réactions à la news Behringer Crave, Premières infos ...
- 609 réponses
- 110 participants
- 110 563 vues
- 151 followers
delchambre
Prix : 149€ / 199$
VCO type Prophet 5
Mono mais ploychain possible jusqu’à 16 machines
Step sequencer
Filtre type Moog Ladder
J’ai mis la vidéo dans la section média et l’intro du produit.
Concurrent du Moog Mother-32 ? une version Drum à prévoir ?
Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
[ Dernière édition du message le 27/01/2019 à 21:54:52 ]
Pop-peye
xHors sujet :Citation de Los :Oui, ou alors tu peux te dire qu'ils tuent le marché avec une politique de terre brûlée. Il est clair en tout cas qu'on doit faire la gueule de voir sortir ça à ce prix chez pas mal de concurrents qui ne pourront jamais s'aligner sur ce prix. Vu qu'on a l'air de tout doucement se rediriger vers la guitare, ce qui se fera forcément au détriment des constructeurs de synthés (en gros, quand c'est la mode des synthés, on fait jusqu'à 30% de CA en moins chez les fabricants de guitare, et c'est la même chose dans l'autres sens), je ne serais pas étonné qu'à la conjonction de tout cela, on assiste à quelques sympathiques dépôts de bilans dans les années à venir. Wait & see.
Oui, les stratégies low-cost conduisent à l'agonie des marchés sur le long terme :
- prix archi tirés = mort de la concurrence
- conditions d'achat hyper drastiques = mort de la sous-traitance
- salaires ultra serrés = mort des employés => mort du commerce et des services à la personne...
Cela contribue juste à satisfaire immédiatement l'actionnaire et l'acheteur, mais sur le court terme pour ce dernier, le premier ayan tune capacité de rebond impressionnante...
Hmmmm et si on lançait un label BIO pour les synthés...
Certifié sans petits chinois exploités et 100% biodégradable... Avec un gilet jaune offert en prime.
Je sors...
Spacionot (ex Cola Verde)
- salaires ultra serrés = mort des employés => mort du commerce et des services à la personne...
gros gros oubli :
production de masse = mort des fleuves et de la mer de Chine
Les pollutions (pollution de l'eau, pollution atmosphérique, pollution de l'air intérieur...) sont une source importante de problèmes de santé à travers le pays, et entraînent de 750 000 à 2,2 millions4 de morts prématurées chaque année
wiki https://fr.wikipedia.org/wiki/Environnement_en_Chine
[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 15:37:49 ]
Anonyme
xHors sujet :Citation de Los :Oui, ou alors tu peux te dire qu'ils tuent le marché avec une politique de terre brûlée. Il est clair en tout cas qu'on doit faire la gueule de voir sortir ça à ce prix chez pas mal de concurrents qui ne pourront jamais s'aligner sur ce prix. Vu qu'on a l'air de tout doucement se rediriger vers la guitare, ce qui se fera forcément au détriment des constructeurs de synthés (en gros, quand c'est la mode des synthés, on fait jusqu'à 30% de CA en moins chez les fabricants de guitare, et c'est la même chose dans l'autres sens), je ne serais pas étonné qu'à la conjonction de tout cela, on assiste à quelques sympathiques dépôts de bilans dans les années à venir. Wait & see.
Oui, les stratégies low-cost conduisent à l'agonie des marchés sur le long terme :
Cela contribue juste à satisfaire immédiatement l'actionnaire et l'acheteur, mais sur le court terme pour ce dernier, le premier ayan tune capacité de rebond impressionnante...
Est-ce que cette stratégie et cette conclusion est aussi valable dans une logique de commerce de boutique d'instruments de musique de proximité ?
J'ai l'impression que les magasins de musique ne vendent pas tellement de produit Behringer, et que les bons conseils des vendeurs sont précieux pour celui qui veut du matos, mais qui n'est pas au courant de l'actualité des sorties du matos audio.
Si Behringer sort des modules pour modulaires, et si c'est vraiment le retour de la guitare et que Behringer se met à sortir des pédales synth ou des clones de pédale type glouglou à 50 euros, ouai là ce se tient, à 50 euros même pour un altermondialiste, c’est difficile de dire non.
