réactions à la news Behringer, inarrêtable, dévoile le Model 15
- 286 réponses
- 74 participants
- 35 905 vues
- 83 followers
Neo Alchemist
9292
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/03/2022 à 15:23:00Behringer, inarrêtable, dévoile le Model 15
Il semblerait que le constructeur allemand en ait encore sous la semelle, car il présente ce jour un nouveau synthé : le Model 15.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 10/06/2024 à 12:55:28 ]
THOMAS charette
14824
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
176 Posté le 22/03/2022 à 08:11:21
Je crois aussi que behringer n avait pas grand chose autre que de l entrée de gamme à l époque , et la qualité était ….entrée de gamme … comme les autres .
Entre une xenyx et une XR18 y a déjà un monde . Leurs rachats de boîtes comme midas TC ou Klark a remonté le niveau global (quitte à plomber parfois ces dernières il est vrai ).
Après ,behri c est un peu comme AliExpress , y a du bon et y a de la daube . Et pleins de questionnements sur la morale ou la philosophie de vente .
Entre une xenyx et une XR18 y a déjà un monde . Leurs rachats de boîtes comme midas TC ou Klark a remonté le niveau global (quitte à plomber parfois ces dernières il est vrai ).
Après ,behri c est un peu comme AliExpress , y a du bon et y a de la daube . Et pleins de questionnements sur la morale ou la philosophie de vente .
1
Thom'
Will Zégal
77902
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
177 Posté le 22/03/2022 à 11:05:58
Citation :
Entre une xenyx et une XR18 y a déjà un monde
Oui, mais ils ont quand même sorti la MR18 pour les pros. Pas que les pros ne voulaient pas des XR : quand elle est sortie, j'en ai vu plein fleurir sur les moyennes presta (quelques centaines de personnes) et les mecs me disaient "au prix que ça coûte, on en a une en spare dans le camion au cas où".
N'empêche que comme on l'a dit plus haut, la fiabilité en usage intensif n'est pas qu'un problème de prix. Donc, version MR pour les pros.
N'empêche aussi que si les consoles numériques récentes semblent avoir effectivement une qualité matériel tout à fait convenable, on reste toujours sur une logique de produit d'entrée de gamme avec un manuel absolument anémique par rapport aux fonctions de la console.
Moralité, l'utilisateur doit chercher par lui-même (et c'est pas simple vue l'ergonomie très médiocre de l'OS) ou faire appel au crowdsourcing pour avoir des réponses. Ce sont les utilisateurs qui font le manuel, la formation et le SAV, quoi.
0
noiZe
4588
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
178 Posté le 22/03/2022 à 11:13:02
Citation de Will :
Ce sont les utilisateurs qui font le manuel, la formation et le SAV, quoi.
C'est une pratique qui se généralise. Mon FAI fait pareil, un parc d'amusement du coté de Marne la vallée, idem
Je crois que certaines banques également ... Je ne sais pas comment se fait le filtrage de l'info ni sa qualité. Si.si monsieur, investissez dans ce produit, c'est du 100% garanti "bon père de famille"
1
Will Zégal
77902
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
179 Posté le 22/03/2022 à 11:36:54
En même temps, vu la qualité d'information (et sans doute de formation) des "conseillers bancaires" sur les investissements financiers, il vaut peut-être mieux pour ses économies écouter la vox populi. 
C'est pas les centaines de milliers d'épargnants ruinés par l'explosion de la bulle internet où des placements avaient été massivement vendus comme miraculeusement et indubitablement d'une extrême rentabilité par les banquiers qui me contrediront.
(j'ai d'ailleurs jamais compris que les banques ne se prennent pas de gros procès au cul vu la façon très limite dont ils avaient rempli leur obligation légale d'information de leurs client. L'avantage de ne pas avoir de "class action" en France, quoi)
C'est pas les centaines de milliers d'épargnants ruinés par l'explosion de la bulle internet où des placements avaient été massivement vendus comme miraculeusement et indubitablement d'une extrême rentabilité par les banquiers qui me contrediront.
(j'ai d'ailleurs jamais compris que les banques ne se prennent pas de gros procès au cul vu la façon très limite dont ils avaient rempli leur obligation légale d'information de leurs client. L'avantage de ne pas avoir de "class action" en France, quoi)
0
[ Dernière édition du message le 22/03/2022 à 11:38:00 ]
Snowfall
1685
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
180 Posté le 22/03/2022 à 20:07:39
Mon unique achat Behringer était une pédale de volume. Résultat, c'est un traitement binaire on/off la rendant inutilisable. On ne m'y reprendra plus...
0
totounet
6375
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
181 Posté le 22/03/2022 à 21:09:31
Mon unique achat Berhinger tiens c’était leur premières copies Mackie, il y a presque 30 ans:
Resultait un son absolument sans saveur ni odeur, un peu comme un camembert sans fromage.
Le jour ou j’ai acheté ma Mackie 16/4 VLZ….j’ai compris pourquoi ca valait plus cher.
Bon je suis conscient qu’aujourd’hui c’est different, cependant si le prix ne fait pas tout a un moment il fait quand même des choses.
Voila c’etait un apparté « story of my life »
Resultait un son absolument sans saveur ni odeur, un peu comme un camembert sans fromage.
Le jour ou j’ai acheté ma Mackie 16/4 VLZ….j’ai compris pourquoi ca valait plus cher.
Bon je suis conscient qu’aujourd’hui c’est different, cependant si le prix ne fait pas tout a un moment il fait quand même des choses.
Voila c’etait un apparté « story of my life »
1
THOMAS charette
14824
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
182 Posté le 22/03/2022 à 21:42:08
ben offrez moi une "wing" de merde ^^
non serieusement, je suis le premier à raler contre certains trucs nauseabonds de behri...mais cracher sur behri dans son ensemble serait nier l'expertise des boites que le groupe a absorbé ( tc/klark/midas) et des ingenieurs qu'ils ont engagé.
y'a le marketing d'un coté avec des comportements et des declarations vomitives , mais c'est faux de dire qu'ils ne sortent que des jouets jetables...
non serieusement, je suis le premier à raler contre certains trucs nauseabonds de behri...mais cracher sur behri dans son ensemble serait nier l'expertise des boites que le groupe a absorbé ( tc/klark/midas) et des ingenieurs qu'ils ont engagé.
y'a le marketing d'un coté avec des comportements et des declarations vomitives , mais c'est faux de dire qu'ils ne sortent que des jouets jetables...
3
Thom'
THOMAS charette
14824
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
183 Posté le 22/03/2022 à 23:51:13
x
Hors sujet :ca par contre c'est drole: CME copie la copie de behri de la copie d'arturia....enfin...drole.....puis on va avoir la copie aliexpress de la copie de cme de la copie de behri de la copie d'arturia.
le monde moderne : ctrl c / ctrl v
https://www.synthtopia.com/content/2022/03/22/behringer-gets-knocked-off-by-cme/
1
Thom'
[ Dernière édition du message le 22/03/2022 à 23:51:31 ]
Will Zégal
77902
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
184 Posté le 23/03/2022 à 08:33:09
Citation de THOMAS :
ben offrez moi une "wing" de merde ^^
+1
On peut cependant aussi avoir des réserves sur certains usages qui sont faits de ces marques, quand par exemple ressortent sous la marque TC des copies d'effects Behringer très médiocres.
Bref, faut vraiment faire le tri.
+1 Toutounet pour les copies de VLZ. J'avais acheté la mienne alors que je n'y connaissais rien et que je devais disposer de pas mal d'entrées. Finalement, elle a quand même fait la blague pendant des années de tournées en bars et petits lieux. Mais aujourd'hui, c'est plutôt un truc qui m'encombre, ne vaut rien et ne sert que très occasionnellement en dépannage. Tout comme l'EQ graphique et le multi-effet qui l'accompagnent dans le flight.
Assez rapidement, j'ai su à quoi m'en tenir sur Behringer. Mais il a simplifié les débuts de ma carrière de musicien avec son matos accessible.
0
BBmiX
8921
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
185 Posté le 23/03/2022 à 08:44:43
Citation :
donc neutre ?un son absolument sans saveur ni odeur,

Et donc la Mackie colore ton son , voir le parfume
Gaffe , tu gris-grise un peu là ...
1
(-; Be Funky ;-)
totounet
6375
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
186 Posté le 23/03/2022 à 09:10:57
Pire que neutre….je tournais les potards pour tenter d’égaliser un peu….et une sorte de vide!
Quand j’ai eu la Mackie et que j’ai commencé a tourner les potards pour egaliser j’ai vu la vierge.
