Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer dévoile son MOOG D !

  • 398 réponses
  • 66 participants
  • 45 055 vues
  • 73 followers
1 Behringer dévoile son MOOG D !

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 09/03/2017 à 17:01:35 ]

Afficher le premier post
121
Pour nous, futurs acheteurs, c'est une excellente nouvelle. Pour les états majors de DSI, Roland .. je suis moins sûr.

Quant à Korg, ils ont anticipés depuis des années avec les Monotribe, Monologue, Minilogue et les Volcas. Ils seront sûrement moins impactés.

Vive les BPM !

122
Le VST c 'est sympa , c 'est pratique ... mais cela à ces limites , pas au niveau du son ou de l ' empilement , une bécane récente gère les empilements , les effets , c 'est très pratique pour le mix ( le prix d ' un compresseur hard vs soft ...) , mais le hard à une patte , un feeling ... chacun voie midi sa porte , mais ce qu semble proposé Berhinger relève mon intérêt et je dois pas être le seul
123
Citation :
Le VST c 'est sympa , c 'est pratique ... mais cela à ces limites


Enregistrement, authentification, mise à jour, changement d'OS, bug, changement de machine...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

124
Par exemple ...
125
Citation de Will :
Il y aura surement encore plus de musiciens plus intéressés par des synthés nouveaux, aux approches différentes et aux sons inouïs.

Je nourris quelques réserves à ce sujet .... Il n'y a qu'à regarder l'exemple de Modal Electronics .... Voilà une entreprise qui propose des synthés superbement conçus et réalisés aux possibilités soniques remarquables et qui, logiquement, devrait se trouver au centre de nombreuses discutions sur les forums ...

La réalité est toute autre ! Il a suffit de dire juste à la présentation de la gamme que ces instrument étaient trop chers (pas pour une fabrication 100% britannique, désolé), pas bien finis (ce qui est totalement faux) et pleins de bugs (ce qui était vrai à l'époque) pour que la curiosité des amateurs s'en retourne vers les ennuyeuses autoroutes de chez Roland, Moog, DSI, Korg, etc ...

Je dois être un grand naïf, mais dans mon esprit le synthétiseur est l'instrument de musique qui symbolise plus que n'importe quel autre instrument l'ouverture aux technologies nouvelles, à l'innovation et au progrès ....
Aujourd'hui je suis attristé de constater que c'est installée une sorte de sclérose conceptuelle (soustractif / analogique) qui a figé le synthé dans sa forme originale ... Les couronnes de lauriers tressées aux gloires d'antan rassurent les chalands et pérennisent le business tout en écrasant de leur aura miraculeuse toutes les initiatives susceptibles de dépasser les modèles encensés ... C'est une sorte de vase clos dans lequel ronronnent les gros matous qui surveillent les fromages dodus autour desquels dansent des myriades de petites souris consuméristes en mal d'émotion fortes .... :-D
Finalement, et malgré ses défauts, il faut qu'un type de l'envergure de Behringer arrive dans ce landernau pour qu'enfin on puisse espèrer voir arriver de vraies nouveautés dans le secteur ... Rien que pour celà, on peut lui dire merci !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

126
Mouais, Modal et Meka c ’est comme Clavia et Pico...:-D

Modal propose peut être un rien dinnovation mais sous une forme « classique », c ’est pas non plus la grande révolution. On peut envisager que le synthé à atteint sa forme optimale en tant qu ’instrument, si c ’est pour se retrouver face à une usine à gaz indomptable, je vois pas trop l ’intérêt, ce qui n ’implique en effet pas que ça se sclérose...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

127
C'est clair que c'est pas de son côté qu'on les aura...les nouveautés :mdr:

Plutôt d'accord avec toi Mekanik Zain. (malgré ta fixette sur Modal...).
Seulement il y a un critère très con si on se place du côté des constructeurs: "qu'est ce qui se vends ?".
Et là c'est sans appel: tous les essais de vraies nouveautés se sont quasi toutes soldées par des échecs commerciaux: VL1, V-Synth, Neuron, K5000, FS1R, Modal (je ne pense pas qu'ils en vendent des caisses) etc... On remarque au passage que la plupart de ces machines ne sont pas bon marché.
Manifestement ce critère du "qu'est ce qui se vends ?" est le seul retenu par Behringer. Il n'y a qu'à voir son activité sur les forums pour communiquer et surtout prendre la température. Commercialement c'est imparable (et encore, la vérité est quelque fois étrange). Niveau avancée technologique et développement de nouveaux produits il n'y a rien à en attendre.

[ Dernière édition du message le 13/03/2017 à 14:38:30 ]

128
x
Hors sujet :
Citation de Will :
il faut savoir qu'il y a des subtiles différences dans les droits de propriété intellectuelle / industrielle selon les pays. Tout le monde se retrouve plus ou moins dans une convention internationale (dont le nom m'échappe à l'instant), mais il y a des nuances qui peuvent faire de grosses différences.
Par exemple, aux Etats Unis, on peut breveter beaucoup plus facilement et beaucoup plus de choses qu'en France (ce qui conduit souvent à ce qu'on appelle le "patent trolling"). Ainsi, Apple a pu breveter le téléphone rectangle à coins arrondis, ce qui n'aurait jamais été possible en France ou un brevet doit reposer sur un nouveau système, un nouveau concept (mécanique, électronique, chimique, etc), mais absolument pas sur un design.
Les questions d'aspect relèvent du droit des modèles qui est différent de celui des brevets. A ceci d'ajoute le droit des marques.


+1, et une précision en passant : aux Etats-Unis on utilise aussi le terme patent pour désigner un modèle déposé, bien qu'un design patent n'ait effectivement rien à voir avec un brevet d'invention. Ce détail de vocabulaire entretient la confusion quant ce qui est brevetable et ce qui ne l'est pas de part et d'autre de l'Atlantique.
Je pense que dans l'exemple que tu cites, il s'agit bien d'un modèle déposé par Apple. Ca n'empêche pas qu'ils ont aussi un paquet de brevets dessus, notamment sur l'interface tactile.
129
Citation de daniga :
Citation de synthwalker :
...Là il ne semble pas qu'il y ait de l'automation ou des mémoires, ni même ne Midi Out (du coup pour gérer la polyphonie, bonjour...)


Il y a le MIDI THRU

"La dernière liaison possible est une liaison en cascade, aussi appellé daisy-chain. Celle-ci utilise la prise MIDI THRU. Cette configuration est pratique pour ceux qui désirent controler tous leurs appareils MIDI mais ne disposant que d'une sortie MIDI OUT sur leur séquenceur ou leur ordinateur. En théorie le branchement d'appareil par la prise THRU n'est pas limité, mais l'interface électronique des prises MIDI fait qu'il y a une dégradation du signal lorsque plusieurs appareils sont branché en serie. Il est donc conseillé de ne pas dépasser plus de trois appareils par la THRU dans ce genre de liaison." AF


Par contre MAX 3 machines :(


Merci, mais quelle machine va envoyer les infos en Midi Out s'il n'y en a pas ? Pas de Midi Out, pas d'infos à cascader en Thru. Et au passage, ma remarque c'était pour parler d'éventuelles transmissions de CC Midi, pas pour parler des notes. Parce que devoir régler plusieurs bécanes à la main, surtout les accorder, déjà c'est chiant avec un Four Voice Oberheim...

[ Dernière édition du message le 13/03/2017 à 15:16:02 ]

130
ben ils vont être en wifi :bravo: