réactions à la news Behringer Crave, Premières infos ...
- 609 réponses
- 110 participants
- 110 571 vues
- 151 followers
delchambre
Prix : 149€ / 199$
VCO type Prophet 5
Mono mais ploychain possible jusqu’à 16 machines
Step sequencer
Filtre type Moog Ladder
J’ai mis la vidéo dans la section média et l’intro du produit.
Concurrent du Moog Mother-32 ? une version Drum à prévoir ?
Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
[ Dernière édition du message le 27/01/2019 à 21:54:52 ]
Anonyme
[ Dernière édition du message le 30/01/2019 à 15:08:43 ]
Anonyme
Anonyme
A chacun ses fixettes hein ! Les potards c'est mignon deux secondes, mais tu peux exploiter tes VCO/VCF/VCA avec des automations et un piano roll aussi, c'est pas hors la loi.
Vous savez comment on anime un personnage en 3D ? jveux dire, à la Pixar, Dreamworks etc... Ou bien comment on créer des effets spéciaux ?
Bah c'est "facile" :
- une timeline
- des courbes d'automation
- dans certains cas on utilise des systèmes nodals, autrement dit du modulaire.
Est-ce que l'idée viendrait à quiconque de remettre en cause le travail des animateurs, leur aptitude à créer du mouvement, de la magie, et ce parce qu'ils bossent sur écran avec un duo clavier/souris (et pourquoi pas un ptit deck Elgato en bonus) ? NON.
BREEEEEEEF je me laisse un peu emporter. Pardon. Midi4life hahaha
[ Dernière édition du message le 30/01/2019 à 16:42:17 ]
Krapod
Anonyme
Lennon Mercury
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Anonyme
Désolé de vous emmerder avec mes histoires mais bon j'espère que sur le forum on a encore le droit de donner son avis et de discuter !
r0ck&roll
Oui clairement c'est parti pour. J'ai juste un peu les boules qu'il y ai cette nouvelle offre pas cher et de qualité proposée par Behringer mais qu'ils n'accordent pas d'importance au midi.
Désolé de vous emmerder avec mes histoires mais bon j'espère que sur le forum on a encore le droit de donner son avis et de discuter !
Biensûr on peut s'exprimer mais ça ne changera pas le Crave... Comme tu l'as mentionné si tu veux une intégration midi pour ta stan il y a le UNOMême si je trouve que les machines n'ont en commun qu'un tarif avoisinant
(Erewhon je te vois arriver avec tes gros sabots
)
[ Dernière édition du message le 30/01/2019 à 17:13:57 ]
Beatless
Citation de lowlou
ON VEUT DU MIDI BEHRINGER (steuplé![]()
)
Ne pleure pas, c'est pas Crave. ![]()
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Anonyme
Citation de lowlou
ON VEUT DU MIDI BEHRINGER (steuplé )
Ne pleure pas, c'est pas Crave.
Hiyasta1
Oui clairement c'est parti pour. J'ai juste un peu les boules qu'il y ai cette nouvelle offre pas cher et de qualité proposée par Behringer mais qu'ils n'accordent pas d'importance au midi.
Tu nous embêtes pas, on souligne juste qu’avec le midi, l’offre pas chère ne le serait plus, si peu chère...
Anonyme
r0ck&roll
Oui le fin mot de l'histoire c'est que pour moins de 200€ tu peux pas avoir le midi, le son, les potards, la semi-modularité, le VCO de légende. Bien dommage, bien reçu.
C'est comme l'histoire du beurre, de l'argent et de la crémière
tooffy
l'histoire du beur, de l'agent et de la crémière?
Ça sonne un peu politiquement pas correct comme histoire....
Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)
croulebarbe
^^
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
po : go
L'intelligence, c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.
THOMAS charette
kriss_
Bon je vais être en minorité ici, mais je regrette qu'on ai pas d'implémentation midi. Je paye 50e en plus sans problème pour une intégration avec la Stan. Moog fait encore la différence à ce niveau : le Subsequent ou plus largement toute leur gamme Sub******, c'est de la grosse machine de guerre, ça accélère ta productivité, bref c'est un outil parfait pour l'usage que j'en fait (et à priori je dois quand même pas être tout seul). Si cette numérisation des circuit est bien faite, on parle d'un midi avec MSB et LSB, ça ne détériore pas le sonLe petit synthé Uno est correctement doté à ce niveau, il ne tient qu'à Behringer de s'en inspirer
! Dommage, je ne suis peut être pas le coeur de cible. Peut être l'année prochaine
!
Wow, sauf que ton Moog Subsequent c'est 1400€. Faut arrêter 2 secondes les mecs. Midifier de l'analo pour un support CC, ça coute plus cher, point, et pas forcément juste 50€. Tu veux un Subsequent, achète un Subsequent. Personne ne te force à acheter un CRAVE. Si ce thread était à propos d'un Dreadbox, personne n'aurait écrit ce genre de message, mais la c'est Behringer, même à 150€, faut se plaindre de quelque chose...
