Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer K-2 MKII
Photos
1/3
Behringer K-2 MKII

Synthétiseur analogique en rack de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Le K-2 MKII est sorti chez Behringer

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 260 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le K-2 MKII est sorti chez Behringer
348794.png
Une nouvelle version du synthétiseur est disponible chez les revendeurs.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Neo, c'est quoi la différence avec le Mark 1? Merci.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
Bon, bah. Flag, il arrive fin de semaine (normalement). J'ai hâte de savoir si ils ont modifié les composants du PCB de base, au cas où il sonnerait mieux, même ou moins que la v1 achetée 311€ à l'époque ! :8O:
4
Citation de Beatless :
Neo, c'est quoi la différence avec le Mark 1? Merci.


Le K-2 MKII (80HP) reste un clone/réplique analogique authentique du synthétiseur semi-modulaire Korg MS-20 de 1983. Par rapport au MKI, il présente de nouvelles fonctionnalités intéressantes et un nouveau design qui le rapproche davantage de l'apparence originale.

Ce qui ressort immédiatement, c'est la nouvelle disposition des couleurs, qui est désormais très MS-20. Au lieu du jaune sur noir, il y a maintenant une façade blanche sur noir, qui me semble plus sympathique.

Comme le K-2 MKI initial, le MKII dispose de deux VCO capables de produire des formes d'onde triangulaires, en dents de scie inversées, carrées, à impulsion étroite, à impulsion et à modulation en anneau indépendamment ou simultanément.

Chacun a une plage de 4 octaves, et vous obtenez six octaves au total (de 32' à 2'). Il existe également un mixeur VCO avec des réglages de niveau individuels.

Cependant, le K-2 MKII présente également de nouvelles fonctionnalités importantes. Il est livré avec une synchronisation d'oscillateur pour OSC 1 à OSC 2 et une modulation de fréquence (OSC1 - OSC2) avec de nouveaux commutateurs, étendant sa gamme sonore. Ce sont deux caractéristiques familières du KORG MS-20M en édition limitée.

On pourrait désormais dire qu'il s'agit plus d'un clone du MS-20M que d'un MS-20. Ensuite, il propose des recréations des deux filtres Sallen/Key emblématiques et caractéristiques basés sur JFET (passe-haut/passe-bas). Deux générateurs d'enveloppe analogiques (filtre/ampli) et un seul LFO multi-wave sont également intégrés.

Baie de patch étendue

Une grande partie du plaisir du MS-20 d'origine vient de la baie de patch intégrée, qui vous permet de contrôler le chemin du signal normalisé. Celui-ci comprend également le Behringer K-2 MKII, qui a été étendu.

Tout d’abord, ils ont ajouté une entrée CV pour la modulation de largeur d’impulsion sur l’oscillateur 1. Ensuite, le 1v/oct manquant (VCO 1+2) sur le MKI est également désormais disponible dans le patch bay, ainsi qu’une nouvelle sortie CV d’enveloppe 2, une entrée de déclenchement et une prise de sortie CV clavier. Tout le reste reste le même, ce qui vous donne 32 points de patch CV/signal.

De plus, il offre une entrée audio externe, une implémentation USB/MIDI classique avec priorité voies et une option de chaîne polyphonique à 16 voix. À l’arrière, vous pouvez trouver une sortie audio (mono), un MIDI thru, un port USB, un interrupteur ON/OFF et une entrée DC. Comme le MK1, il peut être monté comme en 80HP dans un boîtier Eurorack.

Première impression

Il n’y a pas encore de démo sonore. Comme l’appareil est en stock, il ne faudra pas longtemps avant que les premières vidéos n’apparaissent. Cela ressemble à une mise à jour solide pour son clone MS-20. Le fait qu'il dispose désormais d'une entrée 1v/oct est un ajout intéressant.

Les options sonores supplémentaires (FM, sync et PWM) le distinguent désormais du MS-20 d'origine, ce qui est également une bonne chose car Korg n'a fait cela que sur le MS-20M en 2015.

Source : synthanatomy.com et Google trad.
5
@ Lunatic Dandy
Merci pour l'info

Tamburini & Liberatore

6
Merci Lunatic Dandy.

x
Hors sujet :
Il aurait été préférable que ce soit la rédactrice de la niouze qui donne ces informations (au lieu de recopier bêtement les specs).

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7
Citation de Beatless :
Merci Lunatic Dandy.

x
Hors sujet :
Il aurait été préférable que ce soit la rédactrice de la niouze qui donne ces informations (au lieu de recopier bêtement les specs).


yes Beatless, je me suis fait la même réflexion

Tamburini & Liberatore

8
Citation :
Ensuite, le 1v/oct manquant (VCO 1+2) sur le MKI est également désormais disponible dans le patch bay,


Je suis pas sûr de comprendre. Quelqu'un peut expliquer ce détail qui me semble important SVP ?
9
J'en ai commandé un chez Thomann pour 199 € mais ils semble que ce soit déjà hors stock. Victime de son succès ?

x
Hors sujet :
Je me sens tellement chanceux de ne pas avoir continuellement des gens qui me disent comment je devrais faire mon travail

Ne passons pas à côté des choses simples - Rudolf Herta

10
Hey !

Savez vous si sur ce modèle ( ou sur l’original ) le résonance réduit les basses et les volumes ?

Ou bien si le filtre est “compensé” ?

Merci !