Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer Crave, Premières infos ...

• 609 réponses
  • 110 participants
  • 107 953 vues
  • 152 followers
Sujet de la discussion Behringer Crave, Premières infos ...
À vérifier :
Prix : 149€ / 199$
VCO type Prophet 5
Mono mais ploychain possible jusqu’à 16 machines
Step sequencer
Filtre type Moog Ladder
J’ai mis la vidéo dans la section média et l’intro du produit.

Concurrent du Moog Mother-32 ? une version Drum à prévoir ?

[ Dernière édition du message le 27/01/2019 à 21:54:52 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
dsl si dejà posté

149e , je reve....tu le vends pas meme pas en occase si tu es decu, tu l'offres à ton petit neveu à ce prix (pour qu'il arrete le foot et JUL et passe au hockey sur glace et à rammstein mdr)
peut etre pas l'elegance et la musicalité du mother 32...mais comme super tb ca le fait grave (à priori)
meme en tant que "simple" sequenceur à ce prix....pfff je culpabilise de kiffer le liberalisme outrancier sur ce coup là
Thom'

[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 00:26:15 ]

42
Citation :
je culpabilise de kiffer le liberalisme outrancier sur ce coup là

Je compatis... c’est dur :-D

0TEAST

43
Citation :
Je compatis... c’est dur :-D

jte jure que oui mdr
Thom'
44
Au vu du prix, du son, des fonctions, et en faisant abstraction de la qualité des démonstrateurs: Behringer cherche le KO? ça part dans tous les sens!:lol:

A côté de ça, Nord nous sort des enceintes rouges pour le NAMM...:???:
45
Citation de Jimbass :
En regardant de plus près, et comme le suggère delchambre, il y a exactement les mêmes contrôles et les mêmes entrées/sorties que sur le Mother 32.
On ne peut pas dire que c'est un clone, puisque le VCO est différent (3340), mais ca a l'air fortement inspiré. Pour à peu près un quart du prix.

Je ne dirais pas fortement inspiré, mais complètement pompé sur le M32. Avec un potard de sustain et un arpégiateur en plus.
behringer-crave-2505283.jpeg
behringer-crave-2505336.png
46
Citation :
Behringer cherche le KO?

En tous cas ils risquent de l’obtenir...
Car abstractions supplémentaires faites de toutes les procès d’intention et critiques en tous genres sur leurs méthodes et leur comm (j’ai pas été le dernier surtout sur la comm), ils abattent un sacré jeu...

Mais de surcroît, comment font ils pour sortir tout ça à ces prix... anguille sous roche, nous verrons bien...

0TEAST

47
Sympa pour le prix ! Le son de la démo est très proche des trucs de base que l'on peut faire avec le Juno 60, ça sonne bien pêchu. Par contre le Moog Mother 32 est plus musicale effectivement mais c'est pas le même prix!

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

48
Bah en soi tous leurs petits nouveaux synthés sont plus ou moins les mêmes avec des modules qu'ils copient-collent sur le PCB. Du coup ça ne doit pas coûter grand chose en développement non plus.
49
A ce prix, il risque de faire un sacré carton le bestiau :bravo:
50
Citation de Taco :
:facepalm: tain le prix d'un Volca...

Ca fait vraiment du bien de voir se marché bousculé:8) Behringer qui met une sérieuse pression à sa concurrence là où les tarifs et rapports volume/prix/capacités semblaient bien établis... A 150 balles je me voyais pas trop quoi acheter à part Teenage Engineering ou Volca (en ce qui concerne les synthés)

Les bas prix qu'ils semblent annoncer sur leur prochaines machines promettent à la clientèle un beau setup...

Un beau setup plus ergonomique que les volcas par exemple (qui sont de bonnes machines mais qui donnent envie de tester d'autres machines). Alors que là on a un synthé assez imposant pour "s'y croire"

Je trouve ça intéressant ces produit entrée de gamme qui sortent, à la Model Sample Elektron, Behringer, Yamaha Reface qui annonce un développement particulier du marché. (Je met un peu tous les oeufs dans le même panier mais comprendra qui veut).

J'espère que certaines boites comme Elektron, ou comme Arturia a fait avec son Freak vont aller chercher dans des retranchement d'originalité leur prochaines machines pour à leur tour se démarquer, peut être sur une gamme supérieur (Vous aurez compris j'attend trop de folies de Elektron)
Car en tous cas sur de "l'entrée de gamme" Behringer semble décidé à prendre de la place...

Hâte que tout ça sorte...

[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 04:11:50 ]