Sujet Behringer dévoile son MOOG D !
- 398 réponses
- 66 participants
- 45 613 vues
- 73 followers
Nostromoripley
Qu'importe les moyens, seul le résultat compte
[ Dernière édition du message le 09/03/2017 à 17:01:35 ]
Anonyme
darklinux
synthwalker
Merci clipper et BLLFO pour m'avoir aidé à me faire comprendre sur le Midi...
Père Fougasse
Le problème midi c'est que le midi thru est juste une copie de ce qui entre en midi in (en théorie), pour faire un polyphonique il faudrait que toutes les machines se calent sur les mêmes paramètres et qu'effectivement l'action sur la première de la chaine (potard ou autre) se répercute de manière uniforme aux autres.
Le souci c'est qu'il faut qu'il y ait une implémentation midi out pour pouvoir envoyer les infos de la première vers les autres, avec un midi thru, on se contente de copier ce qui rentre. Sans midi out, pas de génération d'information, c'est comme si on branchait en début de chaine un clavier maitre avec la prise midi thru, il ne passerait pas grand chose...
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
[ Dernière édition du message le 14/03/2017 à 07:57:29 ]
synthwalker
Mais un clone de Minimoog avec un bus numérique qui scanne les potards et en retour des converto N/A qui pilotent des VCA en tension, ce ne serait plus un clone... ici on est tout analo, y compris les potards qui sont physiquement sur le parcours du signal sonore.
sakab
En y réfléchissant, on pourrait imaginer que la première liaison Out/In se fasse par l'USB et la suite de la cascade comme Daniga nous l'a brillamment expliqué...
Mais un clone de Minimoog avec un bus numérique qui scanne les potards et en retour des converto N/A qui pilotent des VCA en tension, ce ne serait plus un clone... ici on est tout analo, y compris les potards qui sont physiquement sur le parcours du signal sonore.
Oui, si on regarde les schémas postés par Uli, on est sur du vrai clone, les contrôles sont analogiques.
Ce qui veut dire que le midi ne servira qu'a envoyer les notes du clavier.
Saka X32experience.canalblog.com
[ Dernière édition du message le 14/03/2017 à 08:39:07 ]
Will Zégal
Citation de magnetoserge :Ouais ouais....que dire... Je n'ai pas l'impression que moog et consorts se poilent sur le dos de milliers de consommateurs en nous vendant des trucs qui leur coûte 100 au prix de 10 000... Je veux bien que le grand capital ne soit pas un enfant de chœur mais il faut être sacrément naïf, paranoïaque ou au contraire extrêmement clairvoyant pour penser qu'il est possible de faire un modèle D pour le prix d'un casio.
Il y a aussi que la plupart des gens n'ont absolument aucune idée de ce qui fait le prix d'un produit.
Le coup classique, c'est à l'époque où je faisais des news. Dès qu'on annonçait une disto à 100-150 €, il y avait toujours des malins pour venir râler "ouais, vendre 100 ou 150 € un truc dans lequel il y a pour 10 € de composants, c'est l'arnaque".
Rares sont les posts comme celui de Jimbass qui montrent que leur auteur a au moins quelques notions de fabrication et production industrielle et des circuits commerciaux, non plus que la différence entre un produit artisanal et un produit industriel.
A cela s'ajoute une mentalité de consumérisme bien implanté dans la société. Cela fait des décennies qu'on nous inculque qu'il faut qu'on puisse acheter tout ce qu'on veut et non tout ce dont on a besoin et que pour ça, la production low-cost qui délocalise les fabrications et crée des produits jetables et pollutants dans leur mode de construction, de durée de vie et de transport est une bénédiction.
Les propos de darklinux sont édifiants :
Citation de darklinux :Personne n ' a une image " romantoc " de du synthétiseur , et non Uli n 'est pas un " héros " , il remet en perspective ce que les constructeurs auraient du faire bien avant . Meme chose Berhinger ne reprend que des schéma éprouvé , ou est le problème ? l ' OSCar n ' est plus fabriqué , comme l ' ARP 2600 et le MiniMoog à 4000 € est une arnaque . Ce n 'est pas de l ' humanisme , mais une attaque du marché car il y a demande .
Visiblement, il ne peut pas imaginer qu'un constructeur ne souhaite pas faire du low cost, soit dans un esprit artisanal, préfère produire des machines dans des cadres où il peut appeler par son prénom chaque ouvrier qui la fabrique, etc...
Après, concernant Moog, il est probable qu'on paye un bonus "marque et légende". C'est le concept des produits de luxe (Leica a le même fonctionnement). Je n'adhère pas à cet esprit, mais je ne parlerais pas d'arnaque pour autant.
On constate aussi qu'il est considéré comme honteux de faire de la marge. Cela me fait penser à mon paternel qui avait un magasin de pièces auto. Des fois, des clients râlaient contre le prix de pièces et mon père répondait "oui, je suis un voleur : je vends plus cher que j'achète".
Tout le monde semble oublier que la marge, c'est ce qui permet à l'entreprise d'investir, de payer correctement ses employés et ses sous-traitants (lesquels peuvent alors payer correctement leurs employés), d'investir, d'éviter de devoir délocaliser, etc.
Hélas de plus en plus de payer des actionnaires, mais ça n'est pas le cas des marques artisanales dont on parle ici (Dave Smith, Moog and co).
Les mêmes seront les premiers à râler d'être mal payés ou virés pour cause de délocalisation et ne sourcillent pourtant pas à payer 150 € un jean de marque qui sort à 3 € des usines chinoises, thaïlandaises ou bengalis.
Maintenant, je redis que si Behringer bouscule un peu le marché du synthé et oblige notamment les autres marques à innover pour contrer sa démarche, c'est une excellente chose.
[ Dernière édition du message le 14/03/2017 à 08:52:10 ]
bolton
darklinux
gouji
ne tenant pas compte du porte monnaie de l ' amateur , temps pi pour lui
C'est clair, tant pis pour eux, ils n'en vendent pas un...
Et puis c'est marrant, dans ta liste de constructeurs "vertueux" (kézako ???) tu nommes...le Mother32...de chez Moog...
Heu ?
Moog à choi de réedité à un tarif sandaleux une architecture dépassé ,
Après, les Gibson et autres Gretsch à 8000$ hein, bon...
[ Dernière édition du message le 14/03/2017 à 09:13:28 ]
- < Liste des sujets
- Charte