Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer Crave, Premières infos ...

• 609 réponses
  • 110 participants
  • 107 951 vues
  • 152 followers
Sujet de la discussion Behringer Crave, Premières infos ...
À vérifier :
Prix : 149€ / 199$
VCO type Prophet 5
Mono mais ploychain possible jusqu’à 16 machines
Step sequencer
Filtre type Moog Ladder
J’ai mis la vidéo dans la section média et l’intro du produit.

Concurrent du Moog Mother-32 ? une version Drum à prévoir ?

[ Dernière édition du message le 27/01/2019 à 21:54:52 ]

Afficher le sujet de la discussion
101
Citation de synthwalker :
x
Hors sujet :
Citation de Los :
Oui, ou alors tu peux te dire qu'ils tuent le marché avec une politique de terre brûlée. Il est clair en tout cas qu'on doit faire la gueule de voir sortir ça à ce prix chez pas mal de concurrents qui ne pourront jamais s'aligner sur ce prix. Vu qu'on a l'air de tout doucement se rediriger vers la guitare, ce qui se fera forcément au détriment des constructeurs de synthés (en gros, quand c'est la mode des synthés, on fait jusqu'à 30% de CA en moins chez les fabricants de guitare, et c'est la même chose dans l'autres sens), je ne serais pas étonné qu'à la conjonction de tout cela, on assiste à quelques sympathiques dépôts de bilans dans les années à venir. Wait & see.

Oui, les stratégies low-cost conduisent à l'agonie des marchés sur le long terme :
- prix archi tirés = mort de la concurrence
- conditions d'achat hyper drastiques = mort de la sous-traitance
- salaires ultra serrés = mort des employés => mort du commerce et des services à la personne...

Cela contribue juste à satisfaire immédiatement l'actionnaire et l'acheteur, mais sur le court terme pour ce dernier, le premier ayan tune capacité de rebond impressionnante...

Hmmmm et si on lançait un label BIO pour les synthés... ;)
Certifié sans petits chinois exploités et 100% biodégradable... Avec un gilet jaune offert en prime.

Je sors... :facepalm::bave:
102
Citation :
- salaires ultra serrés = mort des employés => mort du commerce et des services à la personne...

gros gros oubli :
production de masse = mort des fleuves et de la mer de Chine
Citation :

Les pollutions (pollution de l'eau, pollution atmosphérique, pollution de l'air intérieur...) sont une source importante de problèmes de santé à travers le pays, et entraînent de 750 000 à 2,2 millions4 de morts prématurées chaque année

wiki https://fr.wikipedia.org/wiki/Environnement_en_Chine

[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 15:37:49 ]

103
Citation de synthwalker :
x
Hors sujet :
Citation de Los :
Oui, ou alors tu peux te dire qu'ils tuent le marché avec une politique de terre brûlée. Il est clair en tout cas qu'on doit faire la gueule de voir sortir ça à ce prix chez pas mal de concurrents qui ne pourront jamais s'aligner sur ce prix. Vu qu'on a l'air de tout doucement se rediriger vers la guitare, ce qui se fera forcément au détriment des constructeurs de synthés (en gros, quand c'est la mode des synthés, on fait jusqu'à 30% de CA en moins chez les fabricants de guitare, et c'est la même chose dans l'autres sens), je ne serais pas étonné qu'à la conjonction de tout cela, on assiste à quelques sympathiques dépôts de bilans dans les années à venir. Wait & see.

Oui, les stratégies low-cost conduisent à l'agonie des marchés sur le long terme :

Cela contribue juste à satisfaire immédiatement l'actionnaire et l'acheteur, mais sur le court terme pour ce dernier, le premier ayan tune capacité de rebond impressionnante...

Est-ce que cette stratégie et cette conclusion est aussi valable dans une logique de commerce de boutique d'instruments de musique de proximité ?
J'ai l'impression que les magasins de musique ne vendent pas tellement de produit Behringer, et que les bons conseils des vendeurs sont précieux pour celui qui veut du matos, mais qui n'est pas au courant de l'actualité des sorties du matos audio.
Si Behringer sort des modules pour modulaires, et si c'est vraiment le retour de la guitare et que Behringer se met à sortir des pédales synth ou des clones de pédale type glouglou à 50 euros, ouai là ce se tient, à 50 euros même pour un altermondialiste, c’est difficile de dire non.

