réactions à la news Commentaires sur la news : Le 2-XM est sorti chez Behringer
- 138 réponses
- 57 participants
- 15 091 vues
- 68 followers

Neo Alchemist
8761

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2025 à 12:03:00Commentaires sur la news : Le 2-XM est sorti chez Behringer
Annoncée en 2022, cette reproduction du synthé de chez Oberheim arrive enfin chez les revendeurs.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Kibutz
1232

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 02/04/2025 à 18:49:41
C'est incroyable le nombre de synthés qu'ils ont sorti depuis janvier 2021, date à laquelle la marque annonçait la sortie prochaine du contrôleur BCR32.
Soit c'est plus compliqué à produire (actuellement en test de firmware) soit c'est plus bancable de sortir des synthés (on constate qu'il y a beaucoup de "collectionneurs impulsifs" très clients de ces petites machines
)
Soit c'est plus compliqué à produire (actuellement en test de firmware) soit c'est plus bancable de sortir des synthés (on constate qu'il y a beaucoup de "collectionneurs impulsifs" très clients de ces petites machines

2

Netwave
314

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 02/04/2025 à 21:23:01
il y a moins d engouement non ? ca arrive peut etre a saturation les clones de vintage ?
1

petit professeur
4123

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
23 Posté le 02/04/2025 à 21:40:55
C’est un clone de 2 voice c’est ça ? Du coup en en chaînant deux ça fait un four voice ?
4
Le plus gauche des guitaristes gaucher....

Leopal
617

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 02/04/2025 à 23:54:35
Citation de knult :
La taille des potards, je comprends pas…
faut avoir 12 ans pour manipuler ça correctement.
Ca a l'air d'être les mêmes que sur le DFAM, ça se change.
4

kosmix
50494

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 03/04/2025 à 00:30:41
Difficile de ne pas craquer en entendant le son de la démo. Mais le temps qu'il soit dispo l’excitation sera probablement retombée.
4
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

titipol
5003

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
26 Posté le 03/04/2025 à 02:39:11
Citation :
il y a moins d engouement non ? ca arrive peut etre a saturation les clones de vintage ?
Bien sur que non, mais effectivement le dispo dans plusieurs mois/ a la demande, etc ... c'est vraiment lourd et dommage !
J'attends le Sy-1, UBxa-d, puis LM et enfin le Wave et je ne sais même pas si je mettrai la main dessus en 2025

J'ai un Polybrute en projet maintenant pour Juillet , et a minima le SY-1 et la Lm j'espère avant ... si je craque pour le Polybrute financierment terminé UBxa et Wave pour cette année !
Je suis très content des : Kobol, et Toro, je tiens absolument au Sy-1 qui semble être la, la semaine prochaine, après... ???
2

DenShi
1375

AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
27 Posté le 03/04/2025 à 07:52:34
Citation de Kibutz :
C'est incroyable le nombre de synthés qu'ils ont sorti depuis janvier 2021, date à laquelle la marque annonçait la sortie prochaine du contrôleur BCR32.
J'attends également ce bcr32... car les faderfox sont trop chers.
J'e n'ai pas trouvé d'autres contrôleurs de ce type (c'est à dire sans devoir brancher à un pc). Si quelqu'un connaît une référence...
PS : si c'est le cas, j'ouvrirai un autre tread pour pas polluer celui-ci.
0

gouji
4397

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 03/04/2025 à 08:45:11
Moi c'est vendu.
C'était un de ceux que j'attendais, j'ai raté le coche il y a quelques années de me prendre une réédition du SEM avant que les prix s'envolent.
Il a pour moi un des plus beau son et le meilleur filtre jamais conçu. Je ne sais pas si le Beh sera 100% dessus, mais si on arrive déjà à un bon 90%
J'étais partis pour me faire un système à 3 Kobol, ce sera peut être finalement 2 Kobol et ce 2-XM.
On va attendre tranquillement que la machine soit dispo régulièrement et que son prix baisse, j'ai tout mon temps
Pour les petits potards, il existe des solutions, des capuchons à rajouter sur ce type d'axe (voir chez Moog par exemple)
C'était un de ceux que j'attendais, j'ai raté le coche il y a quelques années de me prendre une réédition du SEM avant que les prix s'envolent.
Il a pour moi un des plus beau son et le meilleur filtre jamais conçu. Je ne sais pas si le Beh sera 100% dessus, mais si on arrive déjà à un bon 90%

J'étais partis pour me faire un système à 3 Kobol, ce sera peut être finalement 2 Kobol et ce 2-XM.
On va attendre tranquillement que la machine soit dispo régulièrement et que son prix baisse, j'ai tout mon temps

Pour les petits potards, il existe des solutions, des capuchons à rajouter sur ce type d'axe (voir chez Moog par exemple)
5

sample-and-hold
763

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 03/04/2025 à 10:25:56
L'UB-Xa D est dispo Titipol.
1

swikkythorn
1088

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
30 Posté le 03/04/2025 à 11:46:23
Citation de AVDR :
J'entends, et lis surtout! "Ouais bon encore un synthé analo qui vient s'ajouter aux centaines d'autres".
Sans être inexact c'est oublier un peu vite que celui-ci, outre ses deux voix, offre des modulations très très très intéressantes assez loin des architectures plus classiques et comme d'hab' le patchbay vous ouvre les portes du paradis.
Peux-tu stp préciser "le patchbay vous ouvre les portes du paradis" pour un néophite ?
Pour être sûr

0
- < Liste des sujets
- Charte