réactions à la news Commentaires sur la news : Le 2-XM est sorti chez Behringer
- 138 réponses
- 57 participants
- 15 103 vues
- 68 followers

Neo Alchemist
8762

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2025 à 12:03:00Commentaires sur la news : Le 2-XM est sorti chez Behringer
Annoncée en 2022, cette reproduction du synthé de chez Oberheim arrive enfin chez les revendeurs.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

AVDR
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
11 Posté le 02/04/2025 à 15:53:38
J'entends, et lis surtout! "Ouais bon encore un synthé analo qui vient s'ajouter aux centaines d'autres".
Sans être inexact c'est oublier un peu vite que celui-ci, outre ses deux voix, offre des modulations très très très intéressantes assez loin des architectures plus classiques et comme d'hab' le patchbay vous ouvre les portes du paradis.
Sans être inexact c'est oublier un peu vite que celui-ci, outre ses deux voix, offre des modulations très très très intéressantes assez loin des architectures plus classiques et comme d'hab' le patchbay vous ouvre les portes du paradis.
6

Silicon Machine Extended
4679

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 02/04/2025 à 15:56:54
Citation :
En tout cas, on arrive enfin à des prix résonnable, qui reflètent vraiment la technologie embarquée. Ce genre de machine est facile à produire aujourd'hui. Les circuits sont basiques et les semiconducteurs nécessaires sont très abordables (environ 3€ pour un VCO, VCF ou un VCA).
oué c'est sur, puis tu jettes les composants en l'air et t'as un synthé qui apparait sur ton bureau...
25

knult
1742

AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
13 Posté le 02/04/2025 à 17:25:29
La taille des potards, je comprends pas…
faut avoir 12 ans pour manipuler ça correctement.
faut avoir 12 ans pour manipuler ça correctement.

1
https://closedmouth19.bandcamp.com/

alphatruc
999

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 02/04/2025 à 17:26:00
Citation de Frédéric 2 :
Alors là ... j'avais dit jamais de Behringer, mais un SEM 2 voices pour moins de 300 balles ... s'il sonne comme il faut ... je crois que je vais faire une exception ...
Idem, j'évite Behri depuis longtemps, j'ai craqué pour un polyphonique chez eux (pro-800), j'en suis satisfait pour le prix.
A un moment donné ou a un autre behri arrive faire craquer chacun de nous.
Pourtant je n'ai pas acheté imitations d'appareils mythiques de chez eux, dans le genre arp2600 ou autre, en fait le fait d'avoir tout ces appareils en dispo (et pas cher) rendent le produit moins intéressant personnellement, trop a la mode, tout le monde fini par acheter la même bécane, les sons sont hypers consensuelles et trop entendus partout, bof bof bof. Mais quand Behri sort un appareil qui nous parle personnellement (selon sa culture musicale) on achète immédiatement parce que pas cher (et cela même si on ne se sert de cet appareil que de manière récréative et sans vraiment s'en servir pour de la production ou sérieusement, sans s'en servir quotidiennement)
Ils sont fort Behri, on peut dire tout ce que l'on veut mais chapeau pour faire craquer les gros récalcitrants.
5
Tamburini & Liberatore

knult
1742

AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
15 Posté le 02/04/2025 à 17:31:46
alphatruc, c'est dommage, parce que je pense que tu passes à côté de machines bien plus intéressantes que le pro-800 qui n'est que la copie d'un synthé sans trop de caractère et de possibilités à mon goût. mais c'est un choix.
3
https://closedmouth19.bandcamp.com/

alphatruc
999

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 02/04/2025 à 17:34:08
Citation de knult :
alphatruc, c'est dommage, parce que je pense que tu passes à côté de machines bien plus intéressantes que le pro-800 qui n'est que la copie d'un synthé sans trop de caractère et de possibilités à mon goût. mais c'est un choix.
Justement le manque de caractère du PRO-800 me satisfait pleinement ! je l'ai choisi EXACTEMENT pour ça
(puis une machine très limitée, dans le genre cheap etc... pour du Behri ça me suffit largement / sans rentrer dans le débat illimité du "est ce que ça sonne comme un original du Behri")
(je suis un vieux, j'ai connu beaucoup de ces machines en original donc je connais un peu)
1
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 02/04/2025 à 17:37:59 ]

Hiyasta1
2141

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 02/04/2025 à 17:34:36
Citation de Lendery :
Pourquoi pas...
Mais est-ce qu'on a pas fait 100x le tour complet de ces vieux synthés analogiques ? Avec leurs VCO, VCF, VCA ou LFO si similaires ? Je n'arrive même plus à les différencier...
En tout cas, on arrive enfin à des prix résonnable, qui reflètent vraiment la technologie embarquée. Ce genre de machine est facile à produire aujourd'hui. Les circuits sont basiques et les semiconducteurs nécessaires sont très abordables (environ 3€ pour un VCO, VCF ou un VCA).
Il n'y aucune raison valable de vendre ces petits modules à plus de 200 euros - qu'ils soient fabriqués par Behringer, Korg, Roland ou Waldorf . Seul un écran, un processeur d'effet, une réelle polyphonie ou du sampling pourrait justifier un prix plus élevé (et encore).
On arrive enfin à des prix raisonnables ? ça fait longtemps que des synthés analos avec cette architecture ont été vendus en dessous de 500$, le minibrute en 2012 a lancé le mouvement.
Le truc c'est que certains recherchent exactement le son (ni forcément mieux ou moins bien) de certains synthés antiques. Là il ne s'agit donc pas seulement de la technologie brute mais de rétro ingénierie pour aller imiter au mieux ce qui faisait qu'un son était comme ceci ou comme cela dans la vieille machine...
5

KMROCK1964
184

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
18 Posté le 02/04/2025 à 17:41:32
Bien tout ça .... 2X-M ..... au moins qq-chose.
J'attends le BX1 si un jour il vient.
Comme j'ai 60 balais je crains fort que cela ne soit possible que dans une autre vie !
Un peu déçu de voir chez les revendeurs : sur demande , dans plusieurs semaines, dans qq-mois, délai inconnu .....etc ....
C'est pas que pour Beh-Beh ! même Korg et Roland .... etc.
On verra bien
J'attends le BX1 si un jour il vient.
Comme j'ai 60 balais je crains fort que cela ne soit possible que dans une autre vie !
Un peu déçu de voir chez les revendeurs : sur demande , dans plusieurs semaines, dans qq-mois, délai inconnu .....etc ....
C'est pas que pour Beh-Beh ! même Korg et Roland .... etc.
On verra bien
2
[ Dernière édition du message le 02/04/2025 à 17:41:54 ]

alphatruc
999

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 02/04/2025 à 17:53:39
x
Hors sujet :Citation de KMROCK1964 :
Le temps est compté maintenant tout comme toi. On verra bien comme tu dis si bien
(on a connus une sacrée belle époque dans l’ère des synths)
2
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 02/04/2025 à 17:54:22 ]

Daniel de Vaucor
81

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 02/04/2025 à 18:48:15
Pas mal ce Behri 
Mais effectivement, certains potards semblent petits par rapport aux sélecteurs
Surtout si on les compare à l’original

Mais effectivement, certains potards semblent petits par rapport aux sélecteurs