[ Dernière édition du message le 30/01/2019 à 20:07:58 ]
Krapod
Derniers posts déplacés ici : https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur/forums/t.685081,de-l-importance-du-midi-thru.html
Merci de ne pas trop dévier du sujet.
Anonyme
Citation de lowlou :Bon je vais être en minorité ici, mais je regrette qu'on ai pas d'implémentation midi. Je paye 50e en plus sans problème pour une intégration avec la Stan. Moog fait encore la différence à ce niveau : le Subsequent ou plus largement toute leur gamme Sub******, c'est de la grosse machine de guerre, ça accélère ta productivité, bref c'est un outil parfait pour l'usage que j'en fait (et à priori je dois quand même pas être tout seul). Si cette numérisation des circuit est bien faite, on parle d'un midi avec MSB et LSB, ça ne détériore pas le sonLe petit synthé Uno est correctement doté à ce niveau, il ne tient qu'à Behringer de s'en inspirer
! Dommage, je ne suis peut être pas le coeur de cible. Peut être l'année prochaine
!
Wow, sauf que ton Moog Subsequent c'est 1400€. Faut arrêter 2 secondes les mecs. Midifier de l'analo pour un support CC, ça coute plus cher, point, et pas forcément juste 50€. Tu veux un Subsequent, achète un Subsequent. Personne ne te force à acheter un CRAVE. Si ce thread était à propos d'un Dreadbox, personne n'aurait écrit ce genre de message, mais la c'est Behringer, même à 150€, faut se plaindre de quelque chose...
Désolé de créer la polémique c'était pas mon but, alors bon je répète, plutot que de le comparer au Subsequent, comparons le plutôt au Minitaur, ou bien Subphatty, histoire de dire que le midi c'est pas réservé aux synthé qui dépasse les 1000€. Y'a pléthore de synthés à des prix raisonnables qui exploitent le midi, par exemple Dominion Club chez MFB ou bien les Bass-Station chez Novation etc.
Bref et je suis pas venu là pour faire du bashing Behringer, vraiment pas, je suis dégouté qu'il y ai pas de Midi sur le Crave c'est tout
Dans tous leur clones, j'espère que certains profiteront du midi. Et j'ai confiance qu'avec leur force de frappe, ils pourraient proposer des implémentations complexes pour peanuts. Si y'a quelqu'un qui peut le faire, c'est eux. La RD808, s'ils nous ont pas foutu du midi sous les potards, je démissionne
[ Dernière édition du message le 30/01/2019 à 22:38:14 ]
synthwalker
Non mais c'est quand tu dis avec sérieux qu'ajouter le Midi à un truc modulaire vendu 150 balles, ça coûte 50 balles.
C'est ce genre d'ineptie balancée comme un vieux slip usagé qui agace...
kriss_
Désolé de créer la polémique c'était pas mon but, alors bon je répète, plutot que de le comparer au Subsequent, comparons le plutôt au Minitaur, ou bien Subphatty, histoire de dire que le midi c'est pas réservé aux synthé qui dépasse les 1000€. Y'a pléthore de synthés à des prix raisonnables qui exploitent le midi, par exemple Dominion Club chez MFB ou bien les Bass-Station chez Novation etc.
Sauf que ni le Minitaur, ni le Subphatty, ou le Dominion Club ou les Bass Stations sont semi modulaires. Ton problème c'est que tu ne comprends déja pas comment la Crave est construite et les contraintes qui découlent de son design, surtout à ce prix. Tu veux du midi? au lieu de vouloir une Crave plus cher pour tout le monde, tu n'as qu'a acheter un convertisseur MIDI/CV et supporter le cout de ton upgrade tout seul.
0tist
Citation :C'est ce genre d'ineptie balancée comme un vieux slip usagé qui agace...
Ok Krapod mail de modo bien reçu, je l’accorde ce n’etait pas des plus subtil... Mais ca detendait un peu la discussion qui devenait tendue comme un string usagé ou pas...
La raison est un combat
Anonyme
[ Dernière édition du message le 30/01/2019 à 23:38:04 ]
0tist
50 balles (bien qu’etant une expression) c’est en de ça de la réalité pour un contrôle total en midi des paramètres d’une machine analo si petite soit elle...
La lecture assidue des échanges du forums et pas ceux ou de récréatives bêtises sont ecrites (dont je reconnais sans problème la paternité parfois) permet de le savoir.
On tournera des potards, on jouera de l’instrument en se souvenant des manip ou on samplera gaiement.
Pas mal pour 150 balles tout de même !
La raison est un combat
- < Liste des sujets
- Charte