Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Behringer dévoile le Kobol Expander

• 751 réponses
  • 79 participants
  • 63 992 vues
  • 92 followers
Sujet de la discussion Behringer dévoile le Kobol Expander
323064.jpg
Behringer vous manquait ? Pas de panique, le constructeur vient de faire une nouvelle annonce concernant une réplique d'Expander Kobol.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
... Ben vu qu'il ont mis PART 1... Ça veut dire qu'il y aura UNE PART 2....alors on peut rêver sur ce qui sera annoncé 😉

Analo-Geek !

102
Je ne pense pas, PART2 ce sera juste pour expliquer plus précisément les fonctions du Kobol à mon avis.
103
Je pense aussi.
Et même si j'ai très envie de les voir faire les autres modules associés, je pense qu'ils ne les feront que si ce premier Kobol se vend bien, et qu'il y a de la demande pour ces "suites".
104
et encore, l'Expander 2 est tout de même très peu connu, donc la demande...
105
Franchement c'est déjà top ! Même si j'aimerais bien le module 2, je préfère qu'ils finalisent leur clone de module Sem.... :clin:

Analo-Geek !

106
Peut-être à la faveur de la découvert pour les nouveaux clients, et la petite mise en avant historique par behri.

Ils tendent quand même la perche dans leur vidéo. :mrg:

5792065.png
107
Bonjour tous,
j'ai une question :
le KOBOL est souvent considéré comme le le MiniMoog français. Ferait-il doublon avec le Behringer Model D ou aurait-il une particularité sonore ou organisationnelle spécifique ?
108
Les deux mon capitaine. Déjà rien que le potard de type d'onde qui permet de faire ce qu'aujourd'hui on appellerait du morphing. Et son filtre particulier aussi. (timbre, et vélocité aussi)
Son ergonomie est aussi un peu différente, ce qui fait travailler différemment (et donc produire des sons différents, d'une certaine manière)
PS : et le point de patch sur le type d'onde justement...

[ Dernière édition du message le 31/08/2023 à 17:59:16 ]

109
Merci et OK pour le morphing. En général pour les instruments de ce type, c'est souvent le filtre qui fait la différence. Le filtre type Moog (échelle de transistors) était breveté en 1979 donc forcément il y a des filtres VCF différends. Les VCO, VCA, ADSR, il ne me semble pas.
110
Tous les points de patch tu veux dire !
C’est un « petit » semi-modulaire, rien que ça ça le rend différent du Mini.
La version Kobol clavier sera plus proche, tout en conservant ses spécificités.