Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer dévoile son MOOG D !

  • 398 réponses
  • 66 participants
  • 45 094 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Behringer dévoile son MOOG D !

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 09/03/2017 à 17:01:35 ]

Afficher le sujet de la discussion
151
Citation :
Moi ce que je trouve super, hormis le produit qui ne m'interesse pas à priori, c'est le pavé dans la mare envoyé par behringer permettant de démocratiser des produits élitistes

Absolument. A condition que la qualité de fabrication soit au rendez-vous. Si c'est pour sortir des machins pas cher qui se retrouveront à la déchetterie dans 10 ans, bof.
Apparemment, ils ont sur faire correct avec le DM. Espérons que ça ne soit pas juste pour entrer sur le marché et s'y faire une réputation et qu'ils se tiendront à cette ligne (enfin, on verra aussi ce qu'il en sera vraiment des DM dans un an ou deux). Apparemment, avec la X18 qui est par ailleurs un très bon produit, il y a quand même quelques faiblesses du côté des prises, ce qui est un comble pour un produit destiné au live (donc à de multiples branchements / débranchements). J'espère que dans les ingénieurs qu'ils embaucheront, il y aura un analyste de la valeur. :bravo:

Moi, je me réjouis toujours que plus de gens puissent accéder aux moyens de faire de la musique. Et ça ne concerne pas que les musiciens désargentés en occident.

[ Dernière édition du message le 13/03/2017 à 21:07:53 ]

152
Citation :
J'espère que cette aventure Behringer, si elle va au bout, pourra bousculer un peu le marché et redistribuer les cartes depuis trop longtemps détenues dans les mêmes mains

C'est sûr que ça va les bousculer sévère !!

Vive les BPM !

153
Ouais ouais....que dire... Je n'ai pas l'impression que moog et consorts se poilent sur le dos de milliers de consommateurs en nous vendant des trucs qui leur coûte 100 au prix de 10 000... Je veux bien que le grand capital ne soit pas un enfant de chœur mais il faut être sacrément naïf, paranoïaque ou au contraire extrêmement clairvoyant pour penser qu'il est possible de faire un modèle D pour le prix d'un casio.

Je ne pense pas être né de la dernière pluie, je ne suis pas du tout parano et je peux certifier que la vie m'a montré les limites de ma clairevoyance ( on a tous ses limites en même temps :) )... En général, lorsque je bosse 1/2 heure sur un truc je ne peux pas le présenter comme si j'avais travaillé dessus d'arrache pieds pendant 2 ans et demi... Ça ne passe pas...personne n'achête. C'est aussi simple que ça.

Je pense que quelque soient nos vies, nos expériences et nos tafs, on peut tous faire ce constat. Il faut un minimum de temps, de moyens et d'expérience pour faire les choses et cela a un coût qui n'est pas marginal. Que ce coût soit trop elevé et je ne vends pas... Que le travail soit bâclé et je ne vends pas... Il dois y avoir un point d'équilibre. Même à considérer que certains se font de grosses marges, on ne saurait avoir la même chose pour 10 fois moins...on a quelque chose, certes, qui peut être bien, mais ce n'est pas la même chose ( et je ne parle pas de plaisir de posséder de l'original ou du vintage, je parle bien des qualités intrinsèques d'un objet ). Le made in china nous en fait la démonstration tous les jours.

Maintenant à ce prix de 400/500 je pense pouvoir acheter car à 4000 je suis certain que je n'achèterai pas...mais je sais aussi que j'achète un truc qui n'aura pas les mêmes qualités, la même garantie, la même finition voire le même son... Aussi je ne me réjouis pas si cela doit signer la fin programmée des Moog, Oberheim et Sequential ...

[ Dernière édition du message le 13/03/2017 à 22:40:13 ]

154
Citation de Papy :
Personnellement, si jamais il y a ARP2600 "low-budget" et même un peu différent j'achète direct.

Si quelqu'un est capable de sortir un clone d'ARP 2600 rapidement et fidèle à l'original, c'est Korg, pas Behringer.
155

Citation de magnetoserge

 Aussi je ne me réjouis pas si cela doit signer la fin programmée des Moog, Oberheim et Sequential ...

 

Je suis d'accord, d'ailleurs moi non plus je ne souhaite la fin d'aucune marque, je m'interroge également sur la qualité des produits : 400-500€, est-ce sérieux ?, pourquoi et comment un prix si bas, sur quoi rogne-t-on ? la qualité sera-t-elle au rendez vous ? je l'espère et j'ose y croire..., maintenant 4000€ un synthé, je sais que la qualité est au rendez vous, c'est du sérieux et ça sonne, on en a pour son argent très certainement, mais le prix est-il vraiment adequat ?, qu'est-ce qui constitue réellement cet écart ? n'est-ce pas un peu too much ? (je vois d'avance les arguments arriver sur la qualité des composants, la main d'oeuvre, etc...)

J'ai la sensation que l'un progresse et l'autre s'engraisse..., même si celui qui progresse souhaite certainement s'engraisser, c'est la loi du marché...

C'est effectivement une question d'équilibre, l'écart important m'interroge des 2 côtés et non pas que sur le moins cher...le moins cher pourrait l'être plus (qualité) et le plus cher pourrait l'être moins (elitisme), mais j'ai tendance à me ranger du côté du plus faible et du "démocratisateur", question de caractère... Je ne suis pas puriste et me contrefout de savoir si ça sonne comme ci ou comme ça, si ça reproduit bien le plop du pouet ou je ne sais quoi, donc pour moi le choix est plus simple certainement.

 

 

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 13/03/2017 à 23:13:38 ]

156
Citation de Captain :
400-500€, est-ce sérieux ?, pourquoi et comment un prix si bas, sur quoi rogne-t-on ? la qualité sera-t-elle au rendez vous ?


C'est essentiellement une question de conception pour faciliter la fabrication :
- composants CMS, placés par une machine et soudés au four, avec le moins possible de main d'œuvre
- tout le circuit sur un seul PCB
- achat des composants en gros (voire usine de composant dans le groupe ... Behringer fabrique ses propres potards, et possède CoolAudio qui fabrique des circuits intégrés)

Avec ces méthodes, il n'y a pas de raison que le circuit d'un Minimoog soit plus cher à produire que celui d'un MicroBrute ou d'un Monologue (sans clavier de surcroît).
157
Salut
Pour ceux que ça intéresse, sur ce sujet on peut "réclamer" le synthé de ses rêves à Uli:
https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-electronic-music-production/1141074-what-synths-should-behringer-make-next-13.html
Les demandes vont du cs80 au synthex et autres raretées trés chères:oo::oo:
158
Citation de alex.d. :
Citation de Papy :
Personnellement, si jamais il y a ARP2600 "low-budget" et même un peu différent j'achète direct.

Si quelqu'un est capable de sortir un clone d'ARP 2600 rapidement et fidèle à l'original, c'est Korg, pas Behringer.


beh apparement behringer l'annonce avant korg donc que le meilleur gagne, la griffe sur la boite je m'en fiche un peu :)
159
Le synthex ... oui , et puis bon les coûts ont baissé , il n 'y a qu ' a voir le prix des raspbrry pi , qui ont commencé peu ou prou avec la vitesse d ' un pentium 3 et nous en sommes à un PC moderne multicores . Ne pas c faire d' illusion la dessus non plus , l ' électronique sera moderne , pas " vintage " et je ne crois pas que Behringer parte seulement maintenant , le teasing ce n 'est pas bon à long terme , ces machines sont la et vont sortir
160
+ 1 dark linux, ces machines sont là. Uli se la joue communauté mais il sait pertinemment et sans avoir besoin de sonder via tel ou tel forum q'un clone de Model D à 400$ va s'arracher comme des petits pains, peu importe d'ailleurs comment il sonnera, le mythe à petit prix même different ca illusionnera les plus récalcitrants...et il n'y a bien que ceux qui ont la chance de posséder l'original qui pourront s'en tenir éloigné...
On est parti pour 5 ans d'annonces low cost.