Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Behringer Kobol Expander

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Kobol Expander ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Alerte nouvelle annonce
Argus 142,83 €

réactions au dossier Découverte du Kobol Expander de Behringer

• 683 réponses
  • 75 participants
  • 67 395 vues
  • 90 followers
Découverte du Kobol Expander de Behringer
5421.jpg
À la fin des années 70, RSF présente le Kobol Expander, un synthé monodique semi-modulaire en rack au son énorme. Plus de quarante après, Behringer reprend le flambeau avec une version bien plus abordable…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
  • J’aime
6 réactions
Afficher le sujet de la discussion
Je ne sais plus si cette vidéo a été partagée sur ce fil, dans le doute je met le lien, on y apprend plein de choses intéressantes.
Avec la participation d'Olivier Grall, Monsieur Fernandez et organisé par un AFien

https://m.youtube.com/watch?v=Gkd7XCuiYGE&pp=ygURUnNmIG9saXZpZXIgZ3JhbGw%3D
  • J’aime
2 réactions
  • 3LEK
  • Fépacho
Nyark, dans la page c'est mieux. 😊

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

• J’aime
1 réaction
  • 3LEK
x
Hors sujet :
merci @Beatless
Merci pour la piqure de rappel C'est vrai qu'il est terrible le Kobol clavier, les mémoires, 16 ref de tension par patch et les combinaisons de son avec le petit sequenceur:aime:

Citation de E Nostalgia :
Il serait bon également de rappeler Eric (Synthwalker de AF) pour sa généreuse contribution concernant le développement du clone B Kobol, sans qui il ne sonnerait certainement pas aussi bien..:clin:

Il est évident que quiconque s'intéresse au Kobol et qui a suivi l'évolution de ce projet sur AF depuis ses débuts jusqu'à sa réalisation en est conscient, à moins de vivre dans l'isolement total.

La nouvelle génération des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.

• J’aime
3 réactions
  • ZAPPWERK
  • Dehrstunklawiehr
  • Maxxou32
x
Hors sujet :
Citation de E Nostalgia :
Il serait bon également de rappeler Eric (Synthwalker de AF) pour sa généreuse contribution concernant le développement du clone B Kobol, sans qui il ne sonnerait certainement pas aussi bien.

Vu que ce sujet est justement le commentaire du dossier où il raconte son travail, je ne pense pas qu'on l'oublie :clin:
  • J’aime
2 réactions
  • ZAPPWERK
  • Ho'Dog
D'ailleurs, en tant que nouveau possesseur du Kobol (je suis en train de la brancher avec ses copains compatibles Eurorack que sont les Neutron, B2600 et HydraSynth Desktop), je propose de faire une cyber-hola à sieur Eric "SynthWalker" pour sa participation à cette superbe réalisation ! :fete:
  • J’aime
  • Hey!
4 réactions
  • Will Zégal
  • 3LEK
  • Dehrstunklawiehr
  • E Nostalgia
et une cyber-hola pour Olivier Grall!!!!
Bien, maintenant qu’on a fait le tour des concepteurs, et si vous nous faisiez écouter ce que vous faites avec votre Kobol ? Du son, nous voudrions !

« La précision absolue n’existe pas. La cohérence relative, oui. »

• J’aime
1 réaction
  • Crobinou
Magma et une bonne partie de l'école Zeuhl, musique de ma jeunesse passée et j'y reviens de temps en temps.
Comme par ex le premier LP de Widemann.

https://widemann.net/wp-fr/

Citation :
Pour l'heure, Stress! est de la musique prog instrumentale en majeure partie jouée sur synthétiseurs. Benoît WIDEMANN, du haut de ses vingt ans, a déjà acquis une impressionnante maîtrise technique, sur un matériel de compét', en premier lieu le synthétiseur modulaire RSF modèle 11, RSF étant une ancienne firme française de conception et de fabrication de synthétiseurs, fondée par les frères Ruben et Stéphane Fernandez pour laquelle Benoît WIDEMANN a travaillé en tant que consultant – il a rédigé le cahier des charges du synthétiseur monophonique Kobol (1979), souvent considéré comme le Minimoog français...

https://fp.nightfall.fr/index_19260_benoit-widemann-stress.html

La nouvelle génération des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.