Mais au-delà du phénomène du hardware analogique, je ne sais pas si pour Behringer lui-même cette stratégie est valable, Behringer n'a toujours pas sortie de boite à rythmes révolutionnaire, ni de machine type électron, on ne le voit pas sur le marché de machine standalone ou se trouve akai aujourd’hui, il ne développe pas d’écosystème, sont nulle part dans le domaine du logiciel.

Behringer semble partout, mais c'est leur communication qui fait croire ça, finalement ils ne sont pas loin que d'autres marques, et donc pas plus présent que d'autres dans les boutiques de musique.

Il n’ya pas qu’internet et les shops en ligne, il y’a encore des boutiques, et il faut que les vendeurs soient formés ou employé selon leurs connaissances de la musique à un instant t.

Le low cost doit certainement tuer la profession, mais je ne sais pas s'il tue le marché plus qu’Apple qui vend ces iPhone a prix d'or et fait de l’anti low cost, ça n'a pas ouvert la voie a d'autres smartphone avec d'autres systèmes d'exploitation, c’est Apple qui vend aujourd’hui des enceintes audio et qui fixe le prix du marché, pas Bose ou bang and olufsen.

J’ai plutôt l’impression que Behringer cherche a engloutir le marché et qu’il utilise ce qui a toujours marché pour lui, jusqu’à présent, c’est le prix, mais quand on fabrique en chine, j’ai l’impression que le prix est juste une stratégie comme une autre.

On est toujours pas certain de savoir que les autres marques payent mieux leurs employé que d'autres quand ils fabriquent en chine, on pourrait dire que le low cost tue la creativié, mais les modeles que sort behringer à sorti jusqu'ici prouvent plutot le contraire, en tout cas, y'a aussi un truc d'un peu antinomique de vouloir l'innovation en achetant du matos analogique retro.

104
le paradoxe, c'est que les petites boites ne vendent que en ligne, alors que ca devrait etre comme le pour le bio, se trouver voir exclusivement dans des boutique physique, quitte a devoir commander le matos mais qu'on puisse au moins le tester.
et laisser les gros se disputer le marché de l'ecommerce et de la longue traine a coup de strategie de promo et de prix a la amazon

c'est l'organisation du marché qui laisse a desirer, la course au gas et croire que l'innovation va nous rendre meilleur musicien

on aurait pu dire, d’ailleurs on le disait, que le vst (et le crack) allait tuer le hardware, ca ne la pas vraiment fait, pas plus que le mp3 ultra low cost a tué les musiciens.

les conditions de travail, c'est malheureusement encore un autre debat puisque quasi tous, produisent en chine

[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 15:49:30 ]

105
Ça vient d'où cette histoire de retour de la guitare :mdr:
106
Citation de ZePot :
Ça vient d'où cette histoire de retour de la guitare :mdr:

de los teignos, du namm... a voir si ca se repercute dans les boutique du monde entier
107
C'est des fous Behringer ! :bravo:

Si ça peut servir le marché avec des créations originales et des prix bas, pourquoi pas. 150 j'avoue c'est assez dingue. Cela n'enlève rien au dernier petit Arturia qui me fait plus de l'oeil que celui là :)

Qui aurait pensé que Beh attirerait autant la convoitise. Ils sont arrivés sur le marché des synthé avec le Deepmind qui est à mon sens et vu le prix, une masterpeice :) Il n'avait pas le droit à l'erreur...
108
x
Hors sujet :
Retour de la guitare ????????
Je comprends pas trop ? c'est pas moi qui va acheter une guitare ou un banjo...

x
Hors sujet :
Les constructeurs vont devoir bien bien réfléchir a présent avec la concurrence behringer.
Comme on dit va falloir se sortir le doigt du....
109
A noter que Behringer a embauché des petits fabricants concurrents, si je ne m'abuse.
110
x
Hors sujet :
moi j'en ai marre des analos qui sauvegarde pas mes réglages ! :oops2:
ok, ...
je suis déjà dehors.

que le rock soit avec toi jeune skywalker