Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Behringer, inarrêtable, dévoile le Model 15

• 282 réponses
  • 72 participants
  • 33 353 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Behringer, inarrêtable, dévoile le Model 15
320898.jpg
Il semblerait que le constructeur allemand en ait encore sous la semelle, car il présente ce jour un nouveau synthé : le Model 15.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 10/06/2024 à 12:55:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
81
Citation de Push-Pull :
Citation :
C'est quoi l'interêt quand il y a déjà le model D qui est plus complet ?

Le priiiiiix !!!!

Mmmmh implémentation MIDI avec CC pour les paramètres principaux, séquenceur pour mouvement de paramètres, dans un tout petit boitier, je pense que c'est interessant pour pas mal de gens qui ont envie du son "Moog" avec quelques petites nouveautés dans le contrôle MIDI sur un tout petit appareil. Le hardware portable contrôlable avec gros son, c'est pas un marché de niche quand même. Perso j'ai lorgné un Roland SE-02 pendant quelques temps, je vois l'intérêt.

Et le prix en plus, évidemment.

Je pense que toutes ces annonces peuvent donner le tournis, mais bon, si / quand ces produits seront disponibles on pourra peut-être parler plus calmement de ce qu'ils apportent, ou pas, selon les besoins / gouts / envies de tout le monde.
Personnellement je ne doute pas qu'ils soient disponibles un jour. Les fabricants DIY se voient répondre que les pénuries de puces devraient s'améliorer voir être terminées début 2023, à suivre...

[ Dernière édition du message le 06/03/2022 à 18:52:07 ]

82
C’est le revers de la médaille Bob Moog à employé des personnes et c’est attribuer le mérite.
Ceci dit le Minimoog est presque parfait.

[ Dernière édition du message le 06/03/2022 à 17:39:03 ]

83
Le Model 15 est plus qu'un clone : ils ont rajouté un Fine Tune sur le VCO 2 et, surtout, un Sub-oscillo à quatre formes d'ondes.

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

84
Et ça va continuer...

Behringer-Model-D-Soul.001-678x381.jpeg

:mrg:
85
86
C'est bizarre en général j'aime bien les mini claviers, mais là non. C'est juste une vilaine excroissance dont on se serait bien passé.
87
Push-pull, merci de me le signaler. Je réalise que j'ai cloné le post de dédé la joncaille... mais sans le faire exprès!
88
Beaucoup de personnes crient au scandale... Ce qui est scandaleux c est de vendre un synthé a 2 oscillateurs 939€ en 2022.
89
Citation :
Beaucoup de personnes crient au scandale... Ce qui est scandaleux c est de vendre un synthé a 2 oscillateurs 939€ en 2022.

Vraiment!!? T'es sérieux là? C'est fou les experts venus de nul part qui t'expliquent, derrière leur écran, que la logique commerciale d'un synthétiseur ne vaut que par le nombre d'OSC (aussi débile que de se baser sur son clavier ou le nombre de potards). Donc si on te suit plus il y a d'OSC plus ça vaut cher? Là ça vole haut! Attention j'attends l'analyse pour d'autres outils du quotidien, voiture à 4 roues, téléphone à un seul écran, maison avec un seul toit etc etc .... T'as pas fini re râler :facepalm:

Revega

[ Dernière édition du message le 07/03/2022 à 07:35:55 ]

90
Citation de Northmen :
Ce qui est scandaleux c est de vendre un synthé a 2 oscillateurs 939€ en 2022.

Je suis d'accord, 939 € ça ne donne pas trop envie, 999 € est un chiffre bien plus sympa donnant plus envie d'ouvrir le porte-monnaie ! :facepalm:

[ Dernière édition du message le 07/03/2022 à 07:47:16 ]