Mais au-delà du phénomène du hardware analogique, je ne sais pas si pour Behringer lui-même cette stratégie est valable, Behringer n'a toujours pas sortie de boite à rythmes révolutionnaire, ni de machine type électron, on ne le voit pas sur le marché de machine standalone ou se trouve akai aujourd’hui, il ne développe pas d’écosystème, sont nulle part dans le domaine du logiciel.
Behringer semble partout, mais c'est leur communication qui fait croire ça, finalement ils ne sont pas loin que d'autres marques, et donc pas plus présent que d'autres dans les boutiques de musique.
Il n’ya pas qu’internet et les shops en ligne, il y’a encore des boutiques, et il faut que les vendeurs soient formés ou employé selon leurs connaissances de la musique à un instant t.
Le low cost doit certainement tuer la profession, mais je ne sais pas s'il tue le marché plus qu’Apple qui vend ces iPhone a prix d'or et fait de l’anti low cost, ça n'a pas ouvert la voie a d'autres smartphone avec d'autres systèmes d'exploitation, c’est Apple qui vend aujourd’hui des enceintes audio et qui fixe le prix du marché, pas Bose ou bang and olufsen.
J’ai plutôt l’impression que Behringer cherche a engloutir le marché et qu’il utilise ce qui a toujours marché pour lui, jusqu’à présent, c’est le prix, mais quand on fabrique en chine, j’ai l’impression que le prix est juste une stratégie comme une autre.
On est toujours pas certain de savoir que les autres marques payent mieux leurs employé que d'autres quand ils fabriquent en chine, on pourrait dire que le low cost tue la creativié, mais les modeles que sort behringer à sorti jusqu'ici prouvent plutot le contraire, en tout cas, y'a aussi un truc d'un peu antinomique de vouloir l'innovation en achetant du matos analogique retro.
Anonyme
et laisser les gros se disputer le marché de l'ecommerce et de la longue traine a coup de strategie de promo et de prix a la amazon
c'est l'organisation du marché qui laisse a desirer, la course au gas et croire que l'innovation va nous rendre meilleur musicien
on aurait pu dire, d’ailleurs on le disait, que le vst (et le crack) allait tuer le hardware, ca ne la pas vraiment fait, pas plus que le mp3 ultra low cost a tué les musiciens.
les conditions de travail, c'est malheureusement encore un autre debat puisque quasi tous, produisent en chine
[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 15:49:30 ]
ZePot
Anonyme
Ça vient d'où cette histoire de retour de la guitare
de los teignos, du namm... a voir si ca se repercute dans les boutique du monde entier
raphy75
Si ça peut servir le marché avec des créations originales et des prix bas, pourquoi pas. 150 j'avoue c'est assez dingue. Cela n'enlève rien au dernier petit Arturia qui me fait plus de l'oeil que celui là
Qui aurait pensé que Beh attirerait autant la convoitise. Ils sont arrivés sur le marché des synthé avec le Deepmind qui est à mon sens et vu le prix, une masterpeice
oh-no
Retour de la guitare ????????
Je comprends pas trop ? c'est pas moi qui va acheter une guitare ou un banjo...
Les constructeurs vont devoir bien bien réfléchir a présent avec la concurrence behringer.
Comme on dit va falloir se sortir le doigt du....
GB_Paris
rockaboule
moi j'en ai marre des analos qui sauvegarde pas mes réglages !
ok, ...
je suis déjà dehors.
que le rock soit avec toi jeune skywalker
Push-Pull
Citation de magasin :l'impression que les magasins de musique ne vendent pas tellement de produit Behringer
Il y a quelques années, l'importateur pour Behringer en Suisse a jeté l'éponge ! Trop de truc à changer sous garantie...
Depuis, c'est un gros distributeur en ligne qui a repris la gamme, on verra combien de temps ça durera.
