réactions à la news [NAMM] Behringer confirme l'arrivée de son synthé 2600
- 1 096 réponses
- 155 participants
- 123 746 vues
- 177 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/01/2020 à 16:31:57[NAMM] Behringer confirme l'arrivée de son synthé 2600
En ce dernier jour du NAMM 2020, Behringer confirme que son clone du synthétiseur ARP 2600 est bien avancé.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
r0ck&roll
894
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
161 Posté le 20/01/2020 à 18:11:03
Push-pull c'est pas du jeu de mêler les chats au débat... Je viens de me taper une tranche de rigolade là,
merci ça fait du bien
merci ça fait du bien
[ Dernière édition du message le 20/01/2020 à 18:12:13 ]
Anonyme
2720
162 Posté le 20/01/2020 à 18:25:57
bon, pour ce 2600 , j'ai vu passer la confirmation par le mec d'AMsynth que c'est bien son travail de longue date qui à été mis dans le pot.
donc pour ceux qui connaissent son excellent travail, aucun doute que c'est fait pour sonner comme un 2600.
la seule inconnu qui reste , c'est sur quoi berhinger ( qui n'est donc que fabriquant sur ce coup là ) à rogné pour rester dans un tarif behringerien.
perso, vu le sérieux du mec qui a conçu les circuits, il y a de grandes chances que je me laisse tenter par ce 2600 LC, tout en sachant à quoi m'attendre.
ma décision sera donc un compromis entre l'envie, le tarif, la possible durée de vie, et l'impossibilité de le revendre à + ou - court terme
et donc, j'en profiterais , mais sans dire merci uli, ni sans gueuler après korg
donc pour ceux qui connaissent son excellent travail, aucun doute que c'est fait pour sonner comme un 2600.
la seule inconnu qui reste , c'est sur quoi berhinger ( qui n'est donc que fabriquant sur ce coup là ) à rogné pour rester dans un tarif behringerien.
perso, vu le sérieux du mec qui a conçu les circuits, il y a de grandes chances que je me laisse tenter par ce 2600 LC, tout en sachant à quoi m'attendre.
ma décision sera donc un compromis entre l'envie, le tarif, la possible durée de vie, et l'impossibilité de le revendre à + ou - court terme
et donc, j'en profiterais , mais sans dire merci uli, ni sans gueuler après korg
[ Dernière édition du message le 20/01/2020 à 18:27:00 ]
Maxxou32
5430
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
163 Posté le 20/01/2020 à 18:29:09
Ben moi, il me plaît ce 2600 version Behri, là on entre dans le must de l'analo vintage et comme dit plus haut, Behri se fait la main sur des petits mono puis ils montent en gamme. Je pense pas qu'ils aient intérêt à se rater sur ce coup-là (comme pour l'UBXa que j'attends avec impatience).
Le prix sera plus élevé pour ce Arp mais restera accessible pour nombre d'entre-nous. D'ici la sortie cela laisse le temps d'économiser et surtout de bien choisir dans l'offre pléthorique actuelle.
Je viens de teinter l'expérience avec le Pro 1 à 297 euros pour compléter le SE-02.
L'Arp est comme bcp un rêve de gosse mais pas que, le son !
Ce 2600 ira très bien avec l'arturia keystep pro et le System 100. Après, mes oreilles restent juges et de ce que j'ai entendu du Pro 1, cela me suffit. Mais avant de retourner chez Behri, c'est le Korg Wavestate qui m'attire le plus, c'est une machine fantastique.
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 20/01/2020 à 18:34:38 ]
Alex Plosion
1416
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
164 Posté le 20/01/2020 à 19:37:32
Citation de Push-Pull :
on est pas à l'abris de tomber sur un objet qui fonctionne bien
[ Dernière édition du message le 20/01/2020 à 19:37:42 ]
VE
4145
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
165 Posté le 20/01/2020 à 19:48:32
Citation de Push-Pull :
Table de mix 1622FX pareil, hop après deux ans c'est devenu une 1622: le FX était mort...
