Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Behringer confirme l'arrivée de son synthé 2600

• 1 096 réponses
  • 155 participants
  • 123 246 vues
  • 178 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Behringer confirme l'arrivée de son synthé 2600
behringer-2600-279034.jpg
En ce dernier jour du NAMM 2020, Behringer confirme que son clone du synthétiseur ARP 2600 est bien avancé.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
241
Citation :
je pense que la question nécessaire et suffisante...

... en ai-je besoin (l'utilité)???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

242
Ha mais ça ça vaut pour tout ce qui ne relève pas de la pyramide de Maslow :-D

[ Dernière édition du message le 11/02/2020 à 08:57:15 ]

243
Puriste ou pas puriste, c'est quand même ce qu'on peut appeler de la démocratisation :mrg:
Qui aurait imaginé il y a cinq ans un 2600 à 899 € ? (ok, c'est mon prono..!)

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

[ Dernière édition du message le 11/02/2020 à 09:17:26 ]

244
x
Hors sujet :
Citation :
Maslow

Ouais ben un gars qui veut me faire monter des degrés dans une pyramide en positivant je lui parle pas...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

245
Faut pas oublier que c'est du behringer mono, plein de fadeurs certe, mais mono tout de même, par rapport au catalogue behri, je ne vois pas trop pourquoi il depasserais les 499€...:oops2:
246
Citation de y@kafokon :
...plein de fadeurs certe...

Le beau lapsus. :ptdr:
247
50% de la magie de l'Arp 2600, c'est la reverb à ressort intégrée. Je doutes qu'en numérique on arrive à la reproduire fidèlement. Celle-ci est réactive au moindre branchement d'un patch et même quand on tape sur la caisse de l'instrument. Les 3 oscillos non syncronisables automatiquement n'est pas une erreur car Korg n'a pas fait un clone mais bien une réédition. Ici, avec ce BARP 2600, c'est une ré-interprétation, pas non plus un clone comme le TTSH 2600...

www.facebook.com/Analog80
soundcloud.com/analog-80
analog80.bandcamp.com

[ Dernière édition du message le 11/02/2020 à 11:08:25 ]

248
Citation de Analog :
50% de la magie de l'Arp 2600, c'est la reverb à ressort intégrée. Je doutes qu'en numérique on arrive à la reproduire fidèlement. Celle-ci est réactive au moindre branchement d'un patch et même quand on tape sur la caisse de l'instrument.

C'est le point qui va décider si ce synthé m'intéresse ou pas.
Si c'est une simple spring numérique totalement découplée du chassis, bof.
Si c'est un effet numérique plus poussé, avec un ou deux points de patch par exemple - il y a la place et si c'est une réinterprétation c'est pas ridicule d'imaginer quelque chose de ce genre - ça peut le faire.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

249
250
Ben tiens:

Citation :
C'est le point qui va décider si ce synthé m'intéresse ou pas

Citation :
Another interesting point difference can be found in the spring reverb. A spring reverb with real springs + tank is used in the Korg ARP 2600 replica. Behringer, on the other hand, uses an emulation of a spring reverb, no probably no real springs. The 2600 sounds beefy and great, whether it sounds like an ARP 2600 can only be judged more precisely in final tests.

transmission-soundcloud