Bon on en déconne un peu mais c’est ce jour la que j’ai compris que le pas cher n’est pas toujours le bon calcul et je remercie Berhinger de m’avoir fait comprendre ca.
Depuis j’essaie toujours de trouver le meilleur compromis fiabilité/musicalité (et je fais de l’evenementiel avec Allen and Heath pour les consoles j’adore)
Cependant l’année derniere j’ai fait une scene sympa sonorisée par une wing, je suis allé papoter un peu avec l’ingé.
La console a quand meme une gueule et une bonne taille.
L’ingé m’a juste dit qu’il faisait ce qu’il pouvait avec les bugs.
Mais ca n’est pas forcement propre a Berhinger bien sur.
Quand j’ai eu la Mackie et que j’ai commencé a tourner les potards pour egaliser j’ai vu la vierge.
Bon on en déconne un peu mais c’est ce jour la que j’ai compris que le pas cher n’est pas toujours le bon calcul et je remercie Berhinger de m’avoir fait comprendre ca.
Depuis j’essaie toujours de trouver le meilleur compromis fiabilité/musicalité (et je fais de l’evenementiel avec Allen and Heath pour les consoles j’adore)
Cependant l’année derniere j’ai fait une scene sympa sonorisée par une wing, je suis allé papoter un peu avec l’ingé.
La console a quand meme une gueule et une bonne taille.
L’ingé m’a juste dit qu’il faisait ce qu’il pouvait avec les bugs.
Mais ca n’est pas forcement propre a Berhinger bien sur.
0
THOMAS charette
14824
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
187 Posté le 23/03/2022 à 09:57:31
Citation de Will :
Citation de THOMAS :ben offrez moi une "wing" de merde ^^
+1
On peut cependant aussi avoir des réserves sur certains usages qui sont faits de ces marques, quand par exemple ressortent sous la marque TC des copies d'effects Behringer très médiocres.
Bref, faut vraiment faire le tri.
.
toutafé! on peut meme dire que behri a parfois meme completement degradé l'image de marque de certaines marques de leur groupe, tc evidemment avec les pedales behri rebadgées mais je pense surtout à klark teknik avec les tres mauvaises copies d'EQ (eqp kt) et compreseurs (76 kt)
0
Thom'
Will Zégal
77902
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
188 Posté le 23/03/2022 à 10:27:13
x
Hors sujet :Citation de BBmiX :Citation :donc neutre ?un son absolument sans saveur ni odeur,
Et donc la Mackie colore ton son , voir le parfume... un son que tu a mis tant de mal à créer , elle met son grain de sel
Gaffe , tu gris-grise un peu là ...![]()
Désolé BBmix, mais faut avoir aucune ou une bien faible expérience avec les consoles pour sortir ça. Il y a une grosse différence entre "transparente" et "fade" et non, ça n'a rien à voir avec du gri-griisme.
Sur ma Behringer copie, si tu pousses les aigus, tu as très peu de choses qui se passent avant 3 h et après, ça devient agressif.
Si tu pousses les basses, il y a peu de choses qui se passent avant 2-3 heures et après, ça devient boomy, boueux.
Le medium semi-paramétrique fait à peu près le job pour virer une fréquence désagréable ou pour limiter un larsen, mais ça s'arrête là. Aucune chance de sculpter le son avec.
Si tu ne touches pas aux EQ, le son est correct. Correct, mais sans plus.
Quant au fait qu'une console mette son grain de sel, ben oui. Même une console réputée transparente aura une couleur sonore. Le choix de cette couleur fait partie de l'esthétique musicale globale.
2
BBmiX
8921
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
189 Posté le 23/03/2022 à 11:37:48
Des consoles , j'en ai vu et entendu, plus "DJ" il est vrai , Freevox,amix,power bst ...
ma dernière, Behringer DjX 750 était pas mal, tout à zéro ( eq ) .Bon là elle morte suite à une chute , un coin abîmé et sapin de noël ( tout qui clignote !) .
Je taquine
, ça méritait juste des explications , et ce qui concerne les eq , on est d'accord sur les " dangers " de ceux ci .
( là, je lurke pour une SLL six , si la couleur se rapporte au ramage et au niveau du prix...
)
ma dernière, Behringer DjX 750 était pas mal, tout à zéro ( eq ) .Bon là elle morte suite à une chute , un coin abîmé et sapin de noël ( tout qui clignote !) .
Je taquine
( là, je lurke pour une SLL six , si la couleur se rapporte au ramage et au niveau du prix...
0
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 23/03/2022 à 11:40:36 ]
totounet
6375
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
190 Posté le 23/03/2022 à 11:54:03
Citation :
Sur ma Behringer copie, si tu pousses les aigus, tu as très peu de choses qui se passent avant 3 h et après, ça devient agressif.
Si tu pousses les basses, il y a peu de choses qui se passent avant 2-3 heures et après, ça devient boomy, boueux.
Le medium semi-paramétrique fait à peu près le job pour virer une fréquence désagréable ou pour limiter un larsen, mais ça s'arrête là. Aucune chance de sculpter le son avec.
Si tu ne touches pas aux EQ, le son est correct. Correct, mais sans plus.
Will un tres grand merci..,c’est tellement ca ce que tu dis en fait!
Tu as traduis exactement ce que j’ai toujours ressenti sur cette console Berhi …qui est dans ma cave depuis 25 ans et n’y bouge plus..
0
Will Zégal
77902
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
191 Posté le 23/03/2022 à 12:04:56
x
Hors sujet :Donne là à un groupe d'ados.
Moi je leur prête la mienne. Elle ne sert plus qu'à ça désormais : dépanner pour les petits concerts pour les gens sans le sou, les associations...
0
Ema
4476
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
192 Posté le 23/03/2022 à 12:17:34
Et oui, Behringer faisait des consoles analo copies nazes des Mackie il y a 25 ans.
Aujourd hui, Mackie ne fait plus grand chose, et Behringer fait des consoles numériques présentes dans toutes les salles de spectacles, les festivals et les configs de zicos. Ils sont a la pointe (je ne parle pas du high end, marche de niche qui concerne peu de gens/ lieux) et les autres essaient de suivre...
Bref, les temps changent...
Aujourd hui, Mackie ne fait plus grand chose, et Behringer fait des consoles numériques présentes dans toutes les salles de spectacles, les festivals et les configs de zicos. Ils sont a la pointe (je ne parle pas du high end, marche de niche qui concerne peu de gens/ lieux) et les autres essaient de suivre...
Bref, les temps changent...
3
Push-Pull
21380
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
193 Posté le 23/03/2022 à 12:55:29
Citation :
Aujourd hui, Mackie ne fait plus grand chose, et Behringer fait des consoles numériques présentes dans toutes les salles de spectacles, les festivals et les configs de zicos
Heu.... C'est peut-être possible pour les configs de zicos, mais alors pour le reste...
0
totounet
6375
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
194 Posté le 23/03/2022 à 13:08:25
Exactement Push
Quand on ecoute les fans des consoles Berhi on a l’impression qu’elles sont partout.
Dans les salles de concert deja surtout pas…
On en croise chez certains qui tournent, comme on croise plein d’autres marques aussi.
Moi je fais de l’evenementiel toute l’année, j’ai croisé donc une wing en juin, et une X32 en novembre dans un club.
Sinon aucune et plein d’autres marques.
Je suis allé tourner en club en Angleterre plusieurs fois aucun système n’avait une Berhinger.
Quand a mes connexions qui tournent en pro, aucune ne se mixe en Berhinger, on trouve des Yamaha TF ou des Allen comme moi, voire d’autres (Soundcraft, presonus,Mackie…etc)
C’est juste mon expérience, c’est pas une stat officielle.
Par contre c’est du concret.
Ce que je veux dire c’est que quand je lis Audiofanzine Berhinger domine le monde, en pratique c’est pas du tout ce que je constate.
Et certains (pro) ne veulent surtout pas de Berhinger par principe justement pour ce que représente cette marque.
C’est un peu mon cas pour ma part, meme si en disant cela je parle d’un sentiment perso plus que de la qualité en soi de leur produits.
Quand on ecoute les fans des consoles Berhi on a l’impression qu’elles sont partout.
Dans les salles de concert deja surtout pas…
On en croise chez certains qui tournent, comme on croise plein d’autres marques aussi.
Moi je fais de l’evenementiel toute l’année, j’ai croisé donc une wing en juin, et une X32 en novembre dans un club.
Sinon aucune et plein d’autres marques.
Je suis allé tourner en club en Angleterre plusieurs fois aucun système n’avait une Berhinger.
Quand a mes connexions qui tournent en pro, aucune ne se mixe en Berhinger, on trouve des Yamaha TF ou des Allen comme moi, voire d’autres (Soundcraft, presonus,Mackie…etc)
C’est juste mon expérience, c’est pas une stat officielle.
Par contre c’est du concret.
Ce que je veux dire c’est que quand je lis Audiofanzine Berhinger domine le monde, en pratique c’est pas du tout ce que je constate.
Et certains (pro) ne veulent surtout pas de Berhinger par principe justement pour ce que représente cette marque.
C’est un peu mon cas pour ma part, meme si en disant cela je parle d’un sentiment perso plus que de la qualité en soi de leur produits.
1
[ Dernière édition du message le 23/03/2022 à 13:11:13 ]
comcast1
760
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
195 Posté le 23/03/2022 à 13:10:24
On peut peut dire que vous avez le cul bordé de nouilles 
0
totounet
6375
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
196 Posté le 23/03/2022 à 13:17:10
Non c'est surtout qu’a force de monopoliser l’actualité et les forums, Berhinger finit par se voir partout et monopoliser tout, et certains membres plus orientés home studio finissent par penser qu’ils dominent plus qu’ils ne dominent réellement.
Sortez, allez voir les spectacles si vous le faites moins, allez dans les studios pro…vous verrez moins de Berhi que dans les sujets AF.
Sortez, allez voir les spectacles si vous le faites moins, allez dans les studios pro…vous verrez moins de Berhi que dans les sujets AF.
4
Gam
9218
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
197 Posté le 23/03/2022 à 13:30:31
Citation de totounet :
Il n'y pas que les pro dans la vie, si non ces marques vendraient peau de banane.
La, ils s'en foutent éperdument des pro, ils vendent pour monsieur tout le monde, le home studio, c'est la ou est la masse d'argent.
0
Will Zégal
77902
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
198 Posté le 23/03/2022 à 13:31:04
Clairement.
0
Gam
9218
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
199 Posté le 23/03/2022 à 13:40:32
Pour aller plus loin, je m'en fout de la marque, par contre si je n'ai rien d'eux, c'est avant tout qu'ils ne répondent pas a ce que je recherche.
Ca ne me fait ni chaud ni froid une vieux poly ressuscité et ce peu importe la marque.
Ca ne me fait ni chaud ni froid une vieux poly ressuscité et ce peu importe la marque.
0
Ema
4476
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
200 Posté le 23/03/2022 à 13:42:17
Disons que je connais pas mal de petits festivals et petites salles (jauge autour de 300 places) qui ont des M32 (Behri = Midas, je ne fais pas de différence). C'est devenu un standard. Ensuite, il y a encore les (vieilles) autres, et sur les plus gros lieux, c'est bien sûr différent (ne serait-ce que pour des raisons de prestige). Mais ça existe, j'ai joué dessus et joue encore dessus, sans problème particulier. ça fait déjà un moment, désormais, donc non, ça n'est pas un mythe AFien (pour qui pratique ces lieux régulièrement, bien sûr...). Après aux States, en GB ou à Krasnoïarsk, je n'en sais rien,, je parle de ce que je connais et pratique régulièrement...
Je connais aussi des pro qui avaient demandé une grosse table Yamaha (par habitude) sur un festival (jauge à 800), ne voulant pas de la M32. ça faisait pas mal de frais en plus pour l'orga (location). Quand l'ingé son qui avait demandé la Yam a entendu la première partie sur la M32 (elle venait de sortir à l'époque), il a commencé à s'intéresser au truc. Et ce qu'il a produit après sur sa Yam était franchement moyen... mais ça ne venait peut être pas que de la table.
En résumé, ce que tu dis est vrai (Behringer a mauvaise réputation chez certains pro... surtout les plus... "anciens"), mais les temps changent...
Je connais aussi des pro qui avaient demandé une grosse table Yamaha (par habitude) sur un festival (jauge à 800), ne voulant pas de la M32. ça faisait pas mal de frais en plus pour l'orga (location). Quand l'ingé son qui avait demandé la Yam a entendu la première partie sur la M32 (elle venait de sortir à l'époque), il a commencé à s'intéresser au truc. Et ce qu'il a produit après sur sa Yam était franchement moyen... mais ça ne venait peut être pas que de la table.
En résumé, ce que tu dis est vrai (Behringer a mauvaise réputation chez certains pro... surtout les plus... "anciens"), mais les temps changent...
0
- < Liste des sujets
- Charte