Hiyasta1
2032
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
166 Posté le 20/01/2020 à 19:54:04
Citation de -Magellan- :
Et si ca se trouve, mais oui l'avenir nous le dira, ils pourraient même être plus réactifs sur le SAV car beaucoup de stocks de pièces de rechanges, car au vu du nombre de ventes qu'ils font ils sont obligés de mettre en place un circuit très normés et bien réfléchi de prise en charge des appareils, etc...(contrairement à une petite production qui n'aura jamais les moyens de consacrer 5, 10% de ses moyens dans un sav au top, même en sortant de super produits).
Justement j’ai déjà posé la question autres parts, mais est-ce qu’on a les chiffres ? Car on part du principe qu’il y a beaucoup de ventes, mais cela se compterait en termes de centaines, milliers, dix milliers de machines ? L’information est-elle « devinable » ?
static volatile
1793
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
167 Posté le 20/01/2020 à 19:58:43
Le truc de la qualité, c'est que ça n'est pas pertinent de comparer ce que Behringer faisait quand il sous-traitait la fabrication avec ce qu'il fait dans son usine à lui. C'est juste pas comparable.
Une comparaison plus pertinente serait de se demander si les utilisateurs ont eu beaucoup de problèmes avec leurs Deepmind, leurs Neutrons ou leurs XR*.
Maintenant, si ceux qui veulent se chamailler autour de la qualité de fabrication, des problématiques d'industrialisation, de fabrication et du coût des composants et patin-couffin pouvaient se créer un thread rien que pour ça, on pourrait parler du 2600 ici, du boog 55 ou du model D là-bas, etc.
Mais avoir la même discussion avec les mêmes arguments et avis dans 15 threads différents c'est un poil pénible à la longue.
Une comparaison plus pertinente serait de se demander si les utilisateurs ont eu beaucoup de problèmes avec leurs Deepmind, leurs Neutrons ou leurs XR*.
Maintenant, si ceux qui veulent se chamailler autour de la qualité de fabrication, des problématiques d'industrialisation, de fabrication et du coût des composants et patin-couffin pouvaient se créer un thread rien que pour ça, on pourrait parler du 2600 ici, du boog 55 ou du model D là-bas, etc.
Mais avoir la même discussion avec les mêmes arguments et avis dans 15 threads différents c'est un poil pénible à la longue.
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
Push-Pull
20306
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
168 Posté le 20/01/2020 à 20:22:08
Citation de aaB :
Le truc de la qualité, c'est que ça n'est pas pertinent de comparer ce que Behringer faisait quand il sous-traitait la fabrication avec ce qu'il fait dans son usine à lui. C'est juste pas comparable.
Désolé, mais les usines Behringer à Zhongshan, ça date de 2002 hein.
Coyote14
15976
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
169 Posté le 20/01/2020 à 20:34:27
Ben ils ont progressé alors.
Ours303
2743
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
170 Posté le 20/01/2020 à 20:38:20
Un beau TTSH la photo pour illustrer le thread.
Sinon la question il y a aura t'il une reverb numérique, surement ce machin parait fin comme une crêpe, d'autant plus que le type de reverb à ressort présente dans les ARP et les TTSH, est un tank reverb de grande taille. Peu probable que ça puisse rentrer ceci, dans leur clone du tier monde: https://www.banzaimusic.com/Accutronics-9AB2C1B.html
Si ils y parviennent j'ouvre un thread sur ma relation amoureuse secrète avec une Ulli beringère.
Sinon la question il y a aura t'il une reverb numérique, surement ce machin parait fin comme une crêpe, d'autant plus que le type de reverb à ressort présente dans les ARP et les TTSH, est un tank reverb de grande taille. Peu probable que ça puisse rentrer ceci, dans leur clone du tier monde: https://www.banzaimusic.com/Accutronics-9AB2C1B.html
Si ils y parviennent j'ouvre un thread sur ma relation amoureuse secrète avec une Ulli beringère.
- < Liste des sujets
- Charte