en ai un a la maison sous les yeux, et je n'arrivais pas a identifier cela, ben merci
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 06/04/2025 à 18:29:03 ]
Modulator18
Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées
gouji
Il faudra en effet voir les plages d'action de chaque potards, parce que pour des réglages fins sur des fonctions sensibles ou essentielles ça peut être un peu pénible (notamment l'accordage des VCOs)
Sans doute rien d'insurmontable, juste une question de confort d'utilisation.
[ Dernière édition du message le 08/04/2025 à 08:47:10 ]
Maxxou32
Moi c'est vendu.
C'était un de ceux que j'attendais, j'ai raté le coche il y a quelques années de me prendre une réédition du SEM avant que les prix s'envolent.
Il a pour moi un des plus beau son et le meilleur filtre jamais conçu. Je ne sais pas si le Beh sera 100% dessus, mais si on arrive déjà à un bon 90%
J'étais partis pour me faire un système à 3 Kobol, ce sera peut être finalement 2 Kobol et ce 2-XM.
On va attendre tranquillement que la machine soit dispo régulièrement et que son prix baisse, j'ai tout mon temps
Pour les petits potards, il existe des solutions, des capuchons à rajouter sur ce type d'axe (voir chez Moog par exemple)
Idem pour moi, cela fait un moment que je l'attendais, reste les délais, il sera donc sous le sapin avec le clone de la LinnDrum. Le SEM 2voices est un synthé attachant qui a son timbre à lui, comme le Wasp que j'aime beaucoup et le très réussi Kobol. Le SEM produit des séquences planantes qui t'embarquent tout de suite, avec l'ARP 2600, ces machines ont une philosophie et un timbre pour un décollage vers la stratosphère. Maintenant j'aimerais que Behri nous sortent un séquenceur analo 16 pas + numérique midi + contrôle CV et clock en béton !
En attendant je vais essayer le Solina cet été.
L'avantage de ces délais de 12 à 18 semaines, c'est qu'on a temps de se faire son avis. De ce que j'entends du 2XM, c'est pas mal du tout. Pour 350 balles, c'est pas cher pour avoir 90% du son SEM Oberheim. On aura très vite des comparatifs, mais j'ai bien retrouvé ce timbre typiquement SEM.
Ces petites machines m'intéressent plus que les futurs clones du Jupiter 8 ou du Prophet 5.
J'ai déjà rempli un rack 12U, le gain de place est appréciable.
Pour les gros poly, on a l'Arturia Polybrute qui reste un super analo 6 voix. Le dernier Moog Muse est aussi vraiment énorme niveau son ! Par contre, pour l'avoir faut vendre un rein !
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 12/04/2025 à 00:53:38 ]
- < Liste des sujets
- Charte