réactions à la news Commentaires sur la news : Le 2-XM est sorti chez Behringer
- 138 réponses
- 57 participants
- 15 095 vues
- 68 followers

Neo Alchemist
8761

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2025 à 12:03:00Commentaires sur la news : Le 2-XM est sorti chez Behringer
Annoncée en 2022, cette reproduction du synthé de chez Oberheim arrive enfin chez les revendeurs.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

PolyKobol
250

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 04/04/2025 à 17:21:01
J'avais effectivement vu qu'aux USA il était un peu plus cher, mais pas pour la France ...
C'est carrément dingue ...
J'ai eu un vrai coup de chance de l'avoir moins cher il y a deux jours, maintenant, j'espère le recevoir, normalement oui ...
C'est carrément dingue ...
J'ai eu un vrai coup de chance de l'avoir moins cher il y a deux jours, maintenant, j'espère le recevoir, normalement oui ...
0
Que les cons partent très loin sur une planète hostile...

kosmix
50504

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
52 Posté le 04/04/2025 à 18:09:13
Citation de alphatruc :
xHors sujet :Tout en comprenant aussi les gens qui achètent par nostalgie et surtout qui le disent clairement.
Tout en comprenant aussi les jeunes gens qui achètent par découverte d'un ancien son.
Je ne suis plus jeune depuis bien longtemps et pourtant je ne peux pas être nostalgique d'un truc que je n'ai jamais possédé. Donc pour moi c'est la découverte d'un ancien son, comme quoi c'est pas que pour les jeunes ou les nostalgiques.
6
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

paladin6169
3624

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 04/04/2025 à 18:10:18
Ils ne sont pas fabriqués aux USA.
Il y avait peut-être un prix d'intro avant.
0
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases

VinW
878

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
54 Posté le 05/04/2025 à 11:52:14
Citation de paladin6169 :
Ils ne sont pas fabriqués aux USA.
Les tarifs taxent méchamment tout ce qui est importé aux US, notamment depuis la Chine avec un +54%... J’espère que certains fabricants impactés (Behringer tombe en plein dedans) ne vont pas répercuter ça sur le reste du monde afin de contenir leurs prix aux USA qui restent un de leurs plus gros marchés…
2

Silicon Machine Extended
4679

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
55 Posté le 05/04/2025 à 12:09:21
J'avais lu un article où ils avaient l'air de dire que non.
0

coldwave
1116

AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
56 Posté le 05/04/2025 à 14:58:49
le prix mentionné dans l'article à l'origine '219 €) devait être un prix de gros hors taxe
parceque 150 euros de différence...

0
> plouginz: https://spacef-devices.com
> misuk YouTube mdti_music
> Badassinée https://mdtimedia.com
> Kontrolz https://midipoti.com/

AcidWidow
82

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 mois
57 Posté le 05/04/2025 à 16:08:28
Hello la foule,
J'ai lu les 6 pages. C'est rigolo les avis pour ne pas dire autre chose.
Je comprends les anti-Uli, mais pour un type comme moi, qui a 50 ans.. et débutant dans le son...
J'ai choisi mes instruments hardware, car l'informatique... suis pas encore acclimaté.
Cela fait 35 ans que j'écoute de la musique électronique... + de 200 cd, j'écoute 3-4heures par jour, donc j'ai une certaine expérience
Mes premières machines furent une TR8-s et 2 td-3....
Enfin, bref, faut stop ces débats stériles sur Behringer... On ne critique pas les plug-ins ou les modules eurorack qui reproduisent les anciennetés... Donc no débat.
Pour les filtres SEM... si tu t'aimes pas, va visiter le SMEM (Swiss Museum of Electronic Music instrument) à Fribourg...
Allez suis gentil. je partage ce lieu magique.
Même Knarf, il est devenu fou là-bas... (fou = heureux)

www.smemmusic.ch
(ps : j'arrive pas à coller un lien, je l'ai écris, sorry si non lien)
Je comprends les anti-Uli, mais pour un type comme moi, qui a 50 ans.. et débutant dans le son...
J'ai choisi mes instruments hardware, car l'informatique... suis pas encore acclimaté.
Cela fait 35 ans que j'écoute de la musique électronique... + de 200 cd, j'écoute 3-4heures par jour, donc j'ai une certaine expérience

Enfin, bref, faut stop ces débats stériles sur Behringer... On ne critique pas les plug-ins ou les modules eurorack qui reproduisent les anciennetés... Donc no débat.
Pour les filtres SEM... si tu t'aimes pas, va visiter le SMEM (Swiss Museum of Electronic Music instrument) à Fribourg...
Allez suis gentil. je partage ce lieu magique.
Même Knarf, il est devenu fou là-bas... (fou = heureux)

www.smemmusic.ch
(ps : j'arrive pas à coller un lien, je l'ai écris, sorry si non lien)
3

Leopal
617

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 05/04/2025 à 17:37:05
Citation de VinW :
Citation de PolyKobol :... Il y a comme un petit problème ...
J'ai passé ma précommande le 2 avril pour ce 2-XM, donc il y a 2 jours, il était à 281 euros sur Toto.
Aujourd'hui, le 4, je vois son prix à 351€
Probablement les premières répercussions des « tarifs » américains…
Non, le bon vieux capitalisme à la grand-papa, si ça se vend bien, augmentons le prix et la marge. Si ça ne vend mal et/ou que le marché est saturé, on le baisse. Exemple, je viens d'acheter le WASP pour 135 balles, il valait 300 à sa sortie.
Les "tarifs" ne concernent que les imports aux USA de Chine, l'Europe n'est pas touchée.
1

phanou2000
839

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
59 Posté le 05/04/2025 à 20:20:46
Citation de AcidWidow :
Hello la foule,
Il y a débat pour chaque offre nouvelle sur le marché sur un forum dédié. C'est heureusement normal, merci de tenir compte et de respecter tous les avis et ressentis des autres qui n'ont pas vocation à faire la guerre aux autres avis, et de ne pas qualifier leurs interventions de "stériles". Behringer a une approche bien définie et clivante de sa conception des synthétiseurs "modernes". Le débat c'est la vie, l'absence de débat c'est la dictature de la pensée unique.
2
[ Dernière édition du message le 05/04/2025 à 20:29:59 ]

Point-virgule
7935

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 05/04/2025 à 20:51:19
Oui, enfin, question démocratie, il y a quand même plus intéressant comme débat que Behringer dont on a d'ailleurs un peu fait le tour, même sur le forum dédié...
2
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
- < Liste des sujets
- Charte