En tout cas, récemment dans un commerce à Lausanne j'ai posé la question pourquoi on trouve des produits Behri sur leur site mais pas en physique dans leur magasin. Réponse: vu qu'ils offrent trois ans de garantie sur ce qu'ils vendent (et que la troisième année est pour leur pomme en cas de soucis) ils ne tiennent pas à pousser cette marque.
Tonyplayback
https://tonyplayback.bandcamp.com
THOMAS charette
Vous pensez qu'on pourra le monter en rack comme leur Model D ou le Neutron ?
visiblement non
grochaton
Citation :Vous pensez qu'on pourra le monter en rack comme leur Model D ou le Neutron ?
visiblement non
Visiblement ? Comment le vois-tu ? Tu ne penses pas qu'on puisse ajouter un bracket de montage ?
THOMAS charette
klmsound
...et IK multimedia qui a réussi à me vendre un uno synth il y a peu...![]()
![]()
je t en foutrais , moi,
De la "petite marque qui innove" ...
ok, c est pas les même bêtes ,mais pour moi ça aurait fonctionné!
...je l attends, ce Crave!
"ne me brouillez pas l'écoute!" ;)
grochaton
à voir sur la visserie qui tient les flancs, mais contrairement au boog et au neutron qui ont des pas de vis adaptés visibles en facade, celui ci me semble tres "desktop" quand meme. mantenant je n'ai pas la verité absolue hein?
D'accord. Bon je verrais bien. Ce serait dommage, les DeepMind desktop sont aussi montables en rack apparemment.
EDIT: pourtant sur AF, il est dans la catégorie "Synthétiseur analogique en rack"
[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 17:36:12 ]
Anonyme
Citation de Push-Pull :xHors sujet :Citation de magasin :l'impression que les magasins de musique ne vendent pas tellement de produit Behringer
Il y a quelques années, l'importateur pour Behringer en Suisse a jeté l'éponge ! Trop de truc à changer sous garantie...
Depuis, c'est un gros distributeur en ligne qui a repris la gamme, on verra combien de temps ça durera.
En tout cas, récemment dans un commerce à Lausanne j'ai posé la question pourquoi on trouve des produits Behri sur leur site mais pas en physique dans leur magasin. Réponse: vu qu'ils offrent trois ans de garantie sur ce qu'ils vendent (et que la troisième année est pour leur pomme en cas de soucis) ils ne tiennent pas à pousser cette marque.
je sais pas si la question de la stabilité hors garantie est problématique que pour behringer, mais cette histoire démontre un peu que quand on achète un produit pas cher, on s’attend plus ou moins que ca creve a un moment, ou en tout cas, on ne l’achète que pour une fonction, on ne s'attend pas a une mise a jour et encore moins a un service après vente.
Un magasin qui veut satisfaire ses clients et les faire revenir, à tout intérêt à vendre des produits stable, modulable et attrayant pour le client.
C'est pour ca que je pense que Behringer et ses synthés analogiques, ne font pas tellement de mal, ca touche une ultra niche,
il y'a toujours de l'innovation dans une niche, parfois il suffit de rajouter une fonction pour que cette niche soit contente, d'ou la necessité de creer un ecosysteme, sinon le client va voir ailleurs.
[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 17:38:11 ]
croulebarbe
c'est le nouveau KOBOL ?
Ah bon, tu trouves, avec un seul oscillo et une seule enveloppe ?
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
Anonyme
je cherchais juste un vieux machin pas encore cloné par B.
Will Zégal
Citation :Et bien entendu que la stratégie de musictribe c’est le principe de la terre brûlée, le risque est qu'à terme on se retrouve avec d’un côté les Uli Brols et de l’autre des machines plus élitistes sans grand chose entre les deux, et au final que de grosses marques soient rachetées par musictribe qui laissera vivre qlq autres juste pour dire de ne pas avoir le monopole.
Arturia vient de démontrer le contraire. Certes, le microFreaks est deux fois plus cher (pour l'instant), mais je pense qu'en terme de possibilités sonores, on est assez loin.
Citation de Hiyasta1 :Attendons de voir, avant de prédire l'ultra domination de Behringer sur le monde des synthés.
Déjà, même si c'est la mode actuelle dans certains microcosmes musicaux, l'analogique n'est pas ce qui se vend le plus. Et lorsque je lis des choses comme quoi Roland s'est fourvoyé en allant sur du numérique pour les boutiques et AIRA, il faut peut être regarder dans les différentes photos et vidéos d'home studios et vidéos pour voir que ça s'est vendu comme des petits pains.
On verra si réellement il se vendra beaucoup plus de RD808,909, MS101, parce que finalement combien de zicos utilisent les sorties séparées et des effets hardware avec la grosse table de mixage qui va bien ? Combien ont la place pour avoir et brancher plus de 2 de ces machines ? Le seul gros avantage réel est plutôt pour le live : et du coup combien font du live ?
Réjouissons nous que l'offre s'élargissent, chacun joue sa partition et on verra bien ce qu'il en sortira.
+ plein
Moi, un petit module comme ça à ce prix m'intéresserait à priori, mais il y a de fortes chances pour que je ne l'achète pas :
1- Pour le live : je ne vais pas trimbaler 36 machines. Sauf si un jour, le succès grandissant vraiment, je pouvais avoir un synth tech et passer à un set-up 100% hardware. Dans ce cas, ça voudrait dire que je ne suis plus à quelques centaines d'euros près et que je pourrais me payer autre chose d'un peu plus riche à la place. En attendant, avec un seul synthé hardware sur scène, je suis bien plus attiré par le MicroFreak ou le Minilogue XD.
2- au studio, je ne vais pas non plus multiplier les synthés. Si je prends des synthés pour le studio, c'est pour expérimenter et éventuellement les sampler pour le live. Dans ce cas aussi, il me faut quelque chose de probablement un peu plus évolué que ce module visiblement assez simple.
3- en loisir, pour le fun, la recherche et les jams : ben c'est aussi peu adapté : pas de clavier, pas de fonctionnement sur piles. Il y a d'autres trucs plus intéressants et probablement plus fun pour s'amuser vautré sur son canapé ou pour emporter dans un petit sac en vacances.
ça n'est pas qu'il ne soit pas intéressant. Il l'est et son prix est vraiment canon. De là à en faire LE synthé que tout le monde va acheter... On n'achète pas un prix.
Par contre, je me réjouis vraiment pour les jeunes qui démarrent dans la musique aujourd'hui. Quand j'ai commencé à la pré-adolescence, un synthé était un truc inaccessible financièrement. J'ai pu bosser avec des strings machines délaissées par des gens de mon entourage, mais le premier synthé avec lequel j'ai vraiment bossé était le DX-11 d'un copain.
Plutôt guitariste à l'époque, je jouais sur des pelles et quand j'ai été bassiste quelques temps, ma première basse m'avait coûté un été entier de travail : un smic pour payer la mauvaise basse, un autre pour le mauvais ampli et la prime pour la boîte de la basse.
Aujourd'hui, que ce soit en guitare ou en synthé, on peut débuter avec des trucs corrects pratiquement quelle que soit sa classe sociale quitte à taper toute la famille pour noël.
Merci aux petit chinois.
Vince_
Beatless
Hors sujet :
Citation de Will
Par contre, je me réjouis vraiment pour les jeunes qui démarrent dans la musique aujourd'hui.Tout à fait ! Et des moins jeunes aussi peuvent démarrer.
Citation de Will
ma première basse m'avait coûté un été entier de travail : un smic pour payer la mauvaise basse, un autre pour le mauvais ampli et la prime pour la boîte de la basse.Oui, il y a 30 ou 40 ans on a été beaucoup de débutants à avoir fait comme ça.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
pixie42
Franchement Behringer fait très fort. Entre un Deepmind et un Crave cette marque permet de s'équiper avec des synthés de qualités pour des prix défiant toute concurrence.
Push-Pull
Pas spécialement intéressé à la base par un analo monophonique de plus
Mais vu le prix, tu aurais presque soudainement besoin d'un analo de plus ?
Pile dans la cible marketing de Behri: il vous vend pas un synthé, il vous vend un prix.
- < Liste des sujets
- Charte