Behringer dévoile son MOOG D !
- 398 réponses
- 66 participants
- 45 805 vues
- 73 followers
Nostromoripley
Qu'importe les moyens, seul le résultat compte
[ Dernière édition du message le 09/03/2017 à 17:01:35 ]
tomheck
au vu de l'article de coolaudio sur la recreation de certaines puces...et bien, il risque d'y avoir une sacrée reserve de synthés analo a cloner de la part de berhinger...
Ca doit faire mal à DSI maintenant... après moog.
ca doit faire mal dans les bureaux d'étude de ces boites en ce moment.
ça les forcera peut être à proposer un peu plus que 4 octaves sur un clavier et pas de split (mis à part le P12).
Un peu comme Baloran avec le "River", je pense pas qu'il est a se faire beaucoup de soucis, car sans compromis, mais les autres...
J'ai adoré le son du OB-6 et du Prophet-6 , mais pas à ce prix ou alors avec plus d'options.
[ Dernière édition du message le 13/03/2017 à 15:37:29 ]
IPM
@Synthwalker : clair pour le moment le mode thru, c'est raté sur le proto, mais ca reste un prototype. j'ai bien aimé ta remarque sur l'absence de out. ;-)
de toute facon, je ne sais plus qui a sorti l'info que des processeurs "analogiques" FPAA reprogrammables viennent de sortir depuis quelques années et qu'elle ne sont pas encore arrivés dans nos synthés. donc de toute facon, meme si berhinger sort une floppée d'analogiques revival en SMD, Roland, Clavia ou quelques uns, pourraient très bien envisager de pondre des synthés avec les carracteristiques de chacun de leur classique, en reprogrammant a la volée le circuit de filtre analogique (une sorte de Systeme 8 mais Full analogique par ex.)
en fait c'est plutot pour Moog ou Dsi qui vont prendre cher, car les filtres de ces marques, et les composants étaient un peu leur garde fou pour maintenir à distance la concurrence, maintenant, si ca saute... elles n'auront pas le choix que d'innover. Ce n'est pas forcement une mauvaise nouvelle.
En revanche, c'est clair que les VST vont prendre cher. Entre un emulateur XXX de mini et un synthé hard, il va y avoir du transfert vers le hard, meme si les VST ont bcp d'avantage.
Mais d'un autre coté, je pense que c'est rassurant pour arturia d'avoir pris le chemin du hardware, car avant de pondre un clone au matrix brute cela sera compliqué pour berhinger. en revanche pour moog il vont probablement plus partir dans un esprit de collection et probablement vers des series ultra limitées...
ou alors, je me plante totalement !
IPM
accessoirement, j'ai testé cet après midi le DM... jolie bete, est ce que qqn pourrait me donner la référence du clavier, car je le trouve assez moyen, pas mauvais, mais il ne m'a pas donné une impression de solidité et son rebond ne me parraissait pas non plus standard.
darklinux
jeremy19450
On est exactement dans le domaine du vehicule: les passionnés de vehicules d'epoques prefereront pour des questions de prestige pognon ou autres, l'original, tandis que le client courant veut une patte une touche et le clonage lui suffira avec quelques goodies.
Regardez le succes des mini new bettle, 500, ça empeche pas les cotes de ne pas baisser coté vintage collection, et cela satisfait les nouveaux constructeurs et utilisateurs.
Pour parler de moog, les prix ne sont pas si délirant avec le M32 minitaur phatty séries: l'exemple du mini est pertinent c'est sur mais le reste de la gamme n'est pas si élitiste (amha)
Là où je suis plus inquiet, c'est quand je vois les jacks et le format eurorack; J'ai peur pour la myriade de petits constructeurs dans leurs garages qui risquent d'etre impactés.
une vielle et alors ...??
[ Dernière édition du message le 13/03/2017 à 17:24:12 ]
darklinux
GB_Paris
accessoirement, j'ai testé cet après midi le DM...
Niveau son, qu'en as-tu pensé ?
jeremy19450
darklinux > une voix de synthes complete c'est pas 400Euros, je crains pour ces petits constructeurs qui nous sortent un filtre seul a 150 euros
le prix de la petite serie face au poids behringer. Face a un M32, un atlantis, replacé dans ces gammes, est il si bon marché et si génial aventureux si ""clo(w)nesque"".
Ce clone est sans clavier. Ce n'est donc qu'un concurrent du M32, avec un choix différent d'options, mais Uli veut nous faire croire commercialement que c'est un clone du mini: c'est faux, archi faux; Il serait dans un boitier avec clavier 3 octaves sur patin avec cadre en bois .... là d'accord le clone devient evident mais sinon, là, tel que dessiné, ce n'est un desktop analo de plus .....
c'est un desktop au format eurorack, du meme accabit qu'un M32, avec l'architecture d'un mini. Il est donc face à un make o noise, un atlantis, un mfb, A111 5 doepfer , synth pittsburgh, vm1 cwejman ou autre desktop analo ouvert au modulaire.
A partir de ce constat, est il si bon marché, si révolutionnaire si bien dans sa gamme ??
Il est remarquablement bien vendu par Uli avec son coté "melanchon de l'audio avec les reseaux sociaux" avec un contre feu évident pour le déplacer de la gamme où il doit être c'est tout .... amha
une vielle et alors ...??
[ Dernière édition du message le 13/03/2017 à 17:54:07 ]
IPM
Citation de : GB_Paris
Citation de ipm :accessoirement, j'ai testé cet après midi le DM...
Niveau son, qu'en as-tu pensé ?
niveau son, j'ai pas été super emballé, je peux pas dire que c'est mauvais, car tout de meme, avoir 12 voies sous les doigts, ca assure un max, il est vraiment bon mais pas "extra" par rapport à ce que l'on m'avait vendu. J'avoue que j'ai réussi a me faire plaisir en jouant un peu sur les potards, l'interface est bien fichue, c'est assez direct. j'ai essayé de desactiver les effets pour etre le plus "neutre possible". (qui sont quand meme une partie intégrante de l'engin et un vrai plus)
Y a pas a dire, c'est un super instrument polyvalent. et c'est tout de meme pas mal vu le prix. Mais cela m'a aussi conforté dans mon choix à savoir que c'est un excellent instrument lorsque l'on en a pas un setup assez bien chargé. Pour ceux qui veulent un instrument qui se demarque, ce n'est peut etre pas le meilleur choix. Il est à l'aise dans ce qu'il fait.
après question ergonomie, je me suis demandé, si j'avais un VA ou un analogique sous les mains, c'est assez étrange.
GB_Paris
[ Dernière édition du message le 13/03/2017 à 18:03:30 ]
- < Liste des sujets
- Charte