Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Behringer confirme l'arrivée de son synthé 2600

• 1 096 réponses
  • 155 participants
  • 123 158 vues
  • 178 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Behringer confirme l'arrivée de son synthé 2600
behringer-2600-279034.jpg
En ce dernier jour du NAMM 2020, Behringer confirme que son clone du synthétiseur ARP 2600 est bien avancé.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
Citation de clipper :
tikky, qui parle du son ? pas moi.
je parle bien de fabrication de merde.
pour le son, encore heureux qu'ils arrivent à pomper un circuit aussi connu que le D sans que ça sonne comme un pipeau.

pareil pour les grattes à 50 balles, la différence n'est pas tant dans le son que dans la durée dans le temps et la qualité d'assemblage.

Clipper, pourrais tu argumenter tes accusations s'il te plait? Qu'est-ce qui te permet de dire de telles choses sur la qualité de fabrication? Qu'en sais tu? Sur quoi tu te bases pour dire ça?

Citation de clipper :
wilbur merci, tu illustres à merveille ce qu'il y a d'insupportable sur les forums behri
L'hopital se moquerait il de la charité? :)

[ Dernière édition du message le 20/01/2020 à 16:02:47 ]

142
Dommage, toujours cet horrible logo sur la façade .. :facepalm:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

143
J'ai recraché mon café quand j'ai découvert le look de la machine, puis éclaté de rire :8O:

Bon bon, cela n'empêche pas que j'ai envie de tester la machine maintenant
144
Citation de clipper :
disons que pour les grattes, il y a moins le coté revanchard qu'il y a pour les clones de synth.
une pelle à 50 euros sort avec une forme de SC , ça déclenche pas une avalanche de "enfin une sc à prix démocratique", ou des " dans ton cul fender, bien fait pour ta gueule, t'es trop cher "
non, le vendeur sait qu'il te vend de la merde et toi tu sais que t'achète de la merde, mais que pour certains usages, ça sera bien suffisant.

les discours qui accompagnent les présentations des clones behringer sont quelque peu différents et un poil saoulant ;)

je remets mon post en entier plutôt que de tout réexpliquer.

il me semble que quel que soit le produit, plus le tarif baisse, plus la qualité baisse.
ensuite, à un moment donné, et pour un usage donné, acheter un produit moins cher tout en ayant conscience qu'il sera moins bien fini ou moins performant ou moins solide, ou avec une cote d'amour moindre qu'un autre plus cher, c'est absolument cool.

y a pas besoin non plus tout le temps de présenter ça comme une sorte de révolution économique pour le bienfait de l'humanité.
ni de penser que ceux qui n'aiment pas cette façon de voir la conso à très court terme sont forcément des grognons ou des rageux.

145
Citation de clipper :
dans ton cul fender

:-D

Citation de aaB :
Citation de Hiyasta1 :
Il semble encore qu'ils soient au niveau du prototype, donc peut être qu'ils n'ont pas vraiment attaquer la partie reverb...

Ça serait pas étonnant s'ils remplacent la reverb à ressorts par un petit processeur numérique, ce qui aujourd'hui peut être une bonne ou une mauvaise chose, à écouter avant de considérer l'achat en tout cas.

Intéressant... Ça ne serait pas une mauvaise idée effectivement. ;)
146
Bah il a un certain style (un peu comme du canada dry pour ceux qui connaisse):mdr:
147
Je ne m'attendais pas à cela; c'est un peu déroutant quand même :8O: , mais en rack c'est pas si mal coté encombrement
148

x
Hors sujet :
Pour info, j'ai une copie strat Chevy Guitare Coréenne et j'ai une Fender, j'ai eu la Chevy en 95 et la Fender ce devait être en 97, bien que la Chevy a coûté l'équivalent de 300€ neuf, que la Fender à coûté bien plus, je vais vous étonner en disant que non seulement j'ai toujours la Chevy MAIS que en plus je préfère jouer sur celle là car le manche correspond mieux à ma main, donc ..........

[ Dernière édition du message le 20/01/2020 à 17:00:27 ]

149
j'ai bien parlé de pelles à 50 balles, 300 euros, c'est déjà un prix correct et une gamme correcte pour une guitare
150
Citation de clipper :
j'ai bien parlé de pelles à 50 balles, 300 euros, c'est déjà un prix correct et une gamme correcte pour une guitare

300 balles à l'époque c'était l'équivalent de 50 aujourd'hui, l'électronique et le travail était pas aussi "démocratisé" que de nos jours