Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Behringer Kobol Expander

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Kobol Expander ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Alerte nouvelle annonce
Argus 142,83 €

réactions au dossier Découverte du Kobol Expander de Behringer

• 683 réponses
  • 75 participants
  • 67 432 vues
  • 90 followers
Découverte du Kobol Expander de Behringer
5421.jpg
À la fin des années 70, RSF présente le Kobol Expander, un synthé monodique semi-modulaire en rack au son énorme. Plus de quarante après, Behringer reprend le flambeau avec une version bien plus abordable…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
  • J’aime
6 réactions
Afficher le sujet de la discussion
La non compensation du filtre n'était pas une critique, simplement le fait que j'ai pu vérifier ce qui se dit sur le sujet.
Oui Kosmix, je vais devoir tourner des boutons !!!!:bravo: mais ceux là ne me dérangent pas.
De toute façon comme vous le savez un synth ça prend du temps pour en faire le tour, donc donner du temps au temps.
Je sample le kobol pour tenter des nappes/pad, résultat plutôt intéressant qui n’est pas sans rappeler certains sons chez Oberheim, du moins dans l’esprit.
Loin de moi l’idée de vouloir faire du petit clone, un PolyKobol, il faut rester sur terre mais l’expérience n’est pas inintéressante en soit.
  • J’aime
2 réactions
  • ZAPPWERK
  • 3LEK
S'il y a bien un endroit où on peut quasi tout expérimenter sans danger, c'est bien la musique. Explore !
  • J’aime
2 réactions
  • johnfaustus
Y'aurait quand même un danger à croiser Patrick Sébastien avec Hèlène Ségara, ou Amel Bent avec FFF....
J'étais plus dans un aspect exploration de soi... tout seul dans sa salle de bain... :mrg:
Citation de *Seed* :
Y'aurait quand même un danger à croiser Patrick Sébastien avec Hèlène Ségara, ou Amel Bent avec FFF....

Bah tu fais bien ce que tu veux Seed :mrg:

Après le danger c'est qu'on se moque de toi :langue:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Juste comme ça, exemple de patch basique lead avec variation de VCF, pourquoi pas un sujet dédié histoire de partager nos idées.

6803585.jpg

La nouvelle génération des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.

• J’aime
6 réactions
  • Dehrstunklawiehr
  • le grogneur
  • ZAPPWERK
  • philkcemoi
  • purplebash
  • Beatless
Oui pas bête, ton message me fait rappeler qu’il me faut acheter d’autres câbles pour patcher !
  • J’aime
2 réactions
  • ZAPPWERK
  • 3LEK
Avec un fichier son qui correspond au patch c'est peut être mieux, par contre désolé je n'arrive pas a inserer le lecteur SC directement ici.

https://on.soundcloud.com/VOxBhYDC9niatrG52v

La nouvelle génération des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.

• J’aime
3 réactions
  • Dehrstunklawiehr
  • ZAPPWERK
  • KaeRZed
J'ai écouté j'aime ton lead !
  • J’aime
2 réactions
  • philkcemoi
  • 3LEK
Oui, sympa. 👍

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

• J’aime
1 réaction
  • 3LEK
Pareil :bravo:

Citation :
pourquoi pas un sujet dédié histoire de partager nos idées

Même si j'ai pas encore racheté de Kobol Expander, je trouve que c'est une excellente idée.
  • J’aime
2 réactions
  • ZAPPWERK
  • 3LEK
Citation de 3LEK :
Avec un fichier son qui correspond au patch c'est peut être mieux, par contre désolé je n'arrive pas a inserer le lecteur SC directement ici.

https://on.soundcloud.com/VOxBhYDC9niatrG52v

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

Mon chêne Youtube / Mon Soundcloud

Mon Bandcamp

• J’aime
3 réactions
  • t.e.u.f
  • ZAPPWERK
  • 3LEK
Bravo et merci, 3LEK. Très sympa ton lead.
Il me tente de plus en plus, ce Kobol... Je vais bien finir par craquer....:mrg:
  • J’aime
1 réaction
  • 3LEK
Merci à tous pour vos retours, merci Slave 1802 pour l'intégration du lecteur mais quelle est la manip ?
Par contre je n'ai pas les compétences ni ne suis correctement équipé pour faire de la prise de son de qualité :
Boss BX16. sur U-PHORIA UMC202HD avec Audacity
Alesis MidiVerb 4.
Boss DD500.
Strymon Volante.

Et devant l'enthousiasme général :mdr: je vais ouvrir un sujet dédié

Un autre son légère variation du précèdent avec oscillo 2 PMW

https://on.soundcloud.com/g3pOgmoYl3IGPjEX9K

6805830.jpg

• J’aime
3 réactions
  • Dehrstunklawiehr
  • swikkythorn
  • ZAPPWERK
Aller sur la page de soundcloud https://on.soundcloud.com/g3pOgmoYl3IGPjEX9K
Copier l'adresse du haut avec la fonction copier avec nettoyage sous firefox
Coller le bon raccourci, ici https://soundcloud.com/3lek-767964671/kobol-lead-b-70?si=15fcc43cef314efd94375e4dd7780f33 entre les balises (audio)

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

Mon Bandcamp

• J’aime
1 réaction
  • swikkythorn
Grand Merci a toi pour ces précisions.

Citation de 3LEK :
Grand Merci a toi pour ces précisions.

De nada, it's my pleasure hombre comme ils disent à Gibraltar.

Mon Bandcamp

Salut à tous !
Je vais bientôt pouvoir rejoindre votre petit groupe : je viens de commander mon Kobol Expander, il devrait arriver d'ici quelques jours.
J'ai hâte de l'essayer... :bave:
  • J’aime
1 réaction
  • 3LEK
Bonne idée cette nouvelle acquisition :clin:
J'aimerai que behri nous annonce prochainement une suite logique RSF à ce module comme j'avais pu le lire sur un topic, mais ça c'est une autre histoire....

Je croyais que le succès du Kobol Expander était tout relatif, la marque n'ayant pas l'aura de Moog ou Sequential, mais je vois qu'il est 5è dans le classement des ventes d'expanders chez Thomann, derrière la Digitone II, le Model D, le Pro 800 et le Waldorf Protein.

On peut donc espérer que Behringer sorte effectivement le Kobol, mais il me semble que le développement de l'Expander n'a déjà pas été simple et peut-être ne trouveront-ils pas rentable de finaliser les clavier et Poly.
  • J’aime
1 réaction
  • ZAPPWERK
Oui tu as sans doute raison mais j'aimerais y croire.

Il serait bon également de rappeler Eric (Synthwalker de AF) pour sa généreuse contribution concernant le développement du clone B Kobol, sans qui il ne sonnerait certainement pas aussi bien. Et puis, un Kobol Expander, c’est comme un bon fromage de pays : quand on y a goûté, difficile de résister :clin:

« La précision absolue n’existe pas. La cohérence relative, oui. »

Je commence à me dire qu'il pourrait bien compléter mon petit modulaire, vu les retours plus qu'enthousiasmés des possesseurs.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

• J’aime
1 réaction
  